5 mois plus tard
L'été a laissé place à l'automne, le soleil a quitté sa chaleur pour la fraîcheur et dans mon cœur tout est toujours aussi gris voir noir.
Je passe mes journées à la DEA, à travailler sur des enquêtes mineurs et je commence à m'ennuyer de mon métier et de tout finalement.
Les médecins ont conclu que je ne retrouverai sans doute pas la mémoire malgré des IRM montrant une normalité, si ils savaient.
Je viens me couvrir de mon manteau, le mois de novembre n'est pas tout chaud et je sors de mon appartement pour me rendre en direction de mon travail à pied comme toujours.
En cinq mois pas grand chose sont passées, Mike ne m'a pas lâché d'une seule seconde et je suis contente tout de même qu'il est était là.
Je n'ai jamais reçu ou eu de contact avec ne serait-ce une mafia quelconque ou une personne pouvant travailler dedans.
Ma vie au sein de la Mafia Italienne est bien derrière moi, alors que mes sentiments sont toujours intacts pour Alessandro.
J'ai l'impression que ma vie est devenue monotone, je ne vis que pour mon travail, je rentre, je dors, je mange et je recommence.
Je refuse toutes les sorties que me propose Mike, car la vie sans eux ne résume plus à rien.
C'est avec Tam que j'ai envie de cuisiner, avec Enzo et Almaro de rigoler, avec Miranda de sortir s'amuser et aimer Alessandro malgré tout.
J'apprécie Mike de tout mon cœur, mais il n'est pas eux.
Je viens passer les portes du bureau et je prends l'ascenseur, les portes vont pour se fermer, mais des mains apparaissent et le commissaire Trivia rentre dans la cabine.
«Mancini» dit-il.
«Bonjour commissaire Trivia » dis-je.
«Vous allez bien ? » dit-il.
«Parfaitement et vous ? » dis-je.
«Pas vraiment, le tueur de rose est revenu » dit-il.
«Il avait arrêté ? » dis-je.
«Oui durant une courte période de 6 mois et ce matin, une jeune a été retrouvée morte sur un lit de rose chez elle » dit-il «C'est sa mère qui l'a retrouvée ».
«Mon Dieu » dis-je alors que les portes de l'ascenseur s'ouvrent et il me fait signe de passer devant lui.
«Comme à son habitude, l'assassin est toujours très discret et ne laisse aucune trace » dit-il.
«On est sûr que c'est le même ? » dis-je.
«Viol, balle en plein cœur, même calibre, parterre de rose » dit-il «Ça ne peux être un copycat, comment serait-il le calibre de la balle, le psychopathe est de retour » dit-il en entrant dans son bureau «Le rapport vous attend sur votre bureau, vous reprenez l'enquête Mancini » dit-il alors que je lui souris heureuse de retrouver une affaire qui a du sens, malheureusement.
Je me dirige vers mon bureau et Mike est déjà derrière son écran.
«Salut » dis-je.
«Salut » dit-il «il est de retour ».
«Ouais, Trivia m'a vaguement branché » dis-je en secouant la tête «Tu imagines c'est sa mère qui l'a retrouvé, je n'imagine même pas dans l'état qu'elle doit être ».
«J'étais la ce matin et je peux te dire que la pauvre femme était anéantie » dit-il «J'espère qu'on finira par coincer ce bâtard de Joker » dit-il alors que je fronce les sourcils.
«Pourquoi tu dis ça ? » dis-je.
«C'est lui non ? » dit-il «Tu en étais persuadé ».
«Ce n'est pas lui » dis-je.
Alessandro n'est pas comme ça, il ne tue pas les innocents enfin presque.
«Comment tu peux en être sûre » dit-il.
«Je le sais c'est tout » dis-je en allumant mon ordinateur alors que je sens son regard sur moi.
«C'est la douzième femme qu'il tue depuis le début de l'année et il vient de fauter » dis-je en lisant le rapport.
«Comment ça ? » s'exclame Mike.
«Les autres ont toutes été retrouvées dans la rue, donc il choisissait malheureusement des personnes au hasard » dis-je «Sauf que là, c'était chez elle, donc elle le connaissait, car aucune marque d'effraction n'a été indiqué dans le rapport » dis-je à Mike.
«On a le téléphone de la victime ? » dis-je.
«Oui, il est en cours d'analyse » dit-il.
«Parfait, je vais au labo » dis-je en me levant pour me rendre aux deuxième étages inférieurs.
Je descends les escaliers et je viens pousser la porte du labo et je retrouve Angie et sa blouse blanche.
«Dit ? Elle se finit quand l'analyse du téléphone de Marcia Builli? » dis-je.
«D'ici une heure » dit-elle.
«Ok, je veux être la première à avoir les résultats » dis-je.
«Ça marche, je vais t'envoyer ça » dit-elle alors que je suis en train de partir elle m'interpelle.
«Je suis contente que tu ailles bien, on ne sait pas beaucoup vu depuis ton retour, mais tu as l'air d'aller beaucoup mieux » dit-elle.
«Merci » dis-je en sourient tout en reprenant ma route, si elle savait à quel point c'est dur.
Je retourne dans mon bureau et je viens creuser le dossier à fond et je viens relire également le rapport des autres femmes précédentes.
Une heure plus tard, je reçois par email les informations du téléphone de la part d'Angie.
«Bingo » dis-je après la lecture complète «Notre victime avait rendez-vous hier avec un certain Danny rencontrer sur une application de rencontre dans un restaurant nommé le Dolce » dis-je.
«Attends comment ça peut être aussi simple » dit-il «Le mec a pris toutes les précautions extrêmes pour ne laisser aucune trace et là il nous laisse des informations comme ça » dit-il.
«Ouais, ça n'a pas de sens » dis-je en me levant tout en enfilant mon manteau «Tu viens avec moi, on va aller interroger les restaurateurs ? » dis-je en prenant mon insigne.
«Et comment » dit-il en se levant tout en m'imitant.
Nous passons rapidement vers le bureau de Trivia pour lui expliquer la découverte et notre viré et il nous accorde son feu vert en nous disant bien de ne pas écarter différentes pistes.
«Il est temps qu'on arrête ce fils de pute » dis-je en descendant les escaliers.
Voilà le chapitre 49, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Livia Mancini et le Joker
Mystère / ThrillerLivia est entrée dans la police après le meurtre de sa sœur sous ses yeux assassinée par le patron de la Mafia Italienne surnommé le Joker à cause de son masque de clown. Elle vient de passer quatre ans de sa vie à chercher celui qu'on ne trouve pa...