23 Décembre. 02H58.
Lot. Cottonwood, Salt Lake City.
Lieu de Résidence de David J. Lasky.
Le corps qui gisait sur cette table en verre, cerclée de vitres, baignant dans un liquide opaque et épais, harnaché de tubes et de tuyaux de toutes sortes était imberbe comme un nouveau né, signe de hautes doses de radiothérapie. De sexe féminin, cette âme n'ayant pas d'âge, contenait ses membres recroquevillés et affichait un teint blafard. Cet être adulte, en dehors des contre-indications fournies par les équipements électroniques, paraissait mort.
Perlman soupira de stupéfaction en la reconnaissant.
C'est pas vrai ! Chrystal.Tu sais qui sait ? Reprit son collègue.C'est un fantôme.Te fous pas de ma gueule, je vois bien qu'elle est morte.Tu ne saisis pas. Elle est décédé il y a plus de six mois. J'ai assisté à ses funérailles, bordel.Enfin merde ! Qui est cette fille ?C'est la femme de Lasky.Sa femme !
Les deux hommes en tremblaient d'effarement.
Bon sang ! S'exclama Bensousan. Quel tordu ce type. A quoi cela lui sert de conserver le cadavre de son épouse.Il la conserve en vie ! S'exclama Bensousan.Je ne voudrais pas te contredire ni te défaire de tes espoirs mais cette femme est morte.Tu vois ces tubes avec ce liquide épais et bleuâtre, et bien c'est de l'antigel.Mais de quoi tu me parles ?Regarde par toi-même, l'électroencéphalogramme et l'électrocardiogramme, son cœur et son esprit sont toujours actifs.Qu'est-ce que tu me racontes ?J'ai déjà vu ce genre d'expérience dans un camp en Ouzbékistan. Le corps est refroidi à -273 degré Celsius grâce à de l'azote liquide afin de maintenir les cellules corporelles et les tissus endormis mais toujours viables. Pour que le sang ne gèle pas et ne fasse pas exploser les vaisseaux sanguins, on injecte un antigel de synthèse. C'est un procédé de conservation que l'on applique sur des individus décédés dans l'optique de pouvoir les ressusciter ultérieurement. C'est de la cryoconservation. Mais je ne comprends pas pourquoi il la conserve ici.Parce que c'est illégal.Non, justement, les résultats ne sont pas avérés et cette pseudo-science est très controversée, mais des agréments ont été fournis par les Etats-Unis auprès de sociétés spécialisées, telles que Cryonics Institutei ou American Cryonics Sociétyii. Pourquoi prendre le risque de la conserver chez soi. Surtout avec toutes les contraintes que cela suggère.
Perlman se grattait nerveusement la tête. Quant à Bensousan, il semblait connaître son sujet. Soudain, ils firent un sursaut à l'écoute de mots qui n'avaient rien de rassurants.
Parce qu'ils m'ont promis de la soigner, dit une voix dans l'ombre.
Ils ne l'avaient pas entendu descendre. Intrigué par ce spectacle affligeant, ils avaient fait les sourdes d'oreilles.
Cachés dans l'ombre, malgré la terreur d'une arme braquée sur eux, les deux flics réajustèrent leur position et mirent l'individu en joue. Ils en tremblaient de devoir pointer leur arme sur cet homme. Le ton de sa voix ne pouvait pas les induire en erreur. Face à eux, tapis dans l'obscurité, se tenait Lasky, leur grand patron.
Laissant glisser ses chaussures sur le sol, l'individu menaçant se dévoila sous la lumière des halogènes.
Chef, suggéra Perlman, lâchez votre arme.Vous savez aussi bien que moi que je ne peux pas.On peut tout arranger. On dira que vous étiez désespéré et que vous n'avez pas eu le choix. Ils comprendront.Ne vous faites pas de soucis pour moi. Les hommes pour qui je travaille m'ont fait une promesse qu'ils ne sauraient tenir.Qui sont ces types ?Si je vous le disais, ils vous traqueraient et vous assassineraient. Moins vous en apprendrez sur leur existence, et mieux cela sera pour vous.
Alors que les canons fixaient l'horizon et étaient susceptibles d'entraîner un échange de coups de feu à tout instant, Lasky se dirigea vers le pupitre de commande du caisson contenant son épouse.
Je suis désolé, chérie, pensa t-il. J'aurais tant aimé faire davantage et te voir de nouveau profiter de cette vie si courte, mais j'ai échoué. J'aurais dû t'écouter et nous aurions dû avoir des enfants. Mais rassure-toi, je ne te laisserai pas rejoindre les cieux toute seule. Je te protégerai jusqu'à ce que nous puissions jouir d'une vie éternelle.
Il appuya délibérément sur un large bouton rouge et une sirène siffla inlassablement tandis que plusieurs gyrophares tournoyaient, envoyant leurs éclairs lumineux dans toutes les directions. Le bruit strident était assourdissant.
L'environnement austère, la pression et la sueur qui dégoulinait de leur front assignaient les deux agents à porter un jugement erroné. Leurs bras tremblotaient. Ils ne savaient plus comment agir. Devaient-ils faire usage de leur arme ou bien laisser faire les choses.
Lasky posa une main délicate sur le caisson, comme un au-revoir plein de désespoir.
La pompe de ventilation s'arrêta, le flux antigel ne circula plus et le liquide qui maintenait le corps dans une osmose vitale commença à afficher des températures positives. Ce liquide gélatineux changea de couleur, rougissant. La condensation variable due à la différence de température se marqua par une buée cristallisante qui se figea sur les vitres. Peu à peu le corps de Chrystal Lasky disparut sous les yeux impuissants des agents du FBI.
Que se passe t-il ? Demanda Perlman l'air affolé.Il est en train de la libérer, dit Bensousan.Pourquoi ? Pourquoi faites-vous cela ?Parce que je ne supporte plus de la voir ainsi. Je préfère la savoir désormais dans des sphères angéliques. Rendez-moi un dernier service. Dites à King qu'il marche sur des chardons ardents. Il ne sait pas dans quoi il s'embarque. Dites-lui que je suis sincèrement désolé. Au revoir mes amis.
Les deux flics échangèrent un regards furtif, s'interrogeant sur les propos de leur chef.
Ce fut un plaisir de travailler avec vous.
Lasky regarda son épouse avec tendresse. Il sourit alors qu'une larme glissait sur sa joue. Puis il braqua son arme sous son menton et tira, éclaboussant les lieux de sa cervelle.
i. Cryonics Institute. Etat du Michigan, USA, [42°38'07''N ₪ 82°51'83''W].
ii. American Cryonics Society. Etat de Californie, USA, [37°19'01''N ₪ 122°01'64''W].
VOUS LISEZ
MASTERS OF THE MAN
Mystery / ThrillerCar il n'y a rien de caché qui ne soit manifesté, ni rien de secret qui ne soit connu et ne vienne à la lumière.. Luc 8.17 .................................................. Depuis l'aube des temps et quelques soient les civilisations, les cultures...