Chapitre 45

4.3K 160 9
                                    

Je me retourne dans le lit afin de venir me coller à Alessandro, mais tout ce que je retrouve c'est une place vide et froide.

Je me remets sur le dos et je viens m'étirer en ouvrant les yeux pour le voir dans le coin de la porte en me fixant.

«T'es réveillé depuis longtemps ? » dis-je.

«Assez, oui» dit-il alors que je lui souris.

«C'était chouette hier soir » dis-je en touchant mon collier.

«Oui, en même temps c'est ma famille » dit-il sérieusement.

«Est-ce que ça va ? » dis-je.

«Ouais » dit-il «Faut juste qu'on se rende à l'ancienne villa pour aller chercher des affaires » dit-il.

«Je croyais que tu avais tout ramené » dis-je.

«Pas tout, il manque deux ou trois petites choses » dit-il.

«D'accord » dis-je en sortant du lit alors qu'il vient m'embrasser passionné.

«Pas dès le matin » dis-je en râlant alors que je le vois sourire.

«Bon aller dépêches-toi, les autres nous attendent » dit-il.

Je file dans la salle de bain prendre une douche rapide, puis je m'habille d'un débardeur, un short en jean et une chemise par-dessus tout ça.

J'enfile mes baskets et je sors de la chambre pour me diriger vers la cuisine pour aller grignoter quelque chose.

«C'est bon, tu es prête » dit-il alors que je hoche la tête «Dans ce cas on y va » dit-il en ouvrant la porte alors que je me résous à ne rien manger.

Nous rentrons dans sa voiture et il se met en route tandis que je le trouve de plus en plus étrange, surtout qu'il ne parle pas.

Mais vue comment il conduit et que ses phalanges sont blanches autour du volant, je suppose qu'il est énervé.

De même d'habitude, il aurait toujours eu un geste tendre pour ma part et là non rien.
Il s'est peut-être lacé, maintenant qu'il t'a eu dans son lit.

En voyant au loin la villa, mes pensées se stoppent alors qu'il finit par rapidement se garer et sortir de sa voiture tandis que je le suis.

Nous montons en haut et automatiquement ça me ramène à la dernière fois où j'ai passé cette porte.

Il l'ouvre et je rentre timidement tandis qu'il referme la porte derrière nous.

«On est venu chercher qu..» je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il m'attrape par les cheveux et vient ouvrir la porte menant à la cave dans une précipitation pour m'y balancer du haut des escaliers.

La chute en bas fait doublement mal, par mes côtes, mais aussi du côté de mon cœur.

Je me redresse en le voyant descendre alors que je sens du liquide chaud couler sur ma joue.

«Mais qu'est-ce qu'il te pr...» dis-je alors qu'il ne perd pas de temps et vient me choper par le bras pour me traîner je ne sais où.

«Alessandro! » dis-je

Nous rentrons dans une pièce et à peine rentrer je suis plaqué contre un mur alors que mes mains se retrouvent attachées en l'air dans une fraction de seconde.

«Mais ? » dis-je ne comprenant pas «C'est quoi ton problème ? » dis-je folle de rage alors qu'il vient se placer devant moi.

Il vient sortir son téléphone, tape deux trois choses dessus et vient me le foutre en pleine face.

Je tombe sur un article de journal avec mon vrai nom et une photo de moi et à ce moment-là, j'ai compris que je venais de perdre.

«Un certain Mike te cherche apparemment » dit-il en me jetant son plus sombre regard.

Il est tellement furax qu'il vient jeter son téléphone au sol.

«Dis-moi que ce n'est pas vrai » dit-il alors que je viens le regarder sans rien dire.

«PUTAIN » s'exclame-t-il alors que je baisse la tête.

Un bruit de chargement me fait relever la tête et je le vois me pointer avec une arme à ce moment-là j'ai tellement mal que des larmes viennent couler sur mes joues.

«Oh ma chérie tu peux arrêter ta comédie maintenant » dit-il en posant son flingue sur ma tête.

«T'as 2 minutes pour m'expliquer ensuite je te tire une balle en pleine tête » dit-il alors que je sens mon sang se glacer «MAINTENANT » dit-il alors que je sursaute.

«Je.. je m'appelle Livia, je suis agent à la DEA » dis-je en pleurant «J'ai été mise à pied et je me suis mise en tête de te retrouver parce que... tu as tué ma sœur » dis-je en pleurant toutes les larmes de mon corps.

«Il faut te le dire combien de fois » dit-il d'une voix menaçante «Je ne tue pas les innocents ».

«Ah oui ? » dis-je totalement furieuse «Et la nuit du 3 septembre 2017, dans la putain de boîte de Mateo Dela, où tu as tiré sur tout le monde pour atteindre ce traître, hein tu as tiré sur ma sœur qui était en pleure et qui hurler mon nom» dis-je en reniflant «Tu l'as mise une putain de balle en plein cœur et tu venais de tuer la seule famille que j'avais » dis-je alors que je ne lis rien dans ses yeux.

«Alors quoi tu voulais faire pareil, me tuer ? » dit-il dans un rictus.

«Je ne suis pas une meurtrière comme toi » dis-je en lui crachant ses mots «Je suis venue à Brindisi après une discussion avec Delà pour arriver à voir celui qu'on ne voit pas, pour faire un portrait-robot et te détruire à jamais » dis-je.

«Et bien c'est loupé mon ange » dit-il «Tu t'es dit que de te faire le patron ça t'aiderai dans ta quête ».

«Bien sûr que non » dis-je morte de rage «À aucun moment je n'avais l'attention de tomber amoureuse de toi » dis-je en me stoppant me rendant compte de ce que je viens de dire alors que je l'entends rire.

«Range-moi tes belles paroles, tu mens comme tu respires » dit-il «De même que ta sœur doit avoir honte de toi » me dit-il alors que je sens mon corps se briser «Tomber amoureuse de son tueur, ce n'est pas terrible ça » dit-il alors que je me concentre pour ne pas pleurer davantage.

«Bien les deux minutes sont largement dépassées » dit-il en mettant de nouveau son flingue sur ma tête «Ouh non je devrais plutôt tirer ici, ça va te rappeler des souvenirs » dit-il en touchant mon thorax alors que je viens secouer la tête.

«Pitié non » dis-je en pleurant alors qu'il me régate faussement touché.

«L'avantage c'est que tu vas bientôt revoir ta sœur » dit-il alors que je baisse la tête.

Tout ça, c'est de ma faute, je l'ai cherché.

J'entends la porte s'ouvrir vers les autres et surtout sur Miranda en colère, non pas vers Alessandro, mais vers moi.

Voilà le chapitre 45, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant