XXII

12 0 0
                                    

22 Décembre. 12H08.

Lieu de résidence de PeterWinter.

Hôtel Willard Intercontinental Washington.




Après avoir argumenté autour de l'existence ou non de Dieu, chacune des personnes présentes et invitées chez Winter en profitèrent pour se détendre un instant. Delinda Cross profita de brefs moments pour se ressourcer et tenter d'analyser et de comprendre les tenants et les aboutissants de cette fabuleuse théorie aux origines archéologiques sur lesquelles les démonstrations venaient se fracasser à grands coups de lames sur l'autel de la science, laissant ainsi apparaître les sillons d'une vérité. Cette même vérité qui risquait, si elle était rendue publique sans l'assurance d'un contrôle efficace, de devenir dévastatrice. Pire, elle pouvait même être intentionnellement détournée et servir d'arme. Ainsi, une nouvelle guerre risquait de débuter. Un conflit où la science, les idées reçues et les dogmes religieux pouvaient se confondre dans un engrenage malsain et austère. La jeune journaliste imagina rapidement la situation.

Les religions de ce monde sont encore trop fragiles, se dit-elle. Certaines sont à l'aube de l'autocritique tandis que d'autres sont encore en pleine crise d'endoctrinement massif. Le combat de notre époque ne serait plus celui de défendre quelques terres éparpillées ici et là mais de défendre des convictions, des idées, des valeurs, des croyances et des fondements. Et que deviendrait l'Homme Moderne si on lui indiquait que le Tout Puissant n'est qu'une fable, et qu'il n'est autre qu'un haut dignitaire des Anunnaki, des Elohim ou encore des Néfilim, comme semble le prétendre Winter. La spiritualité mondiale en serait affectée et la foi, altérée.

La jeune femme dissimulait tant bien que mal ses émotions en réajustant la tenue de son épaisse chevelure. Mais en arrière plan, son esprit ne cessait d'être réactif et d'imaginer toutes sortes de suppositions.

Les uns tendraient à argumenter autour de cette étonnante théorie, tandis que d'autres se réfugieraient dans le désespoir. Mais qu'y aurait-il donc à faire pour éviter cela. Avec les moyens dont nous disposons actuellement, d'autres que Winter et ses confrères se mettraient bientôt en quête de réponses. D'autant plus que, jusqu'à présent, toutes les interrogations soulevées par ces chercheurs émanaient de faits visibles par tous. Ces éléments sont présents parmi nous depuis toujours, il leur suffirait simplement de porter une étude sérieuse sur ces objets et reliques divers et variés avec un seul but : allier rationalisme, foi et science afin de se poser enfin les bonnes questions.

Elle en était là.

Cross acceptait progressivement, sans brandir le moindre rempart, que ces fragments, d'une vérité peu conventionnelle, puissent être, si ce n'est authentiques, authentifiés par les sphères scientifiques. Elle espérait secrètement qu'ils se trompent tous, mais elle savait au plus profond de son âme que ces explications étaient trop évidentes pour être fausses. Winter et ses amis avaient vraisemblablement passé des années, individuellement, à se constituer un panel de preuves inéluctables.

J'y crois pas. Quel article sensationnel cela ferait. Le buzz répercutant d'une annonce aussi bouleversante que cette thèse serait une mine d'or. Une mine d'or [...]

Troublée par un soupçon de lucidité, elle revint auprès de Winter.

Qui est au courant que vous disposez de toutes ces preuves ?Pourquoi ? Il n'y a que nous, Martinez qui s'est réfugié dans son église, Ramanuja qui se trouve en ce moment auprès de sa famille et Gulliver qui nous a malheureusement quitté. Pauvre homme, mourir par les flammes, quelle horrible fin.Martinez ou Ramanuja risquent-ils de communiquer les grands axes de votre théorie ?Non ! Ce sont des hommes droits et de parole, je peux me porter garant de leur bonne foi. Mais en quoi cela vous intéresse-t-il ?Et avez-vous déjà pris contact avec un éditeur pour publier votre théorie ?Nous n'en avons pas encore eu le temps. D'ailleurs, il nous manque des pièces essentielles pour prouver nos dires. Je comptais prochainement entrer en contact avec Johanna afin de lui soumettre nos études et obtenir son aide. Mais comme vous le savez, elle a subitement disparu.Hum !

MASTERS OF THE MANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant