Chapitre 60

4.6K 165 6
                                    

Ça fait peut-être bien une heure que je suis réveillé, mais je n'arrive pas à sortir de ma couette.

Pas parce que je suis encore gelé, mais parce que je ne veux pas devoir affronter tout le monde dehors.

Des coups contre la porte se font entendre et la porte s'ouvre sur la blonde.

«Salut » dit-elle alors que je la regarde.

«Je t'ai emmené des affaires » dit-elle en les posant sur la table «Je m'appelle Giorgia et toi c'est... ».

«Livia » dis-je.

«Ouais, je sais » dit-elle «Je vais te laisser t'habiller ».

«Ce sont ses fringues ? » dis-je.

«Euh non » dit-elle en fronçant les sourcils «Ce sont les miennes ».

«Super » dis-je alors qu'elle sort de la chambre.

Je souffle et à peine sorti du lit je viens éternuer.

Je m'habille rapidement de ses fringues et je dois dire que ça me dégoûte de porter les habits de sa nouvelle copine.

Certes, elle n'a pas l'air méchante, mais c'est un peu trop pour moi.

Une fois habillé, je sors de la chambre et je remonte en haut et je découvre que nous sommes amarrés devant son ancienne villa.

J'entends des rires au loin et je me dirige vers eux pour les voir tous assis autour d'une table entrain de prendre leur petit-déjeuner sous le soleil comme si il ne s'était jamais rien passé la veille.

«C'est fort sympathique, mais je vais rentrer chez moi » dis-je alors qu'il pose tous leur regards sur moi.

«Tu es chez toi » s'exclame Almaro.

«Non, je parlais de Florence » dis-je «Je vais retourner à ma vraie vie maintenant que G... » dis-je alors que je suis coupé.

«Je ne crois pas non » s'exclame le Joker.

«Dis-moi le Joker » dis-je alors que je vois on regard s'assombrir «Pourquoi devrais-je rester ici hmm ? Ce n'est pas chez moi et vous n'êtes pas ma famille vous me l'avez encore prouvé hier soir ».

Il se lève et vient vers moi.

«D'autant plus que toi et moi ce n'était absolument rien, nous sommes d'accord là-dessus»dis-je «Comment aurai-je pu prétendre aimer un homme comme toi, ce n'était que de la manipulation mentale et je m'en suis voulu de savoir que ça n'avait pas marché ».

«En plus, il y a des gens qui m'attendent à Florence » dis-je en mentant.

«Ah oui, Mike c'est ça » dit-il alors que je lâche un faux sourire

«Entre autres, chacun va retourner à sa vie et ça va être parfait » dis-je «Alors je vous promets de garder votre identité secrète surtout toi le Joker et moi je vais retrouver ma vie de flic, alors bonne continuation tout le monde » dis-je en me dirigeant vers la passerelle quand je suis retenue par sa main.

Je me retourne et je viens le gifler.

«Je t'ai dit de ne plus me toucher » dis-je.

«Tu restes là ! » dit-il de toute son autorité.

«L'autorité n'a jamais marché sur moi » dis-je

«Si je dois t'attacher pour que tu restes ici, sache que je le ferais avec joie » dit-il d'une voix suave.

«Ça non plus ça ne marche pas » dis-je alors qu'il se met devant moi pour faire barrage.

Je vais sur la droite, il va sur la droite, je vais sur la gauche il en fait de même.

«D'accord » dis-je en haussant les épaules alors que sans qu'il ne se rende compte de quoi que ce soit je lui redonne une autre gifle et un coup de genou dans ses parties intimes.

Il se tord de douleur.

«Désolé Giorgia, très peu probable que vous ayez des gosses » dis-je.

Je viens le choper facilement et je le pousse par-dessus bord alors que tout le monde se précipite vers notre côté.

«Mais ça va pas putain » s'exclame le joker en remontant à la surface en me lançant des éclairs.

«Oh ça va » dis-je en roulant des yeux «Relativise, tu sais nager, t'es tombé de quoi ? 2 mètres moi c'était 10, que tu ne vas pas rester coincé sur un rocher pendant des heures et en plus tu as ton bateau au pied, aller bonne baignade, il paraît que c'est revitalisant le matin » dis-je en partant vers le ponton alors que sa voix me stoppe.

«Il n'est pas mort » dit-il

«Tu mens» dis-je alors que je le vois nager pour être en face de moi.

«Non, il a réussi à s'échapper » dit-il.

Je tourne mon visage vers les autres qui hochent la tête.

«Et je suis persuadé que tu vas rester avec nous » dit-il alors que je tourne ma tête vers la mer «Parce que tu veux ta vengeance » dit-il amusé alors qu'il regagne facilement le ponton et sort facilement de l'eau pour venir vers nous.

«Parce que je suis persuadé que tu as compris qui était le véritable Joker lors de l'assassinat de ta sœur » dit-il en approchant de moi jusqu'à ce que je sente des gouttes d'eau sur mon corps.

«N'est-ce pas » dit-il.

«Tu as raison »dis-je «Alors on va le retrouver, je vais le tuer non pas pour le meurtre de ma sœur, mais aussi celui de ma mère ouais j'ai une famille tout à fait normale. Et après l'avoir tué je reviendrai à ma vie normale, loin de toi » dis-je en le fixant alors qu'il sourit.

«Marché conclu » dit-il en me tendant sa main.

«Tu te rappelles ? » dis-je en m'approchant de son oreille «Tu ne me touches pas ».

Je lui tourne le dos afin d'aller vers l'autre et je viens piquer une pomme dans la corbeille pour aller me mettre à l'opposé d'eux, c'est à dire devant le bateau.

Je mange ma pomme contre la rambarde à contempler devant moi.
Il n'est pas mort, en plus d'être un assassin c'est un lâche.

Ma vie n'a plus aucun sens.

Quand je pense que ma mère nous a abandonné pour nous protéger, qu'elle en est morte à cause de Gallo, qui e lui-même tué ma sœur.
Que je suis rentré dans la police pour me venger de la mauvaise personne, que je suis devenue ami avec un homme complètement obsédé par moi qui en a tué des femmes, que j'ai été kidnappé, que j'ai détesté puis aimer cet homme, que tout ça était rien pour lui, qu'il m'a remplacé, qu'ils m'ont remplacé et que maintenant je dois retrouver mon soit disant père pour le tuer.

Tout ça mérite un livre, voir un scénario.

Mais maintenant c'est entre toi et moi le Joker...

Voilà le chapitre 60, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant