25 Décembre. 13H46
Commission disciplinaire
J. Edgar Hoover FBI Building
King, dans un costume impeccable, patientait dans le couloir longeant la salle de commission, assis sur un banc, la tête basse. Il ne masquait pas sa nervosité, ni son angoisse. Seul, il n'avait plus de supérieur hiérarchique sur qui se reposer. Il se passerait du temps avant que l'enquête fédérale ne rédige son rapport définitif sur les agissements et la mort de David J. Lasky. D'autant plus que cela s'avérerait plus compliqué encore puisque son corps, emmené par une mystérieuse escouade, avait disparu, volatilisant avec lui une masse d'indices.
L'agent fédéral ne cessait de se poser une multitude de mauvaises questions.
Que va-t-il m'arriver ? Vais-je être sanctionné ? Mon avenir est indéniablement compromis. Ce dont je suis quasiment certains c'est que mon dossier finira tôt ou tard aux oubliettes, parmi tant d'autres, c'est inévitable. Son contenu est trop explosif pour qu'il fasse partie des annales consultables par les bleues de Quantico.
Perdu dans ses pensées, il ne prêta pas attention au pas lourd et décisif de l'individu qui arpentait le large couloir jusqu'à lui. Seule, son ombre imposante lui fit relever la tête.
L'homme, d'une stature colossale, le visage sec et musclé, la coupe en brosse, s'affichait devant King dans un uniforme soigné. Sa veste était bardée de médailles et de décoration qui envahissaient tout le côté gauche de son torse. Cela ne laissait aucun doute possible, il s'agissait d'un grand ponte du conseil militaire. Et visiblement, il s'était déplacé exclusivement pour s'entretenir avec le jeune flic. Comprenant qu'il s'adresserait directement à lui, King se leva de sa chaise.
Agent King, je suis le Général Moore, lui lança t-il sèchement.Général. Que puis-je pour vous ?Savez-vous comment cela va se terminer ?Quoi donc !Le résultat de la commission d'enquête. A quoi vous attendez-vous ?Je ne sais pas bien, je ne crois pas qu'ils aient été très réceptifs à mon histoire. Je suppose qu'à l'heure qu'il est, ils sont en train de débattre sur la possibilité que je sois complètement fou, et s'entretiennent vraisemblablement pour savoir dans quel hôpital psychiatrique ils vont m'interner, dit-il en blaguant. Mais, malgré tout mon respect, en quoi cela vous intéresse ?Dans quelques instants, ils vont vous appeler. Vous allez alors les écouter vous blâmer sur votre enquête bâclée, votre inexpérience du terrain et votre manque d'implication. Ensuite, ils vont vous sanctionner.Là, vous ne m'apprenez rien. Je m'attends déjà à ce scénario.Les membres de votre équipe ont déjà reçu leur réaffectation aux quatre coins du pays. Les membres de la cellule Trinité sont sous l'effet d'une injonction du tribunal pour entrave à une enquête fédérale, ils sont actuellement interrogés et seront libérés dans quelques heures après avoir signé un document de confidentialité. A cela, ils sont assignés à ne plus entretenir de liens privilégiés les uns avec les autres. Quant à mademoiselle Cross, elle ne pourra plus prétendre à une quelconque accréditation auprès du FBI, mais aucune poursuite ne sera engagée à son encontre.Comment savez-vous tout cela ?Ils vont vous virer. Et s'ils le font, ce n'est pas pour les révélations inscrites dans votre rapport, c'est parce que je leur ai demandé de le faire. Au terme de cet entretien, vous appellerez ce numéro [il lui confia un bout de papier], on vous expliquera tout. Votre dossier d'enquête concernant la traque et la découverte de l'Arche d'Alliance nous sera remis en mains propres afin que d'autres expertises soient conduites.
King se laissa envahir par l'étonnement.
Mais qui êtes-vous bon sang ?Je suis le Général Moore, correspondant auprès du Président concernant le projet B.E.P.E : le Bureau d'Enquêtes des Phénomènes Extraordinaires. Désormais, vous travaillez pour moi.
King était abasourdi, soufflé par ce qu'il entendait.
Et vous représentez quelle administration ?NSA, dit-il fièrement.
L'Agence de Sécurité Nationale s'adresse à moi, s'étonna King. Mais pourquoi moi ? Et comment Moore a-t-il eu bruit du contenu de mon rapport ? Son discours est à la fois excitant, énigmatique et embarassant.
Le militaire décoré lui lança un léger rictus avant de faire demi-tour et de quitter les lieux.
A peine eut-il disparu dans l'aile adjacente qu'une voix rauque réclama la présence de King dans la salle d'audition.
Une fois installé dans son siège, le scénario décrit par Moore se déroula comme il l'avait mentionné.
VOUS LISEZ
MASTERS OF THE MAN
Misterio / SuspensoCar il n'y a rien de caché qui ne soit manifesté, ni rien de secret qui ne soit connu et ne vienne à la lumière.. Luc 8.17 .................................................. Depuis l'aube des temps et quelques soient les civilisations, les cultures...