XXXXI

63 0 0
                                    

Qu'est-ce qu'on nous a encore caché ?

Cette question revenait inlassablement aux oreilles de la jeune agent.

Il y a tant de secrets dissimulés. A qui cela sert-il ? Est-ce pour nous protéger, protéger l'opinion publique ? Mais nous protéger de quoi ?

Dans sa tenue décontractée, impeccablement coiffée, le teint frais, elle s'attardait à faire bonne figure, bien que les révélations de ces dernières heures la rendent perplexe et interrogative. Sa formation de journaliste et son statut de correspondant auprès du FBI l'avait conduite à entendre des histoires plus invraisemblables les unes que les autres, mais là c'était différent. Elle se sentait implacablement attirée par cette théorie, comme si son contenu était inscrit dans ses gênes. Ces Néfilim mentionnés par Winter lui semblaient si familiers, cela en devenait déroutant. Cette hypothèse impliquant des visiteurs célestes dans des temps anciens faisait naître en elle une forme de curiosité qui lui était jusqu'alors inconnue. La capacité dont elle faisait preuve pour comprendre et admettre les faits ne lui ressemblait pas. Habituellement elle était plutôt d'esprit contradictoire, ce qui lui permettait d'étudier toutes les possibilités d'une affaire. Elle ne laissait rien filtrer, encore moins le doute. Et ce n'est qu'une fois avoir exploré toute les pistes, toutes les déductions, qu'elle se forgeait une opinion, mais depuis peu, son esprit s'ouvrait vers une direction qui l'attirait tout autant qu'elle l'effrayait.

Quoi qu'il arrive, elle avait décidé d'aller jusqu'au bout de cette mission, et de déceler ce qui se tramait sous cette théorie de néo-évhémérisme.


Agent King. Cela ne vous a pas dérangé de laisser mademoiselle Cross interroger un suspect toute seule, alors qu'elle n'était que consultante et sous votre responsabilité ?Je ne considérais pas Beckenbauer comme un suspect, Madame. De plus, j'ai estimé que mademoiselle Cross saurait mieux que moi charmer cet homme pour lui soutirer des informations. Je dois rappeler qu'il nous fallait faire vite, j'ai donc pris cette décision, en toute connaissance de cause, afin de parer au plus pressé. Et je vous rappelle que toutes les pièces d'interrogatoire du Bureau sont équipées de micro-caméras et de microphones. Les risques d'une erreur d'interprétation étaient donc minimisés.Bien. Votre jugement et votre prise de décision étaient en-dehors du protocole mais je comprends l'inspiration liée à l'urgence de la situation. D'accord. Continuez votre récit, je vous en prie.



Vous m'avez parlé tout à l'heure d'anomalies mathématiques. Est-ce que cela ne vous dérangerait pas de développer ce que vous insinuiez ?Il y a de nombreuses années, j'ai eu bruit de quelques observations mathématiques concernant un endroit inédit.En Egypte, je présume ?Non, pas cette fois. C'est en Europe, en France pour être plus précis, dans le golfe du Morbihan, le long de la côte rocheuse de la Bretagne, là où se trouve la petite île de Gavrinisi. Là-bas se trouve une tombe à couloir datant de la préhistoire et ayant plus de cinq mille ans. Cette tombe illustre des connaissances mathématiques extrêmement avancées. Ce qu'il y a d'extraordinaire sur ce site, ce sont ces innombrables spirales gravées dans la roche. Des mathématiciens modernes ont détecté un système géométrique complexe, une sorte de message codé dans la pierre. Il s'avère que les pierres ne sont pas disposées au hasard, ainsi il a été utilisé cinquante-deux mégalithes dont vingt-six d'entre eux sont gravés de symboles uniques. A l'aide de calculs savants, en additionnant, en divisant et en multipliant le nombre de symboles avec les principaux dolmens ou groupes de pierres du site, les chercheurs ont découvert le nombre exact du périmètre de la Terre, ainsi que le nombre de jours dans l'année, tout comme la constante Pi. Ces mathématiciens antiques, dans des temps reculés, n'ont pas uniquement déterminé le nombre Pi, ils ont également découvert les exactes longitude et latitude du cairn sur l'île.

MASTERS OF THE MANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant