22 Décembre. 20H11.
Hôtel Sofitel washington DC Lafayette Square.
806 15th ST NW.
Washington, DC 20005.
Dans l'une des suites du prestigieux hôtel, le grand patron du Bureau de Salt Lake, Lasky, avait rejoint celui qui lui avait ordonné de colporter des sources erronées d'un éventuel rachat d'une bombe sur le sol américain. Il avait pris les précautions nécessaires pour que, après que ces fausses informations avaient été véhiculées dans toute la ville, ses sous-fifres n'aient pas à orienter leurs recherches dans cette direction. A aucun moment, il ne s'était douté qu'il apparaîtrait sur une photo compromettante. Il avait joué à ce petit jeu malsain à contre cœur, mais ses raisons restaient pourtant louables et légitimes. Cet homme était prêt à tout pour alimenter l'espoir qu'on lui avait susurré.
C'est fait.Ils sont tombés dans le panneau ? Réclama le commanditaire de l'opération.J'ai fait ce qu'il fallait. J'espère juste qu'ils ne seront pas assez stupides pour négliger cette piste.
Lasky n'imaginait pas que sa présence sur cette photo le mettait en danger à l'égard de son équipe d'agents spéciaux.
Le temps qu'ils tentent de remonter la filière d'un potentiel marchand d'armes, les fêtes de Noël seront passées.Nous ne pouvons pas nous permettre un scandale politique avant que le Président n'ait fait son discours.Je vais faire rapatrier King à Salt Lake.Non. Laissez-le continuer son enquête. Il est déjà sous étroite surveillance.Et pour notre affaire, demanda timidement Lasky, vous en êtes où ?Nous serons bientôt en mesure de lui administrer un vaccin efficace. Ne vous en faites pas.Ma femme n'a pas le temps de patienter. Son cancer la ronge de l'intérieur. Vous m'aviez promis de la soigner contre quelques services. J'ai rempli ma part du marché, à vous d'honorer vos engagements.Mais je les honorerai.Quand ? Je vous rappelle qu'il y a urgence.Le mal dont souffre votre épouse n'est pas banal, et comme vous le savez il n'existe pas, jusqu'à présent, de remède efficace. Cela fait maintenant trois ans que nous la maintenons en vie avec nos vaccins expérimentaux et notre technologie. Je vous ai offert du temps, ce qui est déjà pas mal. J'espère que vous avez su en profiter.Vous vous êtes servi de ma femme comme cobaye. Maintenant je veux une solution définitive.Mais nous devons tous mourir un jour ou l'autre.Sauf qu'il s'agit de mon épouse. Et si c'était votre femme ?Ce n'est pas le cas. Maintenant, laissez-moi et retournez à Salt Lake afin de ne pas éveiller de soupçons. Informez-moi de la suite des événements via une ligne sécurisée.Et pour ma femme, incista-t-il.Je vous l'ai dit, je m'en occupe.
Lasky quitta la suite l'air dépité. Non seulement il s'était mis en danger en montant ce piège, mais il repartait avec aucune garantie que son épouse puisse être sauvée. Si jamais on découvrait ses agissements hors des sentiers battus il était probable qu'il soit condamné pour haute trahison, et s'il n'était pas condamné à la peine capitale, de toute façon il en serait terminé pour lui de revoir sa bien-aimée. Comment pourrait-il assumer la survie et les soins hospitaliers de celle qu'il aimait depuis une cellule ?
Il est en train de me baiser, je le sens, se dit-il. Si je tombe et que j'ai droit à un procès, je l'entraînerais avec moi, lui et sa bande mafieuse.
A peine eut-il quitté l'établissement que son hôte passa un appel téléphonique.
Où en êtes-vous ?Il y a eu quelques dommages collatéraux mais le groupe semble dissout.Pas de victimes.J'ai suivi vos instructions à la lettre, aucun décès.Et où sont-il maintenant ?Ils ont rejoint le quartier général du FBI. A J. Edgar Hoover.Elle est toujours avec eux ?Oui. Mais pour King, qu'est-ce que je fais ?Rien pour l'instant. Il ne peut rien contre nous car il n'a qu'une seule pièce du puzzle. Il n'est pas assez malin pour découvrir toute l'ampleur du projet d'ici le discours du Président.C'est vous qui voyez. Dois-je envoyer une équipe de nettoyeurs pour soustraire Martinez de l'équation ?Martinez sait des choses mais pas suffisamment pour remonter jusqu'à nous. Et puis, c'est un trouillard qui sait garder sa langue dans sa bouche. Laissons faire pour le moment. Celui qui m'inquiète davantage, c'est ce satané Gulliver et ses frasques au sujet de complots mondiaux. Il finira bien par éveiller des soupçons avec toutes ses histoires. Je ne comprendrai jamais comment un type pareil puisse avoir autant de succès.Pour sa défense, il faut dire que le monde se disloque et que les gens s'agrippent à toutes sortes d'élucubration.Vous avez raison, mais c'est un autre débat.Vous souhaitez que je lui fasse son affaire.Pas encore. Laissons King aller jusqu'à lui et voir ce qui se passe. Peut-être que cet énergumène nous amènera King sur un plateau. Maintenant, je dois vous laisser. Tenez-moi au courant d'éventuelles évolutions.J'y veillerai, cela va de soit.
La conversation terminée, le vieil homme s'allongea sur son lit. Il sortit une photo de la poche intérieure de son veston et contempla le visage rieur d'une jeune fille.
Tu me manques tant, se dit-il. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop et que tu comprendras pourquoi je fais tout cela.
VOUS LISEZ
MASTERS OF THE MAN
Mystery / ThrillerCar il n'y a rien de caché qui ne soit manifesté, ni rien de secret qui ne soit connu et ne vienne à la lumière.. Luc 8.17 .................................................. Depuis l'aube des temps et quelques soient les civilisations, les cultures...