23 Décembre. 04H29.
Cathédrale Saint-Matthieu.
1725. Rhode Island Avenue. Washington D.C.
« Tu feras en bois d'acacia une arche longue de deux coudées et demie, large d'une coudée et demie et haute d'une coudée et demie.
Tu la plaqueras d'or pur, au-dedans et au dehors, et tu feras sur elle une moulure d'or, tout autour.
Tu fondras pour elle quatre anneaux d'or, et tu les mettras aux quatre pieds : deux anneaux d'un côté et deux anneaux de l'autre.
Tu feras aussi des barres en bois d'acacia ; tu les plaqueras d'or.
Et tu engageras dans les anneaux fixés sur les côtés de l'arche les barres qui serviront à la porter.
Les barres resteront dans les anneaux de l'arche et n'en seront pas ôtées.
Tu mettras dans l'arche le Témoignage que je te donnerais ».
Exode
chap.25 vers.10 à 16
King était estomaqué. Il tenait encore entre ses mains la gravure que lui avait confié le prêtre. Il entendait les divers versets de la bible que lui dictait Martinez et tentait de les relayer à cette image. C'était clair comme de l'eau de roche. Il n'y avait aucune équivoque possible. Alors, timidement mais sûr de lui, il s'engagea.
Vous êtes en train de me parler de l'Arche d'Alliancei ?Bien, je vois que vous connaissez vos classiques. Oui, c'est bien de l'Arche des Secrets Perdus dont il est question.La grande arche, contenant les Dix Commandements confiés à Moïse.Les fameuses tablettes d'alliance, mais pas seulement. Il s'y trouvait selon certains : le Saint Graal, le bâton d'Aaronii et un vase d'or contenant la manne qui permit à Moïse de séjourner quarante ans dans le désert.La manne ! Oui.Dites-moi, agent King, que connaissez-vous de l'Exode des juifs ?
King se mordit la lèvre inférieure et baissa les yeux, avant d'acquiescer face à son ignorance.
Assez peu de choses, je dois le reconnaître.Bon. La bible raconte comment les Juifs ont souffert de leur statut d'esclaves en Egypte. Puis, au quatorzième siècle avant Jésus Christ, inquiété par leur nombre grandissant, le pharaon a ordonné la mort de tous les premiers-nés juifs. Dans l'espoir de sauver son fils, une mère a placé son enfant dans un petit panier et l'a laissé dériver à la surface du Nil. L'enfant a été trouvé et recueilli par la famille du pharaon qui l'a nommé Moïse et l'a élevé comme l'un des siens. Adulte, Moïse a découvert sa véritable identité et a demandé au pharaon de libérer les Juifs. Après que le pharaon l'eut rejeté, Moïse a aidé les juifs à fuir l'Egypte. Selon les textes anciens, Dieu s'est fâché et a puni les juifs car ils vénéraient des idoles, il les a alors condamnés à errer dans le désert durant quarante ans avant de leur permettre de pénétrer en Israël. Il est écrit dans la bible hébraïque que les israélites ont survécu en ne mangeant qu'un seul aliment : la manne.Mais qu'est-ce que la manne ?Ce n'est pas un aliment qu'on trouve en abondance dans la nature. Il est écrit que les Israélites ont traversé le désert du Sinaï et nous savons qu'aucune végétation ne pousse dans le désert. Dieu aurait nourri cette peuplade en leur fournissant la manne, et uniquement la manne. Les graines tombées du ciel, étaient ramassées et ingérées. Le vendredi, il y avait une double ration, car le samedi jour du Sabbatiii, la manne ne tombait pas du ciel. Alors que la bible hébraïque ne fournit pas de précision concernant la manne, un autre texte juif représente une source intarissable d'information. Le Zohar est une collection de textes et de commentaires spirituels de la Torah, et il est au cœur de la croyance mystique Kabbale écrite au treizième siècle de notre ère. Dans le Zohar, il est écrit que l'Ancien des Jours fournissait la manne. Les historiens croient qu'il s'agit de la description de Dieu, mais ce n'est pas le cas. Loin de là.Et alors ! Réclama King impatient.En étudiant ces textes avec une approche scientifique, deux ingénieurs électriciens se sont servis de la description anatomique de l'Ancien des Jours afin de définir comment était produite la manne. Tout ceci est recueillis avec précision dans leur ouvrage contemporain.
VOUS LISEZ
MASTERS OF THE MAN
Mystery / ThrillerCar il n'y a rien de caché qui ne soit manifesté, ni rien de secret qui ne soit connu et ne vienne à la lumière.. Luc 8.17 .................................................. Depuis l'aube des temps et quelques soient les civilisations, les cultures...