23 Décembre. 04H17.
Cathédrale Saint-Matthieu.
1725. Rhode Island Avenue. Washington D.C.
King avait demandé une surveillance rapprochée auprès de Max Gulliver après avoir récolté ses informations au sujet du Groupe Bilderberg. Bien qu'il ne soit pas convaincu que l'ensemble des personnalités participant aux petites réunions du Groupe ne soient pas impliquées dans un complot de grande envergure, il restait sur ses gardes. Les membres de la cellule Trinité n'avaient pas été pourchassés et mis en danger par hasard. Un membre puissant de cette organisation tirait les ficelles. De toutes façons, les explications de l'ufologue rassuraient l'agent fédéral. Il trouvait enfin des réponses. En effet, son équipe n'avait pas été constituée sans but précis ; King avait été promu à la direction une enquête liée au terrorisme nucléaire alors qu'il n'avait pas la moindre expérience accomplie du terrain, mais tout avait désormais un sens. Des personnalités hautement placées avaient parié sur son échec. Ce qui soulevait une nouvelle question : pourquoi des patriotes américains souhaiteraient développer des armes de destruction massive en toute immunité et en secret ? A moins qu'ils ne sachent déjà qu'il ne s'agissait pas d'une arme conventionnelle. Ce qui prouvait leur connaissance de la visite des Néfilim dans le passé.
Donc tout ceci est bel et bien vrai, pensa t-il. Ils sont venus, ils nous ont créés, et ils sont repartis en nous abandonnant à notre sort, laissant leur merde derrière eux. Merci du cadeau.
King avait mis Gulliver à l'abri d'un éventuel accident. Quant à Cross, ravagée par la découverte de l'implication de son père adoptif dans cette affaire, elle avait demandé un congé pour tenter de rencontrer cette figure paternelle énigmatique, et de s'entretenir avec lui au sujet de tout cela.
Pour l'heure, l'agent spécial s'était rendu sur l'un des principaux lieux de culte catholique de la ville. Il lui restait à s'entretenir avec Martinez suite aux révélations de Dantes, avant de le mettre également sous protection policière.
Ce majestueux bâtiment, aux formes ambigues, fusion de plusieurs courants architecturaux, parmi lesquels le néo-byzantin et le néo-roman prédominaient, était le phare d'une Capitale en perdition. Basée sur un plan en forme de croix latine, son enceinte pouvait accueillir jusqu'à deux mille convives. Le vaisseau principal, sous couvert d'une voûte à caisson en berceau, s'inspirait de l'art de la Renaissance italienne. De part et d'autre de la nef, étaient implantées trois arcades en plein centre, donnant accès à des chapelles latérales. Une série de puissants arcs doubleaux supportaient le dôme qui se perdait à la croisée du transept, passant d'une base circulaire à une forme octogonale.
Dès ses premiers pas dans ce sanctuaire, King fut émerveillé par tant de prouesses architecturales. Cela faisait quelques années qu'il ne s'était pas rendu dans une église. Mais dès les premiers instants, il ressentit une vague d'émotions parcourir son être. Etait-ce le retour de sa foi ? Ou bien une anxiété naissante devant la contemplation des lieux, et à la pensée des mystères qui entourent la religion catholique ?
Il traversa la nef et aperçut au loin, derrière l'autel, le Père Martinez qui ajustait des cierges trônant dans chaque coin de l'édifice. Malgré cette heure avancée, il n'était pas couché, signe que quelques pensées lui torturaient vraisemblablement l'esprit.
Mon Père ! Réclama l'agent du FBI.
Martinez se retourna et fut surpris de la présence des fédéraux dans ce lieu de culte. Néanmoins, il parut soulagé de le voir. Il lui rendit un regard affectueux et s'approcha de lui en l'accueillant à bras ouverts.
L'agent spécial lui raconta ce qui s'était produit ces vingt-quatre dernières heures ; l'incendie qui l'avait obligé à se retrancher dans son église, l'agression d'Ajay Ramanuja, l'explosion du réfrigérateur de Peter Winter, les retrouvailles avec Max Gulliver. Gérard Dantes et Karl Beckenbauer étaient déjà à l'abri, en lieu sûr. Il insista sur le fait qu'il préférait savoir les membres de Trinité à couvert des forces de l'ordre en attendant d'éclaircir toute cette histoire. Martinez apprécia cette attention et lui proposa de passer un peu de temps en sa compagnie afin de lui révéler quelques compléments d'informations qui alimenteraient cette théorie de néo-évhémérisme.
Agent King. Comment m'avez-vous trouvé ?Il n'y avait pas cinquante endroits où vous auriez pu trouver refuge afin de vous sentir en sécurité. J'ai tenté ma chance, voilà tout.Un signe de Dieu en somme.Voyez-vous, depuis ces dernières heures, je ne sais plus trop qui est Dieu et où il se trouve.Vous avez des doutes qui sont tout à fait légitimes. Mais soyez patient. Au final, bien que vous ne sachiez pas qui il est ou sous quelle forme il se présente, vous apprendrez à accepter que Dieu est en chacun de nous. Gardez la foi. Ne vous laissez pas détourner, dit-il d'un sourire espiègle. Mais qu'est-ce qui vous amène donc ici au milieu de la nuit ?J'avais quelques questions à vous poser, des certitudes à demander à l'homme de Dieu que vous êtes. Croyez-vous en ces Néfilim ?
Un long temps de silence sépara les deux hommes. King crut avoir offensé son hôte, alors que le prêtre rassemblait toute sa foi et ses forces pour trouver l'énergie de lui répondre.
Je dirais à cela que je suis comme Saint Thomas. Comment ne pas croire ce que je vois de mes propres yeux. J'ai passé toute ma vie à étudier les anciennes écritures, et c'est toujours la même histoire. Quelles que soient les cultures, les civilisations, les religions, il est toujours question des mêmes êtres. Ils ne portent pas les mêmes noms, certes, ce ne sont pas les mêmes héros, mais ils sont descendus du ciel pour voir les hommes, et ceux-ci les ont pris pour des Dieux. Comme je vous en avais fait part, tout est une question d'interprétation.Je vois. Dantes nous a aussi parlé d'un pharaon _ King fouilla dans ses poches et en sortit son calepin qu'il feuilleta pour retrouver des précisions parmi ses notes _ un dénommé Saurit, qui serait en réalité un certain Henoch. Il a ajouté aussi que vous sauriez nous éclairer à ce sujet.Henoch ! Dit-il un sourire au lèvres. Son aventure définit à elle seule ce que vous cherchez.
King s'extasia. Toucherait-il bientôt son but ?
Et alors ! Qui est ce Henoch ?Un astronaute antique, mon cher.
VOUS LISEZ
MASTERS OF THE MAN
Mystery / ThrillerCar il n'y a rien de caché qui ne soit manifesté, ni rien de secret qui ne soit connu et ne vienne à la lumière.. Luc 8.17 .................................................. Depuis l'aube des temps et quelques soient les civilisations, les cultures...