Entendant du monde en bas, je descends et je retrouve finalement toute l'équipe autour d'une table avec plein de papier sur cette dernière.
«Enfin des nouvelles de Gallo c'est pas trop tôt » dis-je en piquant une feuille «Alors il se cache où ? » dis-je en commençant la lecture.
D'accord, c'est un plan de table.
«Ah» dis-je alors que tout le monde pose son regard sur moi.
«C'est la dernière finition du mariage, fait bien te trouver une place » s'exclame Almaro.
«Non pas besoin, je ne viens pas » dis-je.
«Comment ça tu ne viens pas » s'exclame Enzo.
«Wouah par où commencer ? » dis-je pleine de sarcasme «Alors déjà vous et moi nous ne sommes pas amis, vous tous vous m'avez laissé pourrir dans une cellule dans aucun remord d'autant plus que pour certains vous ne m'avez même pas laissé le temps d'expliquer quoi que ce soit et que si je comptais pour vous les amis durant c'est cinq mois, j'aurais eu de vos nouvelles d'une manière ou d'une autre, malgré mon seul et unique mensonge qui était mon prénom le reste était vrai » dis-je en regardant Miranda.
«Que vous m'avez finalement retrouvé chez votre pire ennemi, pour me jeter d'une putain de falaise alors que tout le monde ici sait que je ne sais pas nager et personne ne m'a rattrapé ou ne l'a empêché de le faire » dis-je en posant mon regard sur lui alors que je le vois souffler.
«Je retrouve Gallo et je pars » dis-je «Ça serait étrange d'avoir une inconnue sur les photos de mariage non ? D'autant plus que je dois quoi ? Ah oui pourrir en enfer» dis-je en sortant de la pièce pour aller prendre l'air dans le jardin.
Je viens aller sur le hamac au fond du jardin malgré qu'il soit gelé par les températures du mois de décembre.
Je souffle quand j'entends des pas venir vers moi.
«Je suis arrivé peut-être deux semaines après ton départ » dit-elle «Et ils étaient plus comme avant ».
«Parce que tu les connaissais d'avant ? » dis-je.
«Pas indirectement, mais je les connaissais par ma sœur, Gabrielle » dit-elle.
«Je suis désolé pour ta sœur » dis-je.
«Je suis désolé pour la tienne aussi » dit-elle en venant s'asseoir à mes côtés.
«J'avais déjà vu Miranda et Alessandro, en même temps c'étaient les personnes les plus proches de ma sœur » dit-elle «Et quand je suis revenu intégré complètement la mafia, j'avais l'impression de les revoir lors de l'enterrement de ma sœur, ils étaient éteints » dit-elle.
«Je sais ce que tu essaies de faire Giorgia, mais c'est plus compliqué que ça, je me suis senti trahi, abandonné et du jour au lendemain je me suis retrouvée sans rien alors que j'avais lutté pour ne pas l'attacher à eux et finalement je me suis laissé faire, car j'avais l'impression de retrouver une famille. Et cette famille, m'a abandonné » dis-je
«Et nous on avait l'impression d'avoir perdu un membre de notre famille » s'exclame une personne que je n'avais pas vu arriver.
«Je vous laisse » dit Giorgia laissant sa place à Miranda.
«Quand nous sommes sorties de la cellule, Alessandro nous a expliqué le pourquoi du comment et on a tous compris qui était le véritable Joker qui avait tué ta sœur »dit-elle «Même pas cinq jours après, on savait tous qu'il allait venir te rechercher. C'est peut-être méchant, mais on voulait de donner une leçon en quelque sorte ».
«Je m'en suis automatiquement voulu quand j'ai compris que tu avais fait ça pour ta famille, parce qu'on l'aurai tous fait et puis en voyant ton état malgré ma colère je savais que tu disais la vérité, que tu n'avais pas joué avec nous tous et encore moins avec Alessandro » dit-elle.
«Je n'imagine même pas les confrontations que tu as dû avoir avec toi même, entre te laisser aller dans les bras de ce que tu pensais être l'assassin de ta sœur » dit-elle.
«Je ne sais pas pourquoi, mais la première fois quand je t'ai vu sur ce lit j'ai vite compris que tu ne serais pas passagère, que tu resterai ici avec nous » dit-elle «J'avais l'impression de revivre une forte amitié avec quelqu'un depuis Gabi » dit-elle.
«Quand on a tous su que tu étais bien retourné à Florence, on était soulagé de te savoir là-bas parce qu'on serait directement venu te chercher, mais Alessandro a dit non » dit-elle «Il a dit que tu avais assez souffert à cause du Joker, de lui et de l'autre. On a tous voulu venir te chercher et on s'est rendu là-bas et on t'a vu, dans ton rôle de flic avec tes collègues et on a compris sur ta vie était là-bas et que tu avais l'air heureuse » dit-elle.
«Peut-être en apparence Miranda je l'étais, mais intérieurement » dis-je «Il n'y a pas un moment où je ne pensais pas à vous et à ma vie ici » dis-je «Je n'ai pas osé revenir par là parce que je pensais que vous détestiez et que si je revenais ça pourrait mal se passer pour moi ».
«Pour ce qui est de l'autre soir, on n'a pas compris ce que faisait Alessandro, on ne pensait pas qu'il le ferait » dit-elle «Pendant que la bataille reprenait son cours Livia, il ne t'a pas quitté des yeux un seul instant de la mer et il est revenu qu'une fois que tout s'est arrêté et que la nuit ne pouvait plus lui permettre de te voir et on a foncé vers le premier bateau pour te retrouver » dit-elle.
«Ça doit me consoler j'imagine » dis-je.
«Ce n'est pas que ce que j'ai dit, mais sache que tu as toujours été sous surveillance, loin de nous, près de nous » dit-elle.
«Je comprends que tu souhaites repartir, mais s'il te plaît vient à mon mariage » dit-elle «Parce que j'ai besoin d'un autre témoin que d'Enzo » dit-elle dans un rire.
«Je te demande pardon Livia Gallo » dit-elle en souriant.
«Redis ça encore une fois et je te jure que ton mariage tu le passeras six pieds sous terre » dis-je en lui jetant un regard noir.
«Alors ? » dit-elle.
«C'est d'accord » dis-je.
Suis-je faible ? Oui.
Voilà le chapitre 62, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Livia Mancini et le Joker
Детектив / ТриллерLivia est entrée dans la police après le meurtre de sa sœur sous ses yeux assassinée par le patron de la Mafia Italienne surnommé le Joker à cause de son masque de clown. Elle vient de passer quatre ans de sa vie à chercher celui qu'on ne trouve pa...