LIII

3 0 0
                                    

23 Décembre. 04H17.

Cathédrale Saint-Matthieu.

1725. Rhode Island Avenue. Washington D.C.




Concentré sur les lèvres du prêtre, le flic du FBI écoutait chaque mot en tentant d'en analyser le sens. Sa vision de la religion prenait une autre tournure et le confortait dans son imaginaire. La logique présentée dans l'interprétation de ces écritures était en totale corrélation avec les explications technologiques et scientifiques auxquelles King était confronté au quotidien. Pourtant, il avait cette impression de vivre une scène fantasmagorique.

J'aviserai plus tard pour ma foi, se dit-il. Pour l'heure, il me faut déterminer la dynamique qui a poussé Kaufman à s'embrigader dans une telle aventure. Martinez aurait-il déchiffré la clé de ce mystère ? Sans en avoir conscience, se pourrait-il qu'il sache où se trouve Johanna Kaufman ?

Obsédé par un discours qui animait tout son être, l'homme de Dieu parlait inlassablement d'histoires, de religions, de légendes et de mythologies. Imperturbable, il n'avait de cesse de vouloir transmettre l'ensemble de son héritage culturel.

Henoch a ainsi été enlevé pour être conduit dans les cieux. Les dieux avaient une mission pour notre prophète, apporter la culture et la connaissance. Mais il lui fallait tout d'abord faire son propre enseignement. Ce qui fut fait.


« Barkayal enseigna l'art d'observer les étoiles.

Akibeel enseigna les signes.

Tamiel enseigna l'astrologie.

Et Asaradel enseigna les mouvements de la lune ».

Le livre d'Henoch

chap.VIII vers.5 à 8


Justement, concernant les astres, il y est précisé des informations capitales liées à l'évolution de notre civilisation. Ce sont vraisemblablement ces révélations qui n'ont eu de cesse d'obséder l'homme et de lui fournir l'envie de voler et d'accéder aux cieux, à l'espace et au cosmos. La Lune et le Soleil ont toujours été déterminants dans nos croyances et pour cause.


« Elle se lève et prend sa course vers l'Orient, pendant trente jours.

En ce temps elle apparaît et constitue pour vous le commencement du mois. Pendant trente jours elle passe par la porte que franchit le soleil ».

Le Livre d'Hencoh

chap.LXXII vers.4 à 5


« En certains mois, la lune a vingt-neuf jours.

Il y a d'autres mois où elle n'a que vingt-huit jours ».

Le Livre d'Henoch

chap.LXXVII vers.10 à 11


« L'année est ainsi composée de trois cent soixante quatre jours ».

Le Livre d'Henoch

chap.LXXXI vers.7


Comment Henoch, dans des temps si reculés, ne possédant que des connaissances limitées en astronomie a bien pu découvrir ou encore deviner que la Lune a un mouvement elliptique fournissant une période de révolution équivalente à un mois, et que le cycle rotatif du Soleil correspond à 365 jours ? Seuls, des êtres dotés de facultés particulières, ou bien des voyageurs interplanétaires ont pu le lui enseigner.

MASTERS OF THE MANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant