Après la cérémonie qui fut malgré tout magnifique malgré les commentaires d'Enzo, nous nous sommes tous précipités vers une autre salle pour aller manger et fêter le beau mariage.
C'est l'heure de l'ouverture du bal et les deux mariés, le sourire au lèvres se donnent à cœur joie d'aller danser leur première danse en tant que mari et femme.
Installé auprès de Miranda étant son témoin, je suis heureuse de ne pas être assise à côté du diable qui est à côté de son ami le marié.
En revanche, le frère de la mariée qui est à mes côtés commence sérieusement à me taper sur le système avec ses disquettes à deux balles auquel j'ai eu le droit tout le long du repas.
«Adam tu es super sympa, mais je ne suis pas intéressé » dis-je en me répétant pour la énième fois.
«Ça c'est que ce que tu dis » dit-il amusé.
«Est-ce que tu peux la fermer le temps d'une danse ou pas » dis-je en commençant à m'énerver.
«Tout se passe bien mon ange ? » s'exclame une voix et un corps venant s'asseoir à la place de Miranda et qui me procure beaucoup trop de sentiments.
«Vous êtes ensemble? » s'exclame ma voix d'Adam.
«Oui» dis-je en mentant tout en plaçant ma main dans celle d'Alessandro qui l'avait posé sur ma cuisse.
«Ah ouais merde, je savais pas désolé » dit-il alors qu'il se rassoit au fond de sa chaise et me laisse admirer enfin les danseurs dans le silence.
Je souris inconsciemment quand je vois Miranda pleurer de bonheur.
«Ils sont beaux » s'exclame sa voix discrètement vers mon oreille.
«Oui» dis-je en les admirant.
«Alors comme ça, nous sommes ensemble ? » dit-il sur le même ton.
«Juste pour la soirée ne t'inquiète pas » dis-je en regardant la piste alors que je sens son regard sur moi.
«Même pour tout les jours, ça ne m'inquiète pas » dit-il.
«Alessandro » dis-je d'une voix plus grave.
«Je sais Livia » dit-il «Et si je dois m'excuser tout les jours je le ferais d'autant plus que je regrette que ça se soit passé comme ça » dit-il alors que je tourne mon visage vers lui.
«J'étais en colère contre toi, contre moi, contre Gallo, j'en voulais à tout le monde » fit-il «J'ai cru que tu étais bien sans moi, loin de moi et ça m'a fait mal. J'ai complètement vrillé en recevant la vidéo de Gallo où je te vois toi, passant par toutes les émotions et quand je t'ai vu sur ce lit, mon cerveau a complètement pété, j'étais partagé entre le bonheur de te revoir et en même temps je savais que tu voudrais certainement retourner à ta vraie vie, c'était ce que tu voulais. Et puis Gallo a balancé que tu étais sa fille et oui, je ne te le cache pas, j'ai été pris de vengeance » dit-il alors que je baisse la tête.
«J'ai pensé à mes parents, à Gabrielle et à toutes les personnes qu'il a tué » dit-il «À aucun moment je voulais te faire du mal, ni même te jeter de la falaise comme il le disait je bluffais ».
«Mais tu l'as quand même fait » dis-je alors qu'il efface une larme sur ma joue.
«Ouais, je sais » dit-il «Je ne voulais pas et j'ai agis sans réfléchir et quand je m'en suis rendu compte j'étais prêt à sauter, mais Almaro m'a arrêté quand on t'a vu remonter à la surface parce que je sais pas comment, mais tu avais réussi à échapper à tout les rochers et là j'ai compris que tu n'allais pas mourir tout de suite alors à aucun moment je t'ai quitté du regard jusqu'à ce qu'on parte pour louer un bateau le plus rapidement pour venir à ton secours » dit-il «Tu es une survivante Livia, tout ce que tu as vécu nous le montre, tu es l'une des personnes les plus forte, les plus courageuses et les plus chanceuses que je connaisse » dit-il.
La musique se termine et les lumières se rallument.
«Quoi qu'il arrive après avoir retrouvé Gallo, tu feras ce que bon te semble » dit-il «Peu importe mon avis » dit-il en se levant tout en déposant un baiser sur mon crâne pour aller vers Almaro au loin.
Quant à moi, j'ai besoin d'aller prendre l'air.
Je file dehors après enfilé mon manteau et je referme la porte derrière moi.J'ai l'impression que mon cerveau va exploser.
«Est-ce que tout va bien ? » s'exclame une voix derrière moi que je reconnais comme celle de Matilda.
«Oui, je ressentais seulement le besoin de prendre l'air » dis-je en lui souriant.
«Moi aussi à vrai » dit-elle «J'ai du mal à croire que mon bébé vient de se marier » dit-elle émue.
«Ils sont fait l'un pour l'autre » dis-je «Vous n'avez pas à vous inquiéter ».
«Je le sais » dit-elle en souriant «Je m'en rappelle quand elle était venue me voir en larme parce qu'elle avait trouvé l'homme de sa vie » dit-elle en riant.
«Je ne suis pas surprise » dis-je en souriant.
«Et toi ? » dit-elle.
«Moi ? » dis-je
«Tu as quelqu'un ? » dit-elle.
Pour seule réponse je soupire.
«Je vois » dit-elle «C'est Alessandro n'est-ce pas ? » dit-elle en me souriant alors que je la regarde interrogé «Ça se remarque comme le nez au milieu de la figure » dit-elle.
«C'est compliqué » dis-je en baissant la tête.
«Parfois nous les humains aimons rendre des choses compliqués parce que nous avons peur de la facilité » dit-elle «Et crois-moi vous deux c'est certainement une évidence. Et je pense que tout les prétextes que vous vous trouvez pour ne pas être ensemble sont juste ici pour essayer de creuser un fossé entre vous alors ce fossé n'existe pas ».
«Je ne sais pas, c'est vraiment complexe » dis-je alors qu'elle me sourit.
«Tu vois » dit-elle en riant.
«J'aurais adoré avoir une mère comme vous » dis-je.
«Peu importe ou est la tienne Livia, je suis persuadé qu'elle doit être fière de sa fille » dit-elle alors que je hoche la tête émue.
«On rentre ? » dit-elle.
«Oui» dis-je.
À peine avons nous franchit le hall que nous tombons sur Alessandro, Almaro et Enzo qui partent fumer.
Nos regards s'accrochent et quand je repose le mien sur Matilda elle penche la tête et me sourit.
Voilà le chapitre 67, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Livia Mancini et le Joker
Mystery / ThrillerLivia est entrée dans la police après le meurtre de sa sœur sous ses yeux assassinée par le patron de la Mafia Italienne surnommé le Joker à cause de son masque de clown. Elle vient de passer quatre ans de sa vie à chercher celui qu'on ne trouve pa...