22 Décembre. 02H56.
Sous-sol du Smithonian Institution Building.
Délinda Cross avait encore le visage d'une extrême fraîcheur, mais son corps ne demandait qu'à se prélasser d'une fatigue qui se faisait pesante. Bien qu'elle n'eût rien contre une bonne douche chaude et un lit douillet, elle était captivée par les propos et récits faits par ces spécialistes d'un autre temps. Elle trouvait remarquable que ces quelques hommes aient réussi à traduire et interpréter des textes aussi anciens. Personne ne s'était donc jamais aventuré à de telles démarches dans le passé ? Toutes ces certitudes lui semblaient tout d'un coup si justes, si logiques et si évidentes qu'elle ne pouvait plus nier la vérité. Il existait une convergence indéniable entre les Saintes écritures et l'histoire de la Terre, et celle de la vie.
Winter attendit quelques instants que le calme soit de nouveau de rigueur, puis il entreprit de reprendre l'intéressante conversation en argumentant de plus belle.
Nous avons vu qu'il y a une étroite corrélation entre la Genèse et la création concrète de l'existence de la vie. C'est en découvrant ces similitudes que des questions plus appropriées ont fait leur apparition. C'est également après avoir parlé de ces histoires terrestres et bibliques auprès de Johanna que celle-ci s'est engagée dans une quête de la vérité. Elle était si enjouée lorsqu'elle parlait de ces visiteurs du passé que je la laissais parler sans vraiment la prendre au sérieux. Vous savez, depuis Roswelli, l'esprit des hommes s'est mis à divaguer dans tous les sens avec toutes sortes d'histoires d'extraterrestres.Ce ne sont en rien des histoires, et vous le savez aussi bien que moi, s'énerva l'ufologue tout en se rongeant les ongles jusqu'au sang.J'en suis effectivement convaincu aujourd'hui, mais il aura fallu que mon intellect cartésien et que mon approche scientifique puissent concorder avec l'ouverture d'esprit requise pour assimiler ces nouvelles thèses.Sur la carte que vous avez envoyée à Johanna Kaufman vous parlez d'une découverte, fit l'agent King.Ces dernières années, nous avons recueilli des preuves indéniables de la présence d'anciens visiteurs dans de nombreux endroits de notre planète. Mais avant que je vous cède notre découverte, vous devez comprendre le cheminement qu'a dû faire Johanna. Il n'y a qu'en comprenant sa quête et les étapes qui l'ont conduites à progresser dans ses recherches que vous arriverez à les retrouver, elle et ce minerai énergétique et dévastateur. Il vous faut acquérir ses connaissances et entrer dans son esprit. Et ainsi, ne faire plus qu'un avec la vérité.Professeur, vous savez que le temps nous est compté. Nous sommes là, tout ouïe. Alors enseignez-nous ce que vous savez, que nous puissions ensuite faire notre job et résoudre cette enquête, pour le bien de tous.Oui, j'en conviens. Je connais aussi l'importance de la source que vous recherchez. Mais ce qui m'importe, c'est que vous puissiez aussi retrouver Johanna saine et sauve. Elle est comme ma fille, comme notre fille à tous. C'est elle qui nous a tirés vers la sagesse en nous montrant toutes ces vérités. Elle nous a ouvert les yeux et a contribué à faire tomber tous nos tabous. Depuis, un monde de tous les possibles s'est dessiné devant chacun d'entre nous. Alors êtes-vous prêts à entendre la suite et à entrer dans cet univers improbable concernant la vérité sur la condition humaine ?Mais quelle vérité ? laissa échapper Cross.La vérité sur l'homme. L'homme a été créé de toute pièce, comme expliqué dans les écrits de la Genèse, il a été créé par Dieu. Mais pour nous, Dieu n'a rien de spirituel. Dieu est un personnage fait de chair et de sang. Et tenez-vous bien, nous croyons fermement qu'il ne serait aucunement inconcevable que Dieu puisse être un hominidé de la race des Hommes.
Les sourires se dessinèrent sur les visages du flic et de la journaliste. L'un comme l'autre ne purent retenir cette exclamation qui grandissait à chaque seconde sur leur faciès. Ils avaient été conciliants et avaient écouté avec courtoisie tout ce qu'ils avaient à dire mais là, ils s'aventuraient sur un territoire qu'ils ne sauraient maîtriser. La limite entre réalité, mythologies, légendes et surréalisme venait d'être franchie.
VOUS LISEZ
MASTERS OF THE MAN
Mystery / ThrillerCar il n'y a rien de caché qui ne soit manifesté, ni rien de secret qui ne soit connu et ne vienne à la lumière.. Luc 8.17 .................................................. Depuis l'aube des temps et quelques soient les civilisations, les cultures...