Les deux néophytes se mirent à l'écart un moment, histoire de laisser un laps de temps à Gulliver pour rassembler ses esprits, et aussi pour s'entretenir sur ce qui venait d'être dit.
Delinda Cross avait les yeux écarquillés. Son regard se perdait dans ses rêves, jusqu'à ce que son mentor ne fasse claquer ses doigts devant elle. En un instant, elle se ressaisit, frissonna et lui sourit comme pour s'excuser de ce moment d'égarement. Elle réajusta l'une de ses mèches de cheveux derrière l'oreille et en profita pour réajuster son manteau.
Vous avez froid, mademoiselle Cross ? Vous tremblez.Non, ce n'est rien, le rassura la jeune femme. Ce ne sont que des frissons. C'est juste que je ne me sens pas à l'aise ici. Ces lieux lugubres, toute cette histoire de visiteurs antiques et Gulliver. Il me fiche la chair de poule ce type, pas vous ?Je dois reconnaître qu'il est bizarre, mais si cela peut vous rassurer, je suis convaincu que ce gars est davantage terrorisé que vous ne puissiez l'être.Pourquoi dites-vous cela ?Regardez-le.
Gulliver était recroquevillé sur lui-même, le souffle fort, les tempes sillonnées de vaisseaux sanguins prêts à exploser, les yeux apeurés, épris de tremblement intempestifs, il présentait tous les symptômes d'un homme ravagé par la peur.
Les lumières tamisées des bougeoirs, installés ici et là dans l'impressionnante salle de lecture, transformaient les ombres des statues de plâtre en marionnettes dansant sur les murs et les sols. Parfois, certaines de ces ombres s'aventuraient jusque dans le cou de la jeune journaliste. King aurait voulu être l'une de ces ombres, proche de cette forme lisse et délicate, ne serait-ce que pour y voler une bouffée de son parfum. Mais il n'osa pas se laisser distraire davantage, d'autant plus qu'elle l'envoûtait déjà suffisamment.
Vous m'aviez l'air perturbée, lui demanda t-il. Vous avez déjà entendu parler de ce fameux groupe ? Le Bilderberg.Oui, j'avais l'intention d'écrire un article sur eux il y a deux ans, mais mon patron me l'a défendu, sous prétexte que cela n'augmenterait pas nos tirages. Foutaises. La théorie du complot à toujours suscité l'intérêt des gens. Et puis, je ne sais pas bien pourquoi il avait été aussi insistant pour que je cesse mes investigations, puisque de toutes façons je n'aurais pas réussi à rassembler assez d'informations pour écrire un papier conséquent.Pour quelles raisons ?
Vous imaginiez-vous, à ce moment là, dans quel pétrin vous risquiez de vous retrouver ?Non, Madame.Pourtant vous adhériez à cette pseudo-théorie du complot ?J'étais déterminé à boucler cette enquête, sans avoir conscience des risques que cela comportait.Et surtout, vous vous êtes attaquez aux puissants de ce monde.Il n'était alors question que d'une simple discussion, un échange d'idées et de points de vues.Mais tout ceci aurait bien pu vous coûter la vie.Je sais, Madame.
Gulliver s'initia dans la conversation.
C'est un organisme sectaire. Tout est cloisonné depuis l'intérieur, et rien ne filtre.
Cross regarda par-dessus l'épaule de son chef et découvrit un homme qui se battait contre ses démons, bravant ses angoisses pour faire son devoir et apporter sa pierre à l'édifice. Gulliver ne résoudrait pas cette affaire mais, s'il pouvait aider les deux agents du FBI avec ses connaissances, il n'allait pas se priver d'une si belle opportunité.
Mais on doit bien avoir une petite idée de qui sont ces types ? Réclama King.L'Amérique de George Washington s'est développée de façon exponentielle au cours du dix-neuvième siècle. Puis, le vingtième a apporté avec lui l'excroissance technologique et scientifique. Et ce fut la guerre. La première grande guerre, puis le cataclysme de la seconde guerre mondiale. Au terme de cette infamie, l'Europe était disloquée et son économie complètement à plat. De plus, il fallait dissiper le nazisme et se prévenir de la montée en puissance de la Russie et de son communisme. Pour combattre ces fléaux, il fallait voir plus noble, plus grand et plus innovant. Aussi, des hommes de pouvoir ont imaginé prendre le contrôle du Monde et dicter la voie à suivre pour l'obtention d'un gouvernement mondial.Un gouvernement mondial !
VOUS LISEZ
MASTERS OF THE MAN
Детектив / ТриллерCar il n'y a rien de caché qui ne soit manifesté, ni rien de secret qui ne soit connu et ne vienne à la lumière.. Luc 8.17 .................................................. Depuis l'aube des temps et quelques soient les civilisations, les cultures...