24 Décembre. 21H08.
George Washington University Hospital.
Au second étage de l'impressionnant bâtiment aux vertus hospitalières, une chambre faisait l'objet d'une préoccupation particulière. Le Professeur Winter y était installé afin de se remettre de ses blessures. A la demande de l'agent King, deux agents fédéraux servant pour le FBI montaient la garde afin d'assurer la sécurité du scientifique. Les consignes avaient pourtant été claires, et personne ne pouvait pénétrer cette porte. Même le personnel hospitalier assurant les soins avait été choisi. Malgré cet démonstration de force, un individu profitant de privilèges particuliers avait réussi à passer ce barrage et se tenait assis prêt de cet expert néo-évhémériste.
Vous avez menez votre mission à bien, dit l'individu à Winter qui sortait de son sommeil. Vous pouvez être fier de vous.Quoi ! Que faites-vous là ?Ne vous en faites pas pour ma présence à vos côtés. Je tenais juste à vous remercier en personne pour votre contribution.Ce n'était pas compliqué, ils étaient si crédules. Mais comment saviez-vous que King et votre fille seraient aussi réceptifs à mon récit ?La curiosité est le propre de l'homme, et je puis vous assurer que cette faculté est démultipliée pour ces deux-là.Mais pourquoi avoir fait en sorte que King se retrouve dans cette aventure ? Quel rôle doit-il jouer ?Ma fille, Delinda, est l'élément central et déterminant de notre mission. C'est une princesse. Et comme toute princesse, il lui fallait un preux chevalier pour veiller sur elle et la protéger.Et vous pensez que King saura s'acquitter de ce dessein ?Jusqu'à présent, il ne s'en ait pas mal sorti.
Le visiteur laissa glisser une main dans la poche intérieure de son veston et en sortit une capsule qu'il déposa dans la paume de Winter. Il prit ensuite un verre, y versa de l'eau fraîche et le présenta à l'archéologue.
Nous sommes obligés de faire cela ? Demanda Winter.Vous connaissez les règles mieux que quiconque.Mais mes travaux vous ont été utiles. Je pourrais continuer de travailler pour vous.Nous arrivons au terme de notre mission. Vous savez bien que nous sommes obligés de faire une purge.
Winter abdiqua. Timidement, il prit le verre et présenta la capsule mystérieuse à sa bouche. Il l'avala pendant que son visiteur se leva. Ce dernier le salua et quitta la pièce.
Winter s'installa confortablement dans son lit, ferma les yeux et expira un ultime souffle.
VOUS LISEZ
MASTERS OF THE MAN
Mystery / ThrillerCar il n'y a rien de caché qui ne soit manifesté, ni rien de secret qui ne soit connu et ne vienne à la lumière.. Luc 8.17 .................................................. Depuis l'aube des temps et quelques soient les civilisations, les cultures...