Pour toi, je suis pret à changer

5.8K 427 16
                                    

       Pour la première fois de ma vie, je manquait les mots, pour la première fois de ma vie, je me sentait mal à l'aise et gené, j'avais honte, honte de tout ce que je lui avait fait, j'avais mal parce que je savait qu'elle souffrait a cause de moi, avant je la traitait comme je voulais parce que je la considérait déjà comme acquise, comme quelqu'un qui n'en valais pas la peine mais maintenant que je sais que je suis sur le point de la perdre, que je commence à ressentir des choses pour elle, j'ai peur, peur qu'elle me quitte, peur qu'elle ne veuille plus revenir.

-Elissa je veut qu'on parle.

-Je répète nous n'avons plus rien, tu voulais le divorce non? Je te l'accorde cette fois.

-Elii, je ne veut pas divorcé. S'il te plaît, laisse moi te parler.
-Je...
-Shuuuuut, calme toi ma chérie, entre s'il te plaît Frédérick, ne reste pas là.

-D'accord, merci Lauren.

         Je quitte près de ma voiture et sous le regard de mes trois hôte, j'entre dans la maison de ma belle famille. De l'extérieur elle a l'ère plutôt simplette mais à l'intérieur est plutôt assez jolie et bien ordonnée à vrai dire.

-Tu veux boire quelque chose?

-Non rien, merci Lauren.

-je t'en prie. Et bien, et si on passait donc à table? Tu voudra bien passer à table avec nous Frédérick?
-Il ne pourra pas maman. Il ne mange des ignames maman, il n'aime pas sa

-Oui c'est vrai que je ne mange pas de igname mais, pour cette fois, je vais bien essayer.

-Bah parfait alors, on peut passer à table donc. Dit Lauren.
      La table était déjà prête, on a juste rajouter un couvert pour moi. J'essayais tant bien que mal de manger le plat d'igname en face de moi tant bien que mal mais, je n'y arrivait pas. Je déteste les ignames!

-Sa te plaît Frédérick?

-Euuuuh ouiii... oui oui, c'est... d'éternuer très bon je doit dire.
      Elissa me regardait du coin de l'œil et je vis un léger sourire au coin de son visage lorsqu'elle me regardait manger je forçais mais, sa ne voulais pas descendre. D'un coup elle c'est lever et est aller à la cuisine, puis est ressorti avec une assiette de riz.

-Tient, je ne veut pas que tu tombe malade ici, je te force pas, mange sa plutôt à la place. 

         Elle recula alors mon plat de patte et mis me servi du riz et de la sauce à la places je la regardait faire et je me demandait comment durant tout ce temps, j'ai pu ne pas voir a quel point elle est si douce, prévenante et a l'écoute des autres.

-Merci.
         Nous terminons de manger à table et à vrai dire, j'ai plutôt bien apprécié cet ambiance chaleureuse. Lili ne faisait que bavarder avec sa mère sur ses amies, amoureux et problèmes scolaires ce qui arrachait de temps à autre le sourire d'Elissa et moi je ne faisait que la regarder durant tout le repas.

-Bon je vous laisse les enfants, j'ai de l'a vaisselle à faire. Tu viens m'aider Lili?

-Biensur maman.

        Nous ne sommes à présent que deux à table, Elissa se lève  et me demande de la suivre dans son jardin ce que je fait, elle se met face à moi en croisant ses mains sur son poitrine.

-Je t'écoute. Je me lève et je la regarde

-Tout d'abord, je tient à te dire que je suis désolé. Je me suis mal comporté envers toi à la soirée d'hier, j'ai été maladroit, je ne voulais pas te parler comme sa, pardonne moi. S'il te plaît Elii, reviens avec moi.

-Frédérick sa fait déjà 4mois jour pour jours que nous sommes mari et femmes. Et en ses 4 mois je n'ai vécu que l'enfer avec toi. Tu me traitait de tout les noms, tu ramenait tes pûtes chez nous, tu me rabaissais j'ai supporter en me disant qu'un jour tout cela devrait changer mais... ce n'est pas le cas, sa ne faisais qu'empirer, hier même à mon arriver je t'ai vue prendre le numéro de cette fausse blonde là,  à cette soirée organisée par ta mère, alors que probablement tout New York sais que tu es marié, mais tu te permet de draguer des filles dans des soirées alors que tu sais que j'y suis. Tu n'as aucun respect pour moi, tu n'as aucun respect pour la femme, tu n'as aucun respect pour personnes. Je t'ai bien vue comme tu traitait tes copines là quand elles venaient à la maison. Elle ne te sergents qu'à te soulager et le lendemain tu leur donne quelques billets avant de leur faire sortir de la maison comme de là merde! Et le pire, c'est que malgré tout sa, elle reviennent toujours après toi. Pareil avec les deux employés de la maison, tu leur traite avec dédain, comme s'ils étaient inférieurs à toi, même quand tu parle à tes employés aux téléphones c'est pareil, tu ne te fait respecter que par la peur, je ne veut pas vivre avec quelqu'un qui me ferra me sentir comme une moins que rien, comme si j'étais inférieure à lui, elle si ce n'est que pour une année.

            Elle avait raison sur toute la ligne, on ne me respectait que parcequ'on me craignait, que parcequ'on avait peur de moi et moi, j'ai toujour eu cette habitude là d'être froid et de minimiser tous ceux là qui ne m'atteingnait pas à la cheville.

-Tout comme toi, je suis un être humain, j'ai des sentiments, un cœur, ma dignité. Je ne sais pas ce qui a fait en sorte que tu soit devenu un homme froid et amer parceque je t'ai bien analysé, avec ceux qui te sont proches tu es doux et humain, mais avec le reste, tu es froid et on dirait que tu met tes sentiments sur pause. Je ne veut pas d'une telle vie. Je n'avais pas cette conception du mariage, je n'ai jamais demandé à épouser un homme riche, je ne me suis jamais marié avec toi pour ton argent, si j'ai accepté ce mariage c'est par obligation... Mais je voulait m'y mette à fond m'investît mais là, je suis à bout.

-Elissa, je t'ai écouté et tu as parfaitement raison. Je suis un homme amer et froid je le sais. Je t'ai toujours maltraitée et ce n'est que maintenant que je me rend comte de mon erreur, je suis sur de pouvoir changer, je te promet de changer.
         Elle n'est pas convaincu, sa se vois sur son visage, je l'ai beaucoup trop fait souffrir. Alors là je tente le tout pour le tout. Je prend sa main et je dépose un genoux à terre.

-Elissa, tu es mon épouse, je m'excuse et je te demande de me pardonner s'il te plaît.

           Elle me regarde étonné et est un peu mal à l'aise sa se vois.
-Je suis prêt à tout pour que tu me pardonnes, pour que tu me donnes une chance, pour que tu me crois, s'il te plaît pardonne moi Elissa.

-Lève toi s'il te plaît, je ne veut pas pas que les gens te vois comme sa, je ne veut pas attirer les regards Frédérick, et ta réputation alors!!

-Je me fou de tout sa à cet instant je t'ai fait du mal ET TANT QUE TU NE ME PARDONNE PAS, JE NE ME LÈVERAIS PAS. Me mis je a crié ce qui ne faisait qu'attirer plus les regards

      Elissa n'est pas le genre de fille aimer attirer l'attention et sa lui mettait donc mal à l'aise, ke sais qu'elle ne voulais pas me pardonner mais le regard des gens allait lui faire craquer.

-C'est pas aussi simple que sa Frédérick.

-Bon okay, accorde moi alors un dîner.

-Quoi?

-N'oublie pas que d'après la vente aux en chair on a droit à un dîner aux chandelles

-Je ne me sent pas d'humeur à sa.

-VOUS ÉCOUTEZ SA? ELLE REFUSE QUE UE L'INVITE À DINNER ALORS QUE JE SUIS À GENOUX DEVANT ELLE.

       Le regard des gens sur nous lui mette mal à l'aise de plus en plus. La gêne qui se lit sur son visage lui donne un petit air mignon qui me fait sourire.
-Okay, okay, vas pour le dinner de ce soir, mais lève toi s'il te plaît.

         Avec le sourire aux levres, je me lève.

-Ce soir, 19h je passe te chercher.

        Le me tourne alors et je vais vers ma voiture le sourire aux lèvres , je viens de remporter une bataille mais pas la guerre. Elle ne m'a pas encore pardonné, mais je suis sur la bonne vois et je comte bien lui prouver que je peut changer.

Marié sous contrat à un milliardaire sadique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant