XXXXIII

4 0 0
                                    

Les yeux gonflés par la fatigue et l'anxiété, King rejoignit sa collègue derrière le miroir sans tain. Ils s'expliquèrent sur les informations récoltées par la jeune femme auprès de l'égyptologue. Tous deux affirmèrent un dépassement intellectuel, alors qu'individuellement, ils se refermaient derrière des convictions qui les avaient bercés depuis leurs premiers pas à l'école, mais qui devenaient de plus en plus erronées ces dernières heures.

Ensemble, ils firent un récapitulatif rapide de ce qui s'était passé depuis que cette mission empoisonnée leur avait été confiée.

Ils s'étaient retrouvés malgré eux sur la piste d'une certaine Johanna Kaufman qui avait disparu de la circulation. De fil en aiguille, ils avaient fait la rencontre d'une équipe de savants leur rabâchant que les fondements qui constituaient les acquis de notre civilisation n'étaient qu'une farce et que l'homme n'était rien de plus qu'une expérience de labo. Les Néfilim de Winter s'étaient amusés à jouer à l'apprenti sorcier et à créer cet être dépourvu de toute faculté mais dont la curiosité allait le conduire à réaliser de si grandes choses. L'enquête prenait tout à coup une tournure inattendue. Les néophytes n'étaient plus sur la piste d'une arme atomique mais à la recherche d'un minerai énergétique, et dont ils ignoraient totalement la puissance de dévastation. Mais ce qui les inquiétaient davantage, c'est qu'ils n'étaient pas les seuls sur le coup. Les accidents survenus, mettant hors d'état de nuire trois de ces éminents spécialistes, et ayant dispersé le groupe, n'étaient pas dûs au hasard. Quelqu'un se donnait beaucoup de mal pour que ces découvertes ne soient pas divulguées au grand public. Ou bien la raison n'était peut-être pas si évidente, peut-être qu'il ne voulait pas que Cross et King puissent mener leur quête jusqu'au bout.

Bien qu'assez peu expérimenté dans ce genre de traque, King émit quelques anomalies qui dérangeaient son intellect. Des individus s'étaient présentés dans divers hôpitaux avec des taux anormaux de radioactivité, il s'était avéré après des recherches approfondies que ces hommes étaient vraisemblablement des mercenaires à la solde de personnages puissants. Mais comment un mercenaire, militaire ou para-militaire entraîné et ayant vraisemblablement plusieurs conflits de guerre à son actif ait si peu de mémoire pour écrire l'adresse de leur suspect dans le creux de sa main ? Bizarre. Bien que pas plus surprenant que le superviseur Lasky qui confiait une opération de cette envergure à un jeune diplômé qui faisait encore office de bleu au sein du Bureau.

Pourquoi m'avoir choisi ? Pourquoi moi ? Les professionnels du renseignement ce n'est pas ce qui manque dans nos services. Serais-je une marionnette animée sur une scène théâtrale et présentée par un seul et unique individu ?

Lasky avait en effet pris un certain nombre de risques en confiant ces responsabilités à un homme n'ayant aucune expérience du terrain. De plus, il avait mis un point d'honneur à ce que l'affaire soit tue et avait pris des engagements pour que tout ceci soit réglé avant le discours présidentiel de Noël. S'il voulait que ce soit résolu rapidement, il aurait dû, comme tout bon capitaine de navire, mettre toutes ses équipes sur le pont pour braver la tempête. Mais il en avait décidé autrement. Recevait-il des ordres l'incitant à prendre ces décisions plus risquées ?

La piste dans laquelle King s'était engouffré semblait être la seule chance de remonter jusqu'à la présumée terroriste. Comment, aujourd'hui, dans cette société, un armement nucléaire pouvait-il se retrouver sur le territoire américain et l'unique piste à suivre ne soit qu'une scientifique n'ayant aucun antécédent notoire avec la justice ?

Bon sang il n'existe aucune logique dans tout ce méandre. Il me faudrait peut-être tenter d'approcher cette enquête avec un autre angle de vue.

D'ailleurs, alors que King divulguait régulièrement ses informations à son chef, bien qu'il omette parfois de mentionner certains détails au sujet de ces visiteurs d'un autre temps, Lasky le laissait pourchasser cette femme sans se soucier de savoir quel degré d'implication elle pouvait bien avoir avec un supposé engin aux radiations douteuses. Il restait alors la possibilité que King soit en course après un fantôme. Et cette réflexion prenait tout son sens si Johanna Kaufman avait, elle aussi, été en contact avec une radiologie excessive.

Un autre point éveillait la curiosité du jeune agent. Bien qu'il puisse profiter des charmes de Delinda Cross, elle n'apportait rien à son enquête, en tout cas pour l'instant. Lasky lui avait imposé sa présence. Pourquoi ? Etait-elle une girouette ? Avait-elle plusieurs casquettes au sein de l'administration fédérale ? Exerçait-elle un rôle plus ambigu pour le renseignement intérieur ? L'espionnait-elle ? King, sans être paranoïaque de nature, s'imagina être la pièce d'un échiquier qu'il serait facile de sacrifier à tout moment.

Il me faut rester sur mes gardes. Pas facile, car ses yeux sont si envoûtants.

Que pensez-vous de tout cela ? Lui demanda CrossJe n'en sais rien. Leurs Néfilim. J'ai peur que tout ne soit que foutaise et que leur théorie du néo-évhémérisme ne soit en réalité qu'une idéologie sectaire. Et vous conviendrez que Winter est un très bon client pour le rôle du gourou.Oui. N'empêche que leurs conclusions sont déroutantes. Après tout, lorsqu'on y regarde bien, les loups garous, le big-foot, les vampires, le minotaure, les fées, le lapin blanc, ce n'est pas parce qu'on ne les a pas encore découverts qu'ils n'existent pas. Peut-être que c'est pareil pour les Néfilim.

King regarda sa collègue avec scepticisme.

Cross eut un instant d'égarement et s'exclaffa de rire. Elle ne pouvait plus se retenir et communiqua son fou-rire à King.

Excusez-moi, reprit-elle entre deux éclats. C'est la fatigue qui me fait divaguer dans des réflexions bizzaroïdes.Nous sommes tous fatigués.


Ils décidèrent de poursuivre leurs investigations, et de soutirer tout ce que Dantes et Beckenbauer savaient. Puis, ils leur faudrait retrouver Max Gulliver et s'entretenir avec Théodore Martinez.

Pour l'heure, King décida de rejoindre le paléontologue pour en apprendre davantage sur son hypothétique relation avec Kaufman. Car il lui était impensable de quitter le bâtiment sans avoir toutes les billes en main.


MASTERS OF THE MANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant