Chapitre 48

4.2K 179 3
                                    

«Livia? » s'exclame une voix au loin alors que je sens mes paupières s'ouvrir sur un mur blanc en face de moi, mais surtout sur le commissaire Trivia devant moi les mains posées sur ce qui s'apparente à un bout de lit d'hôpital.

Je tourne ma tête vers la gauche et je tombe sur Mike et son doux sourire et la seule réaction que j'éprouve face à tout ça, ce sont des larmes.

«Livia ? » dit Mike alors que je pleure parce que je comprends tout est fini et que je suis de retour dans mon ancienne vie.

«Vous êtes en sécurité Livia, plus rien ne pourra vous arriver » s'exclame Trivia.

C'est alors qu'un médecin entre dans la chambre et me sourit.

«Je suis content de vous voir éveillé Mademoiselle Mancini » dit-il en vérifiant des notes au pied du lit.

«Comment vous sentez-vous ? » me dit-il.

«Je ne sais pas » dis-je en effaçant mes larmes qui coulent toujours.

Le visage de Mike et du commissaire Trivia se tourne vers le médecin.

«Elle a subi certainement plusieurs chocs, son état est tout à fait normal » dit-il «On vous a retrouvé sur la grande place déshydratée et en hypoglycémie, vous avez deux jours à reprendre des forces » me dit-il.

Alors le boss d'Angelo m'a bien raccompagné ici à Florence, mais pourquoi faire ?
Je regrette de n'avoir pas été assez en forme pour voir son visage.

Était-ce ce Gallo ?
Mais pourquoi me redonner à mon ancienne vie si il voulait me tuer comme il le disait de même, comment savait-il que je vivais ici ?

La seule chose que j'imagine, c'est qu'Angelo savait vraiment qui j'étais, mais pourquoi n'a-t-il rien dit à personne.

Beaucoup trop de question ?

«Mademoiselle Mancini ? » s'exclame le médecin en me tirant de mes réflexions.

«Pardon ? » dis-je.

«Monsieur Trivia était en train de vous demander si vous aviez des souvenirs ? » dit-il.

Des souvenirs ? Oui j'en ai pleins, mais comment leur dire qu'ils sont tous bons à garder, enfin presque.
Que d'aller à Brindisi m'a ouvert les yeux sur pleins de choses, que j'ai aimé vivre dans une putain de mafia, que j'ai aimé ces gens et surtout celui que je considérais comme mon ennemi.

«Tout est flou » dis-je en secouant la tête.

Le retour de l'actrice, tient ça fait longtemps.

«Livia tu... » s'exclame Mike.

«S'il-vous-plaît, n'essayez pas de forcer » s'exclame le médecin «Ses souvenirs referont surface peut-être ou non, elle vient de vivre certainement une expérience pas simple et la perte de souvenir fait partie du stress post-traumatique».

«On t'a fait du mal Livia? » s'exclame Mike.

«Monsieur, ne forcez pas sinon je vais vous demander de quitter la pièce, ma patiente vient de se réveiller et elle a surtout besoin de repos » dit-il.

«On repassera vois voir plus tard Livia » s'exclame le commissaire Trivia en jetant un regard un Mike qui a du mal à décrocher le sien du mien.

Mike vient poser ses lèvres sur mon front et je grimace face à ce contact.

«On revient demain, repose toi bien » dit-il alors que tout ce que je voulais ce sont des lèvres à lui.

Les trois hommes partent de la chambre et je me retrouve seule.
Je me rallonge et me tourne vers la fenêtre et le doux ciel de Florence ensoleillée.

Il faudrait que je les prévienne qu'Angelo est la taupe alors que l'instant d'après je lâche un rictus, mais surtout des larmes.

Pour eux je suis certainement morte dans cette cellule, après une dernière conversation, un dernier regard de lui qui me mettent encore plus mal.

Comment j'ai pu laisser ça arriver, à quel moment j'ai flanché ?
Ou à quel moment aurai-je du parler de ma véritable identité.

Je me lève et sors de mon lit pour me rendre vers la fenêtre et je constate que je suis bien à Florence.

Alors voilà, de retour à mon ancienne vie après en avoir vécu une qui n'avait aucun sens, seulement ai-je envie ?

~~~~~~~~

Trois semaines plus tard me voilà en train de ruminer en cage comme un putain de lieu de mon appartement.

Trivia refuse que je reprenne le travail et je m'ennuie à mourir, rien n'est plus pareil et je ne suis plus pareil.

Je décide de sortir de chez moi, et je viens marcher dans Florence pour me vider l'esprit.

Les vacances d'été sont arrivées, les touristes ont tous le sourire aux lèvres heureux de découvrir cette si jolie ville rêvant d'art et d'architecture alors que moi je ne rêve de retrouver la fraîcheur de cette jolie maison de campagne, sa piscine, son propriétaire et sa famille que je considérais presque comme la mienne.

Mais je pense que ce rêve n'est pas partagé, puisque le Joker régnant sur l'Italie comme il le disait, si il voulait me retrouver, je serais certainement avec eux, loin de cette cellule et de cette ville.

Trivia et Mike se posent sans cesse des questions sur ce qu'il m'est arrivé et à chaque fois je sors le même mensonge que je ne me souviens de rien et ce qui est normal d'après le médecin.

C'est Mike qui a tout de suite su que j'avais disparu et qu'il m'était arrivé quelque chose vu que je ne répondais plus à ses appels, il est venu à Brindisi et à tenté en vain de me retrouver sans réponse et voilà que j'apparais comme par magie dans Florence retrouvée par des touristes alors que j'étais inconsciente sur le sol.

Je ne sais pas si ils se doutent que j'ai été en lien avec le Joker et la Mafia Italienne, mais quoi qu'il advienne je garderais tout ça au fond de moi, parce que ces personnes, malgré tout sont des bonnes personnes.

Après une dizaine de minutes de marche, je souffle avant de passer la porte et je viens prendre l'ascenseur commun pour arriver le plus rapidement devant le bureau de Trivia, je frappe et entre.

«Pitié rendez-moi mon travail » dis-je alors que je le vois souffler.

À l'heure d'aujourd'hui, il ne me reste plus que ça, car ma vengeance est terminée...

Voila le chapitre 48, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant