Chapitre 2

6.1K 223 22
                                    

Après une pause déjeuner bien mérité, je suis devant mon bureau à classer des dossiers d'affaires non résolues et je souffle déjà en pensant aux victimes, ainsi qu'à leur proche qui ne seront jamais la vérité.

«Tu en veux ? » s'exclame Mike alors que je tourne la tête de mon écran vers lui tandis qu'il me tend un paquet de gâteau.

«Non» dis-je «Et tu devrais arrêter de manger autant, tu seras moins bon sur le terrain à force de manger autant de sucre » dis-je.

«Dit-elle alors qu'elle est bien contente de trouver mes chouquettes le matin » dit-il alors que je souris amusé.

Dix minutes passent et je relève la tête quand je vois Mike se taper littéralement une barre.

«Je peux savoir ce qu'il y a de drôle » dis-je alors que je le vois en train de pleurer de rire.

«Je.. ça... » dit-il en me tendant sa feuille alors que je souris amusé de le voir comme ça.

«Mike » dis-je en riant.

«Une veille femme à porter plainte contre son voisin» dit-il en riant «Parce qu'il a confondu un chat sans poil avec un rat et l'a jeté dans les escaliers pris par la peur » dit-il alors que je viens rire à mon tour.

«C'est ridicule » dis-je en riant.

«Ah les humains finiront par avoir ma peau » dit-il en essayant ses larmes tandis que je rigole.

Nos rires sont bien vite stoppés par l'alarme générale qui retentit.

Nous nous levons, nous dirigeons vers nos casiers respectifs.
J'enfile mon gilet par balle, des munitions, mon oreillette et je vérifie que mon pistolet et bien chargé.

Nous sortons en courant de notre bureau pour rejoindre les escaliers avec d'autres collègues, pour rejoindre la cour arrière.

Une fois dehors, nous nous retrouvons face à notre commissaire qui me fixe alors qu'il prend la parole.

«D'après de source sûre, Le Joker est actuellement dans un entrepôt à l'abandon à la sortie de la ville côté est » dit-il alors que je sens des regards sur moi, tout le monde ici connaît mon histoire et connaisse également ma vengeance face à ce type.

«C'est la première fois qu'on obtient des indices contre cet homme, le RAID est également en chemin, faites attention cet homme est l'homme le plus dangereux de l'Italie, tout le monde en voitures » dit-il en criant alors que nous courons vers les voitures respectives.

Je boucle ma ceinture et je regarde Mike à mes côtés qui me lance un sourire.
La chance me sourit enfin, la voiture part d'une vitesse aussi rapide que l'éclair et en avant.

Le commissaire prend la parole et nous pouvons tous l'écouter grâce à la radio.

«Ici Commissaire Trivia, un appel à témoin nous a signalé qu'ils étaient une trentaine et qu'il y avait deux gros camions avec eux, certainement de la drogue » dit-il «Je vous demande à tous, de laisser agir le Raid en premier et de rester en zone arrière pour votre sécurité, c'est la première fois depuis que le Joker est arrivé au pouvoir de la Mafia que nous avons une chance de l'attraper, ne faites pas n'importe quoi et respectez mes ordres, nous arriverons d'ici cinq minutes, fin de l'appel » dit-il alors que la radio se coupe tandis que mon cœur se met à battre de plus en plus fort.

«On va l'avoir Livia » me dit Mike en serrant ma main dans la sienne alors que je hoche la tête.

Arrivé non loin du hangar, les équipes se garent à 200 mètres pour qu'on puisse agir silencieusement et entrer en position par la petite forêt.

À peine arrivé, je vois que les équipes du RAID sont déjà en marche dans les bois tandis que je vois le commissaire Trivia me fixer tandis que je hoche la tête en lui disant que j'ai compris ses règles et que je ne ferai rien de stupide.

Il fait un signe à nos équipes de prendre la direction de la forêt et je sors mon arme et je le pointe tout en avançant 100 mètres après le Raid avec mon équipe à mes côtés.

Le silence est tellement alourdissant que j'ai l'impression qu'on peut entendre mon cœur battre à tout bout de champ.

Je reprends mes esprits quand je vois au loin devant moi l'arrière du hangar et le RAID déjà en position afin d'intervenir.

Ils nous font signe d'approcher et je ne perds pas une seule minute et j'avance pour me mettre à la place tandis qu'eux finissent par rentrer dans le bâtiment toujours avec discrétion.

Je vois le commissaire parler dans son micro et automatiquement sa voix nous parvient à tous à travers l'oreillette.

«Rentrez en douceur » dit-il alors que je ne perds pas de temps et je rentre dans le bâtiment délabré en suivant les traces de nos collègues du RAID.

Je longe les couloirs, prête à tirer sur le premier qui ose se pointer devant moi et je descends les marches pour arriver vers le sous-sol.

RAS, se fait entendre à travers mon oreillette et je me stoppe littéralement.

Non, non, non je cours en direction de la grande place où se trouvent toute l'équipe du RAID et la nôtre et je me dirige vers eux.

Le commissaire arrive également en trombe et on vient lui donner un masque.
Ce fils du pute a laissé un masque de clown pour nous narguer.

«PUTAIN » dis-je en criant tout en balançant mon pistolet par terre sans me rendre compte de mon geste, puisqu'une balle perdue part de mon flingue.

Quand je relève la tête, je vois tout le monde me fixer et je peux vous jurer qu'une centaine de personnes ça fait beaucoup.

Trivia me regarde en colère et Mike me lance un sourire mi-triste, mi-désolé pour ce qui va suivre.

«TOUT LE MONDE RENTRE AU CAMPEMENT » s'exclame le commissaire en le fixant avant de sortir dehors.

Je ferme les yeux et je souffle un coup avant d'aller récupérer mon arme et de suivre tout le monde pour retourner à nos voitures et camions.

Voilà le chapitre 2, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant