«Bonjour » dis-je en entrant dans le restaurant suivi de Mike.
«Bonjour, je suis désolé mais le restaurant ne peut servir qu'à partir de 11h30 » dit-il.
«Nous ne sommes pas ici pour ça » dis-je en souriant tout en sortant mon insigne alors que je le vois se tendre, ça fait toujours le même effet.
«Est-ce que vous connaissez cette femme ? » demande Mike en lui montrant une photo de notre victime.
«Elle est venue dîner hier soir avec un homme » dis-je «Elle a été retrouvée morte ce matin et nous pensons que c'est cet homme qui l'a assassinée ».
«Oui, je la reconnais » dit-il alors que je sens un espoir naître en moi «Un homme d'une trentaine d'année, assez grand, ténébreux la rejoint » dit-il.
Ténébreux, grand, trentaine, calme toi Livia ça ne peut pas être Alessandro.
«Ses cheveux étaient-ils bouclés ? » dis-je.
«Je ne sais pas, il portait une sorte de bonnet » dit-il.
«D'accord » dis-je «Pourriez-vous passer le plus rapidement au poste pour enregistrer votre déposition ? ».
«Bien sûr » dit-il.
«Une équipe repassera avec un mandat pour avoir accès aux images de surveillance » dis-je alors que je le vois froncer.
«Je n'ai pas de caméra madame » dit-il.
«Tout le monde à des caméras » dis-je.
«Ce restaurant est dans ma famille depuis 3 générations, et il est comme à son époque authentique » dit-il «Je suis désolé ».
«Je comprends » dis-je «Passez le plus rapidement s'il-vous-plaît, bonne journée ».
Je viens sortir du restaurant suivi de Mike alors qu'on se dirige vers sa voiture pour retourner au travail.
«Tu crois qu'il ment ? » s'exclame Mike.
«Non, je ne pense pas » dis-je en soufflant «Par contre une chose est clair, le tueur de rose a changé de stratégie et maintenant il se moque de nous ».
«Comment ça ? » dit Mike.
«Il nous nargue » dis-je «Depuis le temps il sait qu'on a rien sur lui et je dirais que c'est même en train de l'ennuyer alors il veut certainement jouer au chat et à la souris en nous laissant des pistes qui débouchent sur aucune preuve » dis-je.
«Mais qu'est-ce qu'il veut ? » demande Mike.
«La gloire, la reconnaissance, qu'on le regarde lui et pas un autre comme beaucoup de serial killer » dis-je.
Nous finissons par atteindre le sous-sol du bâtiment et nous ne perdons pas de temps à remonter en haut.
Je m'arrête au labo et je cherche Angie, parmi tout le monde.
«Livia, je voulais te voir » dit-elle.
«As-tu réussi à retrouver l'adresse IP ? » dis-je alors que je lui avais demandé.
«Oui et la réponse ne va pas te plaire » dit-elle «Elle est basé sur une zone indienne limitée par les eaux internationales » dit-elle.
«Putain l'enculé» dis-je.
Aucun état ne contrôle cette zone, donc aucun mandat ou perquisition pourra être faite.
«Merci » dis-je en me dirigeant vers les escaliers pour remonter vers mon étage.
Je passe dans le bureau de Trivia pour lui raconter mes recherches et comme moi, il est énervé, ce mec est trop malin pour laisser des indices.
«Continuez, ne lâchez une aucune piste, aucun indice on finira par l'avoir » dit-il.
«Bien » dis-je en sortant de son bureau.
«Vous êtes l'un de mes meilleurs éléments Mancini, ne vous sous-estimé pas, je sais que vous allez y arriver » dit-il alors que je hoche la tête.
Je retourne dans mon bureau et je m'installe directement afin d'écrire directement mon rapport et ce que j'ai pu apprendre.
Quand je relève la tête de mon ordinateur et de mes dossiers je vois qu'il fait nuit dehors.
Bordel, mais il est quelle heure ?21h45
Et bien j'ai été bien prise dans mes dossiers, je relève la tête et je vois Mike aussi encore à fond dans son ordi.
«Mike ? » dis-je.
«Oui» dit-il en restant focus sur son ordinateur.
«On a légèrement fait du rab » dis-je.
«Oh bordel oui » dit-il en lâchant un rictus.
Je viens ranger mes affaires, éteindre mon ordi et je viens m'étirer sur ma chaise.
Le seul avantage de cette affaire, c'est qu'aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de penser à eux, à lui, ni même à ma sœur d'ailleurs.
«On va manger quelque part ? » dit-il presque en me suppliant.
«Je ne sais pas, je suis fatigué et.. » dis-je alors qu'il me coupe.
«C'est mon anniversaire aujourd'hui » dit-il alors que je fais une mine totalement choquée.
«Quoi ? » dis-je en regardant la date sur mon nouveau téléphone et je vois qu'on est bien le 12 novembre.
«Je suis désolé Mike, j'ai complètement oublié » dis-je en le dirigeant vers lui pour lui faire un câlin «Joyeux anniversaire ».
«T'inquiètes » dit-il «Du coup le resto ? » dit-il sournoisement.
«D'accord » dis-je en souriant.
«Allez viens, je connais un très beau restaurant français tu m'en diras des nouvelles » dit-il.
Nous sortons du bureau et du bâtiment et forcément, il n'y avait pas grand monde qui était encore en train de travailler, mise à part les équipes de nuit.
Nous récupérons sa voiture au sous-sol avant de nous engager dans la ville de Florence.
Il se gare assez facilement, ce qui est assez rare ici et nous venons rejoindre une rue piétonne pour atteindre le restaurant en riant.
J'adore Mike, il me fait rire, il est gentil et c'est un ami que j'apprécie beaucoup et heureusement qu'il était là à mon retour.
Deux heures plus tard, après un repas extraordinaire bon, tout comme leur boisson, nous sortons légèrement éméchés.
Nous passons à pied devant une boîte de nuit et un regard pour l'un et pour l'autre, nous prenons la direction de la piste de danse au lieu de rentrer chez nous ayant du travail pour demain.Voilà le chapitre 50, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Livia Mancini et le Joker
Mystery / ThrillerLivia est entrée dans la police après le meurtre de sa sœur sous ses yeux assassinée par le patron de la Mafia Italienne surnommé le Joker à cause de son masque de clown. Elle vient de passer quatre ans de sa vie à chercher celui qu'on ne trouve pa...