Chapitre 25

4.7K 174 7
                                    

Une odeur de pain grillé, de crêpe ou de gaufre vient me chatouiller le nez, mais surtout me sort de ma nuit.

Enfin nuit, pas vraiment puisque je n'ai pas vraiment réussi à trouver le sommeil après la soirée agitée de la veille.

Je sors du lit et je viens mettre un gilet trop grand pour moi n'ayant pas de vêtements à ma taille avant de descendre et sans surprise je retrouve tout le monde à table qui tourne leur regard vers moi.

«Voilà notre championne» «Oh mon Dieu » s'exclame Almaro et Tam en même temps.

Cette dernière se dirige directement vers moi et vient regarder mon visage sous toutes ses coutumes ainsi que mon cou.

«Ce n'est que superficielle Tam » dis-je.

«Superficielle ! » dit-elle en colère «Qui lui a fait ça » dit-elle en se retournant vers la table.

«T'inquiètes pas Tam » s'exclame Enzo «Elle s'est bien vengé » dit-il en riant ce qui fait aussi rire les autres sauf le Joker qui me fixe un peu trop à mon goût.

Je change immédiatement de direction quand son regard croise le mien, me ramenant à cette nuit dans la cuisine.

«Pourquoi tu dis ça » dit Tam alors qu'elle attrape ma main pour me diriger vers la table.

«Sophia lui a carrément brûlé les couilles » s'exclame Almaro alors que Miranda recrache son jus d'orange tandis que je lâche un rire.

«Est-ce vrai ? » dit-elle en se tournant vers moi.

«Oui» dis-je «Ce n'était pas ma vengeance, mais celle de toutes les filles qu'il a abusé, il ne méritait que ça » dis-je.

«D'ailleurs, il est où ? » s'exclame Angelo.

«Au sous-sol en train d'émerger » s'exclame le Joker «On va vérifier ses propos personnellement et une fois étant sur qu'il ne nous a pas menti il finira six pieds sous terre » dit-il alors que j'avale difficilement ma salive.

«Est-ce qu'elles ont.. » dis-je en me tournant vers le Joker.

«Elles sont rentrées chez elle » me dit-il alors que je lâche un vrai sourire pas pour lui, mais pour elle.

«Tiens mange » dit-il en passant une assiette remplie de gaufres, j'avais raison.

J'en prends deux et je me sers également du jus d'orange et un thé.

«Ce qui signifie que tu nous offres un voyage en Grèce ? » s'exclame Enzo la bouche ouverte alors que Tam le réprimande tandis que je souris.

«On part ce soir » dit-il «On ne va pas les laisser dans l'horreur encore longtemps, si ce n'est dans quel état nous allons les retrouver » dit-il.

«Il a forcément quelqu'un pour s'occuper d'elle » s'exclame Angelo.

«Je l'espère » dit le Joker.

«Moi qui avais besoin de vacances » s'exclame Miranda en rêvant.

«Nous partons trois jours » dit-il «Le temps de vérifier si il n'a pas d'autres villas, de raccompagner les jeunes filles chez les flics et après on rentre ici, Gallo ne va pas tarder à revenir » dit-il.

«Qu'il vienne ce fils de pute » s'exclame Almaro.

«Qui est Gallo ? » dis-je.

«Le parrain de la Mafia Sicilienne et notre ennemi numéro 1 » s'exclame Angelo.

«Je vois »dis-je «Et il vous a fait quoi celui-là, volé de la drogue, tuer un membre de votre famille ? » dis-je dans un rictus mi-amusé qui n'amuse personne autour de la table, ni même Tam qui baisse la tête.

Le Joker me fixe en colère avant de se lever, sortir de table et sort dehors.

«Fait chier » s'exclame Almaro qui le suit.

«Oups» dis-je en buvant une gorgée de ma tasse de thé.

«Gallo est tout sauf un homme de cœur Sophia » me dit Tam en me souriant tristement «Évite de parler de lui ainsi ».

«Il a fait quoi ? » dis-je.

«C'est compliqué » s'exclame Angelo alors que Miranda finit par sortir de la table à son tour peinée.

Bon et bien bonne appétit Livia me dis-je à moi-même quand je vois tout le monde quitter la table pour sortir dehors, même Tam qui me sourit avant de sortir.

Je ne sais pas ce qu'a fait ce Gallo, mais ça a dû faire mal.
Aussi mal que de voir sa sœur se faire tuer sous ses yeux, je ne pense pas.

Après une dizaine de minutes, je finis par ranger la table et je suis en train de faire la vaisselle pendant qu'ils sont tous réunis autour de la piscine en train de rire.

Peut-être que ces gens-là, n'ont pas du tout le même sang, mais tout ce que je peux dire c'est qu'il s'agit d'une famille.

«N'évoque plus jamais son nom comme ça » s'exclame une voix qui me fait sursauter.

Je me retourne sans surprise vers le Joker et je souffle.

«C'est bon, comment aurai-je pu savoir » dis-je en secouant les épaules.

«Peu importe » dit-il en me menaçant.

«Quoi ? » dis-je alors qu'il me fixe «Tu veux des excuses peut-être » dis-je.

«Fais gaffe Sophia» dit-il en approchant «Tu oublies un peu trop à qui tu t'adresses et surtout que tu n'es là que par ma volonté et que si je décide de te remettre en bas rien ne m'en empêchera» dit-il alors qu'il se retrouve en face de moi et que je suis obligé de lever la tête pour le regarder.

«Mais je t'en prie » dis-je dans un rictus.

Nos yeux ne se quittent pas une seule seconde et comme cette nuit mon corps est électrifié par ma chair de poule.

«Et Sophia.. oulah je dérange » s'exclame Miranda de meilleure humeur.

«Absolument pas » s'exclame le Joker en sortant de la pièce.

Elle vient vers moi et me sourit d'un air que je n'aime pas du tout.

«Oublie ça tout de suite » dis-je.

«Très bien » dit-elle en levant les mains «J'étais en train de penser à ça, mais tu n'as pas d'affaire à toi et tu ne vas certainement pas porter les joggings du boss en Grèce »dit-elle alors que je m'étrangle presque en sachant que je porte ses affaires, je n'y avais jamais fait attention.

«C'est l'heure du shopping » dit-elle souriante alors que je souris amusé.

«Désolé pour tout à l'heure » dis-je.

«Ce n'est rien » dit-elle en me souriant.

Et c'est ainsi que j'ai passé mon après-midi avec Tam et Miranda accompagné de notre toutou préféré Pascal à me trouver des vêtements avant de partir vers l'aéroport.

Voilà le chapitre 25, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant