IX

12 1 0
                                    

Les mots furent lâchés : astronautes, antiques.

Les deux agents spéciaux du FBI n'en croyaient pas leurs oreilles. Quelque peu abasourdis par la nouvelle, ils restèrent sans voix en entendant ce que le professeur en archéologie avait à leur révéler. Aussi, ils apprirent que Johanna Kaufman avait eu bruit d'une rumeur impliquant certaines découvertes archéologiques modernes qui mettraient en évidence une théorie remettant en question tout ce que l'homme croyait connaître sur ses origines. Elle avait mené une enquête rigoureuse qui devait la conduire à la vérité, bien que les conséquences puissent en être épouvantables. A ce sujet, Winter expliqua les répercutions que pouvait entraîner la divulgation de cette vérité dans notre monde.

King avait ébruité l'hypothétique éventualité d'une ogive nucléaire supposant une attaque atomique, alors que Winter le freina dans ses suppositions et lui exposa d'autres faits avec une rigueur et un pessimisme effroyable. Selon lui, les retombées médiatiques d'une telle révélation seraient plus dévastatrices que toute forme de radioactivité, sans compter que l'onde de choc et les retombées néfastes de ces vérités en seraient planétaires. Les religions s'écrouleraient, la foi des fidèles se verrait altérée et disparaîtrait lentement, ce serait l'hystérie générale, les gens se suicideraient à chaque coin de rue, l'économie mondiale s'effondrerait en quelques jours, les grandes mégapoles subiraient des pillages et des méfaits, en quelques mois les capitales ne seraient plus que des tas de ruines et l'homme moderne retournerait progressivement à l'âge de pierre.

King parlait d'une bombe.

Winter, lui, expulsait ses craintes d'un Armageddon.

Un Apocalypse, la fin des temps, le jour du jugement dernier, le déclin d'une civilisation, le[...]

King dut l'interrompre tant ses descriptions faisaient froid dans le dos. Même Délinda Cross avait laissé tomber son sourire et ne pouvait s'empêcher de se mordiller la lèvre inférieure. L'angoisse était palpable.

Vous parliez à l'instant d'anciens astronautes.Oui, mais nous préférons les appeler les Dieux, ou encore les Néfilim.Les Néfilim ! Et qu'est-ce que cela signifie ?Ce terme, comme décit dans la Bible et dans bien d'autres textes religieux, provient de la racine sémitique NFL qui se traduit par : jeté en bas, qui signifie exactement, ceux qui furent jetés en bas. En d'autres termes, les envoyés du ciel. Comprenez bien, les dieux appelés Elohim ou Adonaï, dans la Bible, ont subi une rébellion dans leur camp et se sont débarrassé d'anges déchus, les Néfilim. Ce sont eux, des fils-dieux, qui ont été les premiers habitants intelligents de notre planète. Ils étaient vraisemblablement à l'origine de la caste supérieure des sumériens. Et ils ont bel et bien été jetés en bas par punition pour avoir causé une mutinerie. C'est pour cette raison que nous nous référons souvent aux Néfilim dans nos discours. Je vois ! Et qui est ce NOUS dont vous parlez ?La loge de la Trinité.La Trinité ! Y aurait-il une connotation religieuse ? Est-ce en rapport avec le Père, le Fils et le Saint Esprit ?Si vous voulez. La Trinité est d'abord représentative du chiffre trois.Je vois, mais pourquoi ce chiffre en particulier.Pour le rapport religieux, mais aussi parce que nous trouvons ce chiffre partout dans notre histoire et dans notre société. Trois lettres pour la majorité des administrations d'Etat : la CIA, le FBI, la NSA, le KGB, la DST, le MI6, le NIH. Mais aussi dans le milieu pharmaceutique et hospitalier : le BCG, le VIH, ECG, ROR. Et puis, il y a aussi les trois mousquetaires, les trois drôles de dames, les trois frères, et les trois petits cochons, dit-il en souriant.

King lui rendit ce sourire.

Mais Trinité est aussi le nom de code de l'opération ayant oeuvré pour le premier essai nucléaire.

MASTERS OF THE MANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant