22 Décembre. 19H57.
Planque du groupe d'intervention antiterroriste.
Salt Lake City.
Après que son chef lui ait expliqué la situation, Roberts s'activa sur ses machines pour tirer un maximum d'informations concernant l'incident. L'événement faisait déjà les gros titres des télévisions locales. Grâce à ses compétences particulières, l'informaticien réussit rapidement à se connecter au réseau numérique de l'hôtel afin de visionner les bandes vidéo et ainsi, pouvoir obtenir le visage du poseur de bombe. En remontant le temps, il vit plusieurs personnes intervenir à l'intérieur de l'appartement de Winter durant les quelques heures précédents leur arrivée. Des femmes de ménages, un garçon de salle avec un plateau repas et un agent de la sécurité. En faisant le rapprochement entre les noms scrutés sur les plaques de présentation agrafées sur leurs vêtements, et la liste officielle des employés de l'établissement, Roberts s'aperçut que l'agent de sécurité qui était intervenu ne faisait pas partie de l'effectif de l'hôtel. Qui était donc cet homme ? La malchance persistante, l'individu ne révélait jamais son visage devant aucune caméra, comme s'il connaissait les lieux ou bien qu'il était rompu à dissimuler son identité sur des objectifs dissimulés. Roberts n'avait donc aucun moyen d'assurer une reconnaissance faciale et de la soumettre à ses bases de données. Il restait dans le flou. Néanmoins, il réussit juste à extraire une image de la silhouette du suspect, et à la transmettre à King, avant de s'entretenir un bref instant avec lui.
Des nouvelles de Max Gulliver ? Réclama le chef d'unité.J'ai une adresse à l'autre bout de la ville. Il est probable qu'il s'y soit réfugié.J'en doute, sa paranoïa doit l'empêcher de se mettre en position de vulnérabilité.J'ai retracé les endroits où il a l'habitude de passer du temps. Ce gars ne doit pas avoir une vie des plus épanouies, il n'a aucun loisir, aucun plaisir à proprement parlé. J'ai juste obtenu l'inscription d'une carte de lecteur auprès de la Bibliothèque du Congrès. D'ailleurs, d'après les enregistrements de présentation, il y passe quasiment tout son temps. Il y utilise les ordinateurs pour mettre à jour son blog.Un blog !Si l'on peut appeler cela un blog, c'est l'un de ces sites ufologues qui met en avant des fables avec en trame de fond des théories du complot hallucinantes. Je n'ai rien remarqué de très pertinent là-dedans, à part quelques réflexions marginales sans grande importance.Tu peux m'envoyer les coordonnées de cette bibliothèque ?C'est fait, et j'ai également demandé au service de sécurité de l'établissement que les vigiles jettent un œil au cas où notre homme pointerait le bout de son nez. Cela n'a pas tardé. Il est dans le Thomas Jefferson Building, l'un des bâtiments de la bibliothèque.Qu'il n'interviennent pas. Gulliver est beaucoup trop sur la défensive pour se laisser embarquer par des pseudo-flics. Qu'ils restent en surveillance, aucune intervention, je m'en occupe. Tu fais le relais et tu me tiens au courant s'il bouge. Nous ne devrions pas en avoir pour bien longtemps. Dès que je le peux, je fais un saut là-bas pour le récupérer. Quoi d'autres ?Afin de faire le tri sur les sources d'informations diffusées par les médias, j'ai eu recours à un filtre qui m'indique les faits divers apparus ces dernières vingt-quatre heures, concernant des choses survenues à Washington ou dans sa banlieue et qui pourraient être exploitables.Et alors !Vous ne m'avez pas dit tout à l'heure que vous vous entreteniez avec des spécialistes au sujet d'une théorie bizarre mais susceptible de faire avancer l'enquête ?Si, en effet. Pourquoi, tu as du nouveau ?Le nom de Ramanuja vous évoque t-il quelque chose ?
Le sang de King ne fit qu'un tour. Ce nom ne lui était pas inconnu. Il pensa immédiatement à l'astrophysicien hindou Ajay Ramanuja. Celui qui les avait aiguillés dans la compréhension de la constitution de l'univers, des astres et de la Terre.
Après l'incendie du Smithsonian, il nous a quittés pour se rendre auprès de sa famille.Il n'a jamais rejoins sa famille. Un article de presse sur Internet fait état d'une agression. J'ai regroupé l'information avec les bases de données des forces de police dans lequel il a été établit un rapport de police faisant état de cette agression. Ajay Ramanuja a été violemment brutalisé dans une ruelle à deux pas de chez lui, c'est un passant qui aurait donné l'alerte. Pour ce qui est de son état de santé, il n'y a plus de quoi s'alarmer, ses jours ne sont pas en danger. Néanmoins il a tout de même une clavicule cassée et la mâchoire fracturée.Où a-t-il été conduit ?Au même hôpital que Peter Winter. J'ai pris les devants et fait en sorte qu'il bénéficie d'une protection policière pour la nuit et les prochains jours.Excellente initiative. Et les flics ont des infos au sujet de son agresseur ?Non, absolument rien, mais j'ai tout de même réussi à télécharger la bande son du poste de police sur laquelle le témoin donne l'alerte. C'est très étrange, le gars se trouve face à un matraquage dans une ruelle sombre et lorsqu'il communique les faits aux secours, il semble être d'un calme olympien, et son discours est précis, tout cela sur la même intonation de voix, pas de panique, pas de peur, comme si [...]Comme si notre gars était lui-même l'agresseur ?Ouais ! Mais c'est aberrant comme raisonnement. Pourquoi tabasser un type dans la rue et ensuite prévenir les secours ?Je commence à comprendre ce qui se trame ici. Ces hommes n'ont pas fait l'objet d'incidents liés au hasard ou à la malchance. Quelqu'un les a fait taire. Il nous suffit de savoir pour quelle raison ? En savent-ils trop ? Seraient-ils une menace pour quelqu'un ? Cette enquête prend une drôle de tournure. Sinon, quoi d'autres ?Bensousan et Perlman ont rencard dans un bistro avec un indic. Ils vont tenter de se mettre en relation avec des proches du réseau lié à un trafiquant d'armes susceptible d'être intéressé par l'achat d'une hypothétique arme de destruction massive. Mais pour l'heure, nous n'avons qu'une rumeur qui circule ici et là dans la ville. Aucun nom n'est évoqué, aucune cellule terroriste connue ne semble impliquée, ni aucun état ou pays ennemi ayant pu commanditer l'achat d'un tel engin. On navigue dans le flou le plus artistique. J'espère que de ton côté tu réussiras à remonter la piste de Kaufman car pour l'instant c'est la seule orientation tangible que nous ayons.Et Lasky, il est passé vous rendre visite ?Non, et je ne te cache pas que je ne suis pas pressé qu'il pointe le bout de son nez.
King remercia son camarade d'arme pour ces précieuses informations. Désormais il était soucieux de la sécurité des autres membres du groupe. Il lui fallait trouver Martinez afin de le protéger lui aussi. Quant à l'agression de Ramanuja, il décida de ne pas en faire état auprès des autres, ne voulant pas créer un mouvement de panique dans l'esprit de Beckenbauer et de Dantes. Pour Cross, il estimait qu'elle avait eu son lot d'émotions pour la journée. Il lui épargnerait donc de se torturer les méninges.
VOUS LISEZ
MASTERS OF THE MAN
Bí ẩn / Giật gânCar il n'y a rien de caché qui ne soit manifesté, ni rien de secret qui ne soit connu et ne vienne à la lumière.. Luc 8.17 .................................................. Depuis l'aube des temps et quelques soient les civilisations, les cultures...