Chapitre 82

3.6K 125 9
                                    

Après avoir mangé ce midi, j'ai donné cours à de la lecture, à essayer de leur apprendre à lire avec un seul et même livre par manque de moyens et ça s'avère beaucoup plus compliqué que je ne le pensais au début.

Je suis en train de ranger ce qu'on appeler la classe extérieure quand Madalia, la directrice générale de la mission arrive avec son époux en furie vers nous.

«Venez tous, venez tous » dit-elle en souriant.

«Nous avons une bonne nouvelle» dit Emiliano son époux.

Tout le monde se rassemble et Awa vient glisser sa petite main dans la mienne alors que je lui souris.

«Nous avons eu une offre anonyme de 2 millions d'euros qui vont être transformés en Shilling » dit-elle émue alors que je viens sourire comme une idiote, enfin à peu près comme tout le monde.

«Nous allons pouvoir accélérer les travaux, acheter des meubles pour la future école ainsi que des fournitures scolaires et de quoi créer une cour de récréation » dit Emiliano alors que depuis très longtemps un sourire ne quitte pas mes lèvres.

«2 million mais c'est énorme » s'exclame Emma.

«En effet » dit Madalia «Oltepesi va pouvoir avoir une école de son nom et tout les enfants seront amené à travailler dans de très bonnes conditions » dit-elle heureuse.

«C'est une bonne nouvelle Lili» me demande Awa.

«C'est plus qu'une bonne nouvelle » dis-je «Tu vas enfin pouvoir avoir une vraie école ».

«C'est vrai » dit-elle les yeux remplis de joie.

«Bien sûr » dis-je «Tu vas pouvoir apprendre encore plein de choses ».

Elle part vers ses amis et je le vois rire à la bonne nouvelle.

«Demain de nouveaux membres intègrent la mission, je ne me fais aucun soucis pour eux, ils seront forcément bien accueillis » dit Emiliano.

«Et si on trinquait à cette bonne nouvelle » s'exclame Madalia en allant vers le coffre de sa voiture pour en sortir une glacière aidée par Emma et David.

Nous venons les aider à préparer les verres de différents et jus et les enfants se pressent pour venir boire un coup tandis que nous rions en les voyant arriver en troupeau.

Une heure plus tard, je suis avec Joan à attendre le bus alors que nous sommes assis sur un banc en face de la future école alors que tout le monde est réparti tandis que le soleil commence à se coucher.

«Je n'arrive pas à croire que quelqu'un vient de dépenser 2 millions de Shilling comme ça d'un coup » dit-il.

«Les humains ne sont pas tous mauvais » dis-je.

«Rectification les riches ne sont pas tous mauvais » dit-il alors que nous rions.

Je regarde l'école et sa charpente qui est déjà montée tandis que demain c'est au tour de la maçonnerie de faire son entrée avec les nombreux parpaings qui sont arrivés ce matin.

«L'Italie ne te manque pas ? » dit-il.

«Si, ça me manque terriblement » dis-je «Et toi, l'Amérique ».

«Pas vraiment » dit-il «Je n'avais pas vraiment de famille là-bas alors je préfère être utile quelque part ici et j'adore faire ce que je fais » dit-il.

En effet, ça fait maintenant 5 ans que Joan passe sa vie à faire des missions humanitaires à travers le monde, enfin dans le pays où la barrière de la langue ne l'empêche pas.

«Tu sais je pense sincèrement que ton gars il va se réveiller » dit-il alors que je baisse les yeux.

«Il n'a pas le droit d'abandonner une fille aussi géniale que toi » dit-il.

«J'ai du mal à le croire » dis-je.

«De quoi ? Que tu es génial ou qu'il va se réveiller ».

«Les deux ».

«T'es vraiment bête toi » dit-il.

«Hey » dis-je en le bousculant.

«Vous finirez par vous retrouver » dit-il «Sinon moi je suis là » dit-il en plaisantant.

«Tais-toi » dis-je dans un sourire.

«Allez vient le bus arrive » dit-il alors que je relève mon regard vers la route.

Nous nous dirigeons vers l'arrêt et nous montons dedans et la chance nous sourit puisque nous arrivons à avoir deux sièges côte à côte.

Je me perds à travers la fenêtre à regarder le paysage accompagné du soleil qui se couche.

Peut-être que Joan à raison, il faut que je garde espoir ou plutôt que je le retrouve, car on ne sait jamais.

Une heure plus tard, la nuit est tombée et nous venons tout juste d'arriver à Nairobi.

«Vient on mange en ville ce soir » dit-il alors qu'il nous fait descendre trois arrêts avant celui de l'hôtel.

Je descends et je le suis à travers la capitale pour arriver devant un restaurant italien.

«Vraiment ? » dis-je en souriant.

«J'ai toujours rêvé de goûter à la nourriture italienne avec une italienne » dit-il alors que je pouffe de rire.

Nous rentrons dans le restaurant et je n'aurais jamais cru qu'un restaurant comme celui-ci existerait ici, on retrouve typiquement la décoration italienne.

«C'était peut-être pas une bonne idée » dit-il alors que je vois où il veut en venir.

Ce restaurant est comment dirais-je assez chic et nous sommes là avec nos chaussures de marche en short et t-shirt.

«On s'en moque » dis-je en riant.

On nous installe à une table et quand on me donne le menu mon ventre gargouille a l'idée de manger des pâtes au pesto et je relève ma tête vers Joan.

«Tu l'as fait exprès n'est-ce pas » dis-je.

«De quoi ? » dit-il en lisant son menu.

«De m'emmener dans un resto italien pour m'ouvrir l'appétit » dis-je.

«Ça marche? » dit-il.

«Ça se pourrait » dis-je.

«Yes » dit-il alors que je lève les yeux au ciel.

Une heure et demie plus tard, nous sommes arrivés à l'hôtel et chacun a rejoint sa chambre après une soirée qui était forte plaisante, comme la journée d'ailleurs.

Je viens littéralement m'allonger sur mon lit à même le dos, j'ai littéralement beaucoup trop mangé ce soir.

Je finis par me relever et je viens prendre une rapide douche puis je me couche directement, étant bien trop fatigué alors que je me dois d'être en forme pour demain.

Pour demain...

Voilà le chapitre 82, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant