Les dernières révélations faites par Théodore Martinez eurent l'effet d'une violente détonation qui chamboula tous les a priori. Les deux investigateurs étaient décontenancés. En l'espace d'un peu plus d'une heure, les fondamentaux qu'ils attribuaient à la science et à l'existence humaine s'effondraient tel un château de cartes.
Les membres du groupe se réunirent pour former un noyau plus solide autour des deux néophytes. Mais, encore une fois, l'ufologue paranoïaque resta en retrait. Il transpirait à grosses gouttes. Sa chemise était suintante de sueur. Ses yeux aux pupilles exagérément dilatées présentaient les traits caractéristiques d'une émotion de peur. Mais de quoi ou de qui pouvait-il bien avoir peur ? En ces lieux, hautement sécurisés, abritant accessoirement deux agent du FBI, il ne pouvait pas être davantage protégé.
King, lui, ne cessait de se répéter les mêmes phrases.
Où sommes-nous tombés ? Ce traquenard me fait perdre mon temps. Ils n'imaginent pas un instant les enjeux de mon enquête. Finalement, n'ai-je pas fait une erreur de jugement, car ce n'est certainement pas en les écoutant que je vais mettre la main sur Johanna Kaufman.
Ajay Ramanuja terminait d'inscrire les derniers mots sur le tableau en ardoise. Ainsi, une fresque s'était lentement dessinée, retraçant l'évolution de l'univers, l'apparition de la Terre et les différentes ères géologiques. Puis, en bout du tableau, se trouvaient quelques indications au sujet de la naissance de l'Homme et du chemin qu'il avait parcouru. Une fois terminé, il présenta son œuvre à tous. Puis, il s'adressa au duo d'invités.
Regardez Messieurs-Dames, dit-il avec son accent asiatique. Voici une trame relatant tout ce qui s'est dit à l'instant. Maintenant, prenez votre temps et dites-moi si quelque chose vous choque, vous interpelle ou bien vous interroge.
Les invités à cette séance privilégiée réfléchissaient s'en oser confronter leur regard. Peut-être avaient-ils peur qu'en se regardant, ils ne constatent davantage leur désarroi. Puis, King se lança.
C'est un histogramme comme on pourrait le faire lors de l'établissement d'un arbre généalogique, dit-il. Qu'y aurait-il donc d'anormal ?Les périodes, lança timidement Cross.Qu'ont-elles donc ces périodes, Mademoiselle Cross ?Je ne sais pas. Il y a d'abord une période longue et épurée qui s'estompe pour devenir des périodes de plus en plus courtes et complexes. Plus on avance dans le temps et plus ces périodes sont concentrées.Vous avez un œil affûté. Les périodes de temps deviennent effectivement de plus en plus condensées. Plus nous avançons dans le temps plus les choses s'accélèrent et deviennent complexes.Et c'est inéluctablement impossible, commenta Dantes. Il faut du temps pour que les choses se réalisent et se concrétisent naturellement. Il y a 13,7 milliards d'années, c'était le Big Bang. Il y a 4,5 milliards d'années, nous avons la résolution de la Terre en une planète avec une orbite autour du soleil, une gravité et un champ magnétique. Durant cette période, fort longue et fastidieuse, il se passa d'innombrables phases d'évolutions de l'univers, de l'espace et du temps. A partir de là, nous voyons l'éclosion de la vie, l'arrivée des premiers mammifères marins, des reptiles, des dinosaures, et des hommes à l'état sauvage. Enfin, il y a environ vingt mille ans, une nouvelle race d'hommes est apparue. Et en quelques millénaires, nous avons maîtrisé les éléments : la terre, la mer, le vent, les orages et le soleil. Nous nous sommes répandus et avons imposé notre puissance sur tous les continents.Et alors ! Qu'y aurait-il de suspect ? Questionna de nouveau la jeune femme.Cela n'évoque peut-être rien pour vous, mais afin que vous ayiez une parfaite idée des conditions d'évolution de l'homme moderne, vous devez comprendre qu'hier nous étions agglutinés dans des grottes, nous ramassions des silex pour faire du feu et des outils, et on utilisait la cendre et le sang des animaux pour dessiner sur les parois de pierre. Au lendemain, nous voyageons dans des oiseaux de fer, conduisons des véhicules à combustion, faisons nos courses sur Internet et communiquons grâce à des téléphones portables.Pour que vous vous rendiez mieux compte, reprit l'Hindou, je vais vous schématiser l'évolution en créneaux horaires. Imaginez que l'ensemble du temps passé, depuis le Big Bang jusqu'à nos jours, soit comprimé en une poignée d'heures. Nos 13,7 milliards d'années se trouvant tout à coup réduites et arrondies à quatorze petites heures.
VOUS LISEZ
MASTERS OF THE MAN
Mystery / ThrillerCar il n'y a rien de caché qui ne soit manifesté, ni rien de secret qui ne soit connu et ne vienne à la lumière.. Luc 8.17 .................................................. Depuis l'aube des temps et quelques soient les civilisations, les cultures...