Voilà deux heures que je m'ennuie dans la chambre et je décide d'aller visiter la maison, car il me semble que je suis toute seule dedans.
Quand je sors de ma chambre et que je passe dans le couloir je vois une autre porte que la mienne et quand je l'ouvre, je tombe sur une chambre des plus lambda, mais beaucoup plus grande et spacieuse que la mienne.
Un dressing et une salle de bain avec baignoire, double vasque et même double douche à l'intérieur me font rester sur le cul.
Je sors de la chambre et je descends en bas, pour me trouver dans la grande pièce à vivre que j'ai déjà exploré, mais pas le couloir là-bas.
Quand j'ouvre la première porte je tombe sur une salle de bain et je reconnais la pièce puisque c'est là où j'ai essayé de m'enfuir.
Je referme la porte et je continue ma lancer sur une autre et je tombe sur un bureau, certainement le sien.Je rentre dans la pièce et je ferme la porte derrière moi pour venir regarder la pièce en profondeur.
Une bibliothèque sur le côté gauche, un bureau en chêne avec ordinateur et toutes sortes de babioles et un cadre photo avec ce que j'imagine être ses parents et sa sœur que je reconnais, mais surtout un autre où se trouve une jeune femme blonde.
«Je peux savoir ce que tu fais là » s'exclame une voix qui me fait relever la tête.
Le Joker qui entre dans son bureau, mais surtout vers moi.
«Je visite » dis-je.
«Tu visites » dit-il.
«Oui, c'est ce que j'ai dit » dis-je.
«Et qui t'as donné l'ordre de visiter » dit-il.
«Moi-même » dis-je.
«Et je peux savoir pour quelle raison » dit-il.
«Alors de 1 je m'ennuie et de deux j'ai compris que je vais rester ici un bout de temps alors autant m'approprier les lieux non ? » dis-je.
«Personne n'a le droit de rentrer ici quand je ne suis pas là » dit-il en se posant contre son bureau tout en croisant les bras.
«Dans ce cas ferme à clé la prochaine fois » dis-je faussement amusé, ce qui ne le fait pas rire.
«Je n'ai pas à fermer telle ou telle pièce je suis ici chez moi, ce qui n'est pas ton cas» dit-il.
«Oû vivent les autres ? » dis-je.
«Chez eux » dit-il.
«Je veux aller vivre avec Angelo » dis-je.
Avec un peu de chance il aura pitié ou dès qu'il aura le dos tourné je partirais.
«Mais bien sûr et avec ceci un voyage à Bora Bora » dit-il.
«Si tu proposes » dis-je sarcastiquement.
«Tu restes là et c'est non négociable » dit-il.
«Tu sais que je pourrais venir te tuer la prochaine fois dans ton sommeil » dis-je.
«Ça tombe bien je ne dors quasi jamais » dit-il.
«Tu as réponse à tout toi » dis-je.
«Toujours » dit-il en se levant pour me regarder de haut «Va te préparer tu pars avec Miranda pour trouver une tenue pour demain soir » dit-il.
«Tu n'as pas peur que je m'enfui» dis-je sournoisement.
«Ouh non » dit-il en se baissant vers mon visage qui se retrouve beaucoup trop proche «Parce que dans ce cas ça sera Miranda qui va payer à ta place et dans tout les cas petite chose» dit-il «Je te retrouverai toujours » dit-il alors que je lui jette mon plus beau regard noir.
«Hmm hmm » s'exclame une voix derrière nous «Je dérange ? » dit-elle.
«Pas du tout, nous avions fini » s'exclame le Joker «Pascal va venir avec vous » dit-il.
«Non» s'exclame Miranda.
«Ce n'était pas une question » dit-il.
«Et moi je ne veux pas qu'un toutou me colle aux pattes » dis-je.
«Ce n'est pas ce que fait déjà Alamaro» dit-il en riant alors qu'elle rigole aussi.
Ces gens la savent rire, première nouvelle.
«Je ferai attention » dit-elle.
«Je ne lui fais pas confiance » dit-il en me regardant et oui mon coco tu fais bien.
«Tu fais chier » dit-elle en partant de son bureau.
«Je sais » dit-il alors que je suis Miranda, bien loin d'avoir envie de rester avec lui.
Je la rattrape et je viens rentrer dans sa voiture alors qu'elle part en furie et laisse Pascal comme un con au milieu de l'allée alors que je souris en voyant sa réaction.
«On ne peut même pas être tranquille cinq minutes c'est bon à la fin » dit-elle alors que je me mets à rire.
«Purée la tête du type je m'en remettrai jamais » dis-je.
«C'est sympa de te voir rire, je préfère voir ça que quand tu tires la tronche » dit-elle.
«Ce n'est pas comme ci j'avais été kidnappé et que je me résous à vivre sous le même toit qu'un assassin » dis-je.
«C'est bon relativise t'es vivantes nan ? » dit-elle «Et puis si il te voulait du mal tu seras déjà plus là, enfin pas morte, mais loin » dit-elle alors que je secoue la tête.
«Peu importe j'accepterai jamais cette situation » dis-je.
«On verra bien » dit-elle.
Une trentaine de minutes plus tard, nous arrivons dans la ville de Brindisi et elle vient se garer alors que nous sortons et avant de me mettre en marche elle m'attrape le poignet.
«Ne fais rien de stupide » dit-elle alors que je hoche la tête.
«Bien t'es plutôt quelle couleur toi ? » dit-elle alors que nous rentrons dans une boutique.
«Je suis plutôt noir » dis-je alors qu'elle file directement entre les portants pour regarder les robes tandis que je repère les sorties de secours.
Une main sur mon épaule me fait sursauter et je me retourne vers Pascal qui me fait un grand sourire tandis que mon plan vient d'être réduit à néant en quelques secondes.
Et c'est comme ça que je suis rentré dans ma prison dorée avec une tenue pour demain soir, comme un chien qui rentre sagement dans la maison de son maître.
Voilà le chapitre 19, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Livia Mancini et le Joker
Детектив / ТриллерLivia est entrée dans la police après le meurtre de sa sœur sous ses yeux assassinée par le patron de la Mafia Italienne surnommé le Joker à cause de son masque de clown. Elle vient de passer quatre ans de sa vie à chercher celui qu'on ne trouve pa...