23 Décembre. 18H09.
Division du FBI de Salt Lake City.
257 Est 200Sud, Suite 1200, UT 84111.
Des doigts agiles pianotaient inlassablement sur le clavier d'ordinateur. Les yeux rivés sur l'écran, rougis par cet éclairage acerbe, Roberts s'empressait d'effectuer d'ultimes recherches au sujet du navire dont avaient été témoins les marins canadiens pêchant au abords de l'île aux chênes. Les informations lui étaient directement relayées par le Bureau de Washington. Mais, malgré son acharnement, il était désemparé. Le bateau de luxe immatriculé AXE LR D 42658 n'existeait pas.
Quelle information peu surprenante, se dit-il. Désormais, mon investigation va consister à reprendre les indications fournies par les témoins et à identifier le type de bateau avant de soumettre mes critères dans mes bases de données. Peut-être que des transactions bancaires sauront m'aiguiller vers une piste.
Il laissa tomber son buste en arrière et se frictionna les yeux, remontant ses mains viriles vers le sommet de son crâne. Les heures cumulées devant sa machine, le manque de sommeil, une alimentation insuffisante, l'organisation intellectuelle de milliers d'informations informatiques avaient suscité en lui une extrême fatigue. De plus, l'arrivée d'enquêteurs internes menant des investigations autour des agissements immoraux du divisionnaire Lasky amplifiait les phénomènes stressants. Le doute et la possibilité d'un échec ne lui étaient pas permis, il se l'interdisait. Sans omettre la peur d'une menace planant sur le pays qui lui était insupportable à imaginer. Aussi, c'est d'arrache-pied qu'il redoublait d'effort afin d'apporter une pierre conséquente à la construction de la vérité.
Il reprit son travail, visionnant des centaines de pages informatisées. Puis soudain, un icône apparut à la base de son écran.
VOUS AVEZ RECU UN MESSAGE
De : Tony Durant
Objet : Fw : Décryptage de code secret.
Date : 23 décembre 18:11
A : Jeremy Roberts
Salut JR,
J'ai enfin résolu ton problème de traduction de message codé. C'était pas de la tarte. Le code est constitué à partir de plusieurs alphabets dérivés de l'alphabet cyrillique. J'ai recensé les motifs les plus souvent utilisés en les assignant à des voyelles [les lettres les plus couramment utilisées], plus particulièrement le A et le E. A partir de là, de fil en aiguille et avec l'aide de quelques-uns de mes étudiants nous avons mis à jour des correspondances logiques, puis un texte.
Message initial :
ʘ Δ ¥ Ԝ ʘ ₭ │ ʘ В Ï ₭ ʘ│Ʌ ʘ Ż Ʉ │ Ԝ Ż Σ │ H ¥ ₳ ʘ В Ï │
ʘ H │ Ԝ Ż Σ │ В ʘ │ Я ¥ ₭ Ϙ ʘ В Ï │ Я ¥ H │
ʘ H │ Ʌ ʘ Ż Ʉ │ Ԝ Ż Σ │ Я ¥ ₭ Ϙ ʘ В Ï │
Ϻ ¥ Σ H │ Ԝ Ż Σ │ В ʘ │ H ¥ ₳ ʘ В Ï │ Я ¥ H│
Σ Ϙ │ Ͽ │ ¥ │ Ʌ ʘ Ż Ʉ │ Ԝ Ż Σ │ Ʌ ₭ Ш Σ ʘ В Ï │
Ԝ Ż Σ │ Ʌ ₭ Ш Σ ʘ В Ï │ ʘВ │ Ż В ʘ│ ₳ ʘ ₭ Σ H ʘ │ Σ В ɸ Σ Ʌ Σ Ɵ Ϙ ʘ │
VOUS LISEZ
MASTERS OF THE MAN
Mystery / ThrillerCar il n'y a rien de caché qui ne soit manifesté, ni rien de secret qui ne soit connu et ne vienne à la lumière.. Luc 8.17 .................................................. Depuis l'aube des temps et quelques soient les civilisations, les cultures...