Centre spatial Lyndon B. Johnsoni
Houston. Texas.
Le directeur des opérations surveillait les pupitres de commandes. Ses collaborateurs fixaient les moniteurs, observant toute anomalie éventuelle.
Un nouveau module était en cours d'assemblage sur la station spatiale internationale. Un exercice des plus périlleux, à quatre cent kilomètres au-dessus du centre de contrôle.
Tout paraissait paisible jusqu'à ce que tous les signaux s'illuminent sur l'ordinateur du CAPCOM. Pris de panique, le chargé de communication réquisitionna son micro pour s'adresser directement aux astronautes en vol.
Houston à ISS [International Space Station].
Il ne reçut aucune réponse et réitéra son appel.
Houston à ISS. Répondez ISS.Que se passe t-il ? Réclama son supérieur.Je viens de perdre la liaison avec ISS.Et où en est la vidéo ?Pas mieux, commenta un autre technicien. J'ai toujours la connexion mais ils transmettent de la neige.Et cela donne quoi en UHF ?Idem. C'est comme s'ils étaient dans une bulle électrostatique, aucune onde n'arrive à passer.Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? S'énerva le directeur de vol. Avons-nous un autre satellite qui puisse prendre le relais pour les transmissions ?Oui, j'ai déjà essayé mais le problème ne provient pas de la réception. C'est ISS qui est cloisonnée dans une sorte de champ de force. Rien n'en sort.
Des grésillements à peine perceptibles résultaient de la volonté insatiable des astronautes à vouloir communiquer. Mais les mots n'étaient pas déchiffrables.
Grrr ! Tsss ! Vrrr !Houston à ISS. Répondez ISS.Hous...ton ! Grrr !Houston à ISS.Houston.
Enfin une voix audible. Les visages s'éclairèrent et laissèrent place à des sourires et quelques exclamations de joie. Les angoisses semblèrent s'atténuer à l'entente de la voix de l'astronaute.
Houston. On vous reçoit fort et clair ISS. On est ravi de vous retrouver. Que s'est-il passé ?
Soudain, un message innatendu leur parvint.
Houston. ON A UN PROBLEME.
i. Centre spatial Lyndon B. Johnson. Etat du Texas, USA, [29°33'47''N ₪ 95°05'28''W].
FIN DE L'EPISODE
Découvrez la suite des aventures de Delinda Cross et d'Elijah Cesar King dans le second tome d'une saga étonnante...
- THE CALL OF HEAVENS -
₪
L'APPEL DES CIEUX
VOUS LISEZ
MASTERS OF THE MAN
Mystery / ThrillerCar il n'y a rien de caché qui ne soit manifesté, ni rien de secret qui ne soit connu et ne vienne à la lumière.. Luc 8.17 .................................................. Depuis l'aube des temps et quelques soient les civilisations, les cultures...