«Bordel j'arrive pas à croire que demain à cette heure je serais mariée à l'homme le plus merveilleux de la planète » dit-elle alors que je rigole.
«Quelqu'un en veut » s'exclame Giorgia alors que je réponds pas et lui prends directement la bouteille des mains.
«Bouh » dis-je après avoir bu une gorgée de la vodka.
«Faut pas le dire, mais je l'ai piqué dans le placard d'Alessandro, c'est une bouteille ramenée de son ami russe » dit Miranda.
«Ami ami dit plutôt collègue de travail aka chef de la Mafia russe » dis-je en riant.
«Chut » s'exclame Giorgia morte de rire.
«Roh ça va tout le monde est couché à cette heure » dis-je alors que nous sommes dehors dans la ville de Brindisi «HEIN VOUS FAITES DODO » dis-je en criant.
«LA FERME » s'exclame un voisin au loin alors que nous explosons de rire toutes les trois.
Il était clair pour Miranda et Giorgia qu'il fallait passer par l'étape enterrement de vie de jeune fille ou j'ai été conviée.
Nous avons été au restaurant, puis dans un bar jusqu'à la fermeture et nous voilà dans les rues de la ville à traîner avec une bouteille ou tout le monde boit dedans.
On s'est arrêté au pied d'une fontaine dans une jolie petite place et l'alcool dans notre sang nous empêche clairement d'avoir froid.
«Comment tu sais que c'est l'homme de ta vie » demande Giorgia.
«Parce que vois que lui » dit Miranda «Matin, midi, soir, c'est lui ».
«Comme c'est mignon » dis-je en buvant une autre gorgée.
«Comme Enzo et Giorgia, il y a rien de plus mignon » s'exclame Miranda.
«Ça va » dit la concernée «On est juste ami ».
«Oui bien sûr » dis-je en riant.
«On y croit tous » dit Miranda alors que son téléphone sonne «Oui allô j'écoute ici Miranda » dit-elle alors que je souris «Non pas du tout, vraiment pas... on est dehors... non il fait pas froid on a un chocolat chaud spécial... rue Tivoli pourquoi... alloooo » dit-elle alors qu'elle raccroche.
«Almaro qui s'inquiète de ton état pour demain » dis-je en riant.
«C'est à peu près ça sauf que c'est Alessandro » dit-elle alors que je perds mon sourire immédiatement.
«Pourquoi il t'appelait » dit Giorgia.
«Pour faire le papounet, et vous êtes dehors et vous avez pas froid et demain faut se lever il y a ton mariage et vous êtes où nanani nananère » dit Miranda alors que j'explose littéralement de rire.
Vingt minutes plus tard, nous avons fini la bouteille, mais surtout une putain de voiture vient nous éblouir avec ses phares.
«Woooh doucement là j'ai pas mes lunettes de soleil » s'exclame Giorgia alors que trois portières se font entendre.
«Oh c'est les trois mousquetaires » dis-je.
«C'est quoi ça? » s'exclame Giorgia.
«Un roman français que j'ai lu et relu » dis-je alors que finalement non ce ne sont pas eux.
«Olala l'état toi» dit Enzo en riant alors qu'Almaro regarde sa fiancée en secouant la tête alors que cette dernière lui fait un sourire.
«Bon allez hop on rentre demain je me marie et je dois être en forme » dit Miranda en se l'avant tout en perdant l'équilibre vite rattrapé par Almaro tandis que je rigole.
Je me lève à mon tour et j'aide Giorgia à se lever.
«C'est ma bouteille ça » s'exclame Alessandro alors que Giorgia vient la balancer dans la fontaine.
«Quelle bouteille » dit-elle en se dirigeant vers la voiture.
J'enlève mes talons et je viens me mettre en marche vers la voiture sous un regard bien trop appuyé.
Une fois dedans, je me retrouve à l'arrière avec les filles et les trois mecs devant, un van pour 6.
«Oh hausse le son j'adore cette chanson » s'exclame Miranda alors que la musique toxic résonne à fond dans la caisse, moi je capte son regard à travers le rétroviseur.
Son regard me donne soudainement très chaud et je sais que je m'amuse de lui quand je viens mimer les paroles du bout des lèvres en ne le quittant pas des yeux alors qu'il est obligé de se reconcentrer sur la route, mais ses lèvres pincées en disent long.
Miranda vient ouvrir sa fenêtre pour gueuler les paroles dehors et Giorgia s'amuse à faire pareil alors que moi je ne cesse de rire de leurs bêtises.
Une quinzaine de minutes plus tard après être arrivé à la propriété familiale puisque tout le monde dort là , nous descendons du van un peu trop vite et je viens me casser la figure sur Giorgia.
«J'avais zappé les graviers » dit-elle alors que je me remets debout et Enzo l'aide à se lever.
«Bon aller bonne nuit tout le monde » dit Almaro.
«Ah oui bonne nuit » s'exclame Miranda le sourire sournois.
«Bonne nuit » dis-je à tout le monde en rentrant dans la maison alors que le couple part dans une dépendance pas très loin de là, puisque le mariage a lieu ici demain.
Je le sens me suivre et inconsciemment un sourire trône sur mon visage que j'enlève tout de suite quand je m'en rends compte.
Je viens ouvrir la porte de la chambre et je viens sauter sur le lit en étoile de mer.
«Tu peux sortir de ma chambre s'il te plaît » dis-je la tête entre les coussins.
«C'est plutôt à moi de te dire ça » dit-il alors que je relève ma tête immédiatement et je me rends compte que effectivement je ne suis pas dans ma chambre.
«Ah ouais » dis-je «C'était ma chambre à une époque » dis-je en me mettant assise sur le lit sous son regard alors qu'une tension s'installe, la même que dans la voiture.
«Le lit est assez grand pour... » dit-il en avançant vers moi.
«Toi tout seul »dis-je en souriant.
«Aie » dit-il alors que je lâche un rictus amusé «Va te coucher, il faut être en forme pour demain ».
«Je n'ai pas envie de dormir » dis-je sournoisement.
«Et moi je suis persuadé du contraire » dit-il.
«Hmm non » dis-je en enlevant ma veste.
«Livia » dit-il.
«Oui? » dis-je en enlevant mes chaussures.
«Dehors » dit-il en me virant de sa chambre.
«Tu refuses ? » dis-je.
«Oui parce que si il doit se passer quelque chose entre nous, c'est pas comme ça que ça doit se faire » dit-il en baissant son visage vers le mien «Alors maintenant du balai » dit-il en me montrant sa porte alors que je me lève.
«Et bien j'aurais jamais cru » dis-je.
«Va dormir Livia tu es complètement bourré » dit-il alors que je finis par sortir de sa chambre et rentrer dans la mienne pour m'allonger dans mon lit alors que je le sens dans l'encadrement de la porte, mais je finis par m'endormir.
Voilà le chapitre 64, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Livia Mancini et le Joker
Mystery / ThrillerLivia est entrée dans la police après le meurtre de sa sœur sous ses yeux assassinée par le patron de la Mafia Italienne surnommé le Joker à cause de son masque de clown. Elle vient de passer quatre ans de sa vie à chercher celui qu'on ne trouve pa...