LI

3 0 0
                                    

King était tout ouïe. Il n'en perdait pas un seul mot. Le discours de Martinez avait un effet envoûtant sur le flic. Il en oubliait presque l'objectif de sa mission. Mais il devait s'approprier ce que Johanna Kaufman avait vraisemblablement découvert depuis longtemps. Aussi, il se cultivait d'informations à la fois surprenantes et ambigues, remontant progressivement le fil de la pelote que l'archéologue avait déroulée devant lui. Il griffonnait nerveusement sur son calepin afin de ne pas perdre le moindre mot de cette conversation.

On ne peut pas parler d'Henoch sans parler de son aïeul, débuta Martinez. Henoch était le septième de la lignée d'Adam. Si on en croit la théorie de néo-évhémérisme, les Néfilim auraient créé Adam, mais cela vous le savez déjà. Pour la petite histoire, le nom Adam provient de la composition de Ed [l'éden, siège de la terre] et de Dam [le sang, siège de l'âme]. Cette dénomination s'entoure de toute une mythologie quant à la création non naturelle de cet être, c'est bien pour cette raison qu'il fut considéré depuis toujours comme étant une créature mystique. Adam a fait l'objet de tant d'histoires et de légendes. Cet homme, puisqu'il est désormais question d'un homme moderne avec la capacité de réflexion et d'interaction de ses propres choix, est considéré comme étant le premier de la lignée directe du Créateur, ou des Néfilim si vous préférez. L'authenticité du récit réside dans les écritures Saintes où il est précisé qu'Adam vécut jusqu'à l'âge avancé de 930 ans. Surprenant, n'est-ce pas ? Ce qui prouve bien qu'il ne soit pas le fruit de simples mortels.

Le jeune prêtre ne pouvait pas s'empêcher de citer les textes, qu'il maîtrisait parfaitement. Ces écrits ancestraux, dictés par un homme d'église donnaient une véracité sans commune mesure aux affirmations évoquées par la loge de la Trinité.

Et Martinez s'en donnait à cœur-joie.


« Toute la durée de la vie d'Adam fut de 930 ans, puis il mourut ».

Genèse

chap.5. vers.5


Tous les descendants d'Adam, jusqu'à Moïse, vécurent plus de cent années, parfois même plusieurs siècles. Mais revenons-en à ce qui vous amène. Ayant conçu Adam à leur image, il paraissait logique que les Néfilim s'affairent à lui trouver une compagne. Non pas pour braver l'ennui ou s'attribuer les tâches ménagères, s'en amusa t-il. Mais pour se reproduire. La procréation, but ultime de toute civilisation désireuse de grandir pour survivre. C'est précisément cela la théorie de Darwin, l'adaptation de toutes matières organiques : atomes, cellules, gènes, animaux et plantes à procréer et générer une descendance. Et l'Homme, comme tous les animaux est ainsi fait, il doit inconditionnellement se reproduire. Mais pour profiter d'un avancement conséquent de la race des hommes, les Néfilims se sont adonnés à bousculer quelque peu la nature. Aussi, à partir de l'une des côtes d'Adam, ils créèrent sa moitié. Et c'est ainsi que Dieu créa une entité féminine, Eve.


« Alors Dieu fit tomber une torpeur sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.

Puis, de la côte qu'il avait tiré de l'homme, Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme ».

Genèse

chap.2. vers.21 à 22


A quoi vous font donc penser ces quelques mots ?Parce que je dois en penser quelque chose de rationnel ?Pas nécessairement. Précisons tout de même que le mot côte se traduit en sumérien par ti, et ti signifie également créer la vie. Le grand sumérologue Samuel Noah Krameri fut le premier à montrer que le nom d'Eve dans la bible signifiait en hébreu Celle qui a la vie. Il est alors impensable de croire que l'os thoracique d'Adam ait servi à façonner Eve, mais qu'il s'agit d'une image liée à la création. D'autant plus qu'à l'époque, il était vraisemblablement impossible d'utiliser la bonne dénomination correspondante à l'ADN, puisque nos ancêtres ne connaissaient pas ce mot. Serait-il alors concevable qu'Adam ait subi une anesthésie générale, une torpeur que Dieu fit tomber sur lui, et qu'il ait ensuite subi une intervention chirurgicale ? Est-il impensable de croire que le narrateur explique ici que le retrait d'une côte ne soit en réalité que le prélèvement de moelle osseuse, afin d'en extraire de l'ADN pur ? La femme fut ainsi créée pour enfanter et peupler le monde.

MASTERS OF THE MANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant