Chapitre 79

3.6K 138 7
                                    

6 mois plus tard


Encore un jour se lève sans que je n'aie envie de le vivre.
Tout les matins depuis Sohag c'est la même chose, je suis réveillé avant l'aurore, car je ne dors quasiment pas de la nuit, toujours hanté par le même cauchemar.

Je sors de la chambre, cette chambre qui m'a été attribuée lors de mon arrivé, car je refuse de dormir dans ce qui était notre chambre.

Je viens traîner les pieds jusqu'à dans la cuisine où je me sers une tasse de café, sans sucre et je sors la boire dehors sur la terrasse.

Nous sommes le 3 juillet, j'avais imaginé passer mon anniversaire entouré de ma famille et avec l'homme que j'aime, mais tout ça a été balayé en coup de vent.

Du brouhaha dans la maison me fait comprendre qu'ils sont arrivés, le même rituel tout les matins.

«Joyeux anniversaire » s'exclame Enzo en arrivant vers moi pour me prendre dans ses bras.

«Merci » dis-je d'un ton monotone.

«Joyeux anniversaire de ma part et de celle de Miranda, elle n'a pas pu se déplacer à cause de son ventre » s'exclame Almaro alors que je hoche la tête.

«Pareil Giorgia avait ses séances de kiné pile ce matin » dit Enzo.

Il y a 6 mois les cris de Miranda étaient du à cause de Giorgia qui s'est pris des coups de couteau dans la jambe à la place de la future maman.
Après une opération et un temps de repos, aujourd'hui elle a attaqué les séances de kiné pour son plus grand bonheur.

«Ce n'est pas grave » dis-je.

«Tu as mangé ? » demande Almaro.

«Oui» dis-je.

«Livia » dit-il.

«Oui, j'ai vraiment mangé » dis-je alors que je l'entends souffler.

«Il n'aimerait pas voir ça » s'exclame Enzo.

«Et il n'est pas là pour le voir » dis-je en me levant piqué à vif pour rentrer dans la cuisine et aller nettoyer ma tasse.

«On sait que c'est dur, mais il faut que tu sois forte » dit Almaro alors que dos à eux, je laisse mes larmes glisser sur mes joues.

«Comment veux-tu que je sois forte alors que je perds toujours à ceux que je tiens » dis-je en soufflant.

«Livia... » s'exclame Almaro.

«Vous pouvez me laisser seule s'il vous plaît » dis-je «Je ne suis pas vraiment d'humeur, surtout aujourd'hui ».

«Je ne suis pas sûr que.. » commence Enzo.

«Si tu as le moindre problème tu nous appelles d'accord ? » s'exclame Almaro.

«Promis » dis-je en me retournant vers eux.

Almaro vient déposer un baiser sur mon front et Enzo me prend rapidement dans ses bras.
J'attends que les deux garçons s'en aillent et je viens attraper la tasse pour l'exploser contre le mur d'en face tout en m'écroulant au sol en pleure.

Après que ma crise soit passée, je sèche mes larmes et je viens nettoyer mes bêtises avant d'aller prendre une douche et m'habiller rapidement d'un jean et d'un t-shirt simple.

Je mets mes chaussures et je viens fermer les portes de la maison pour me rendre au volant de sa voiture.

Après une vingtaine de minutes de trajet, je me gare dur le parking et je fixe au loin les murailles.

Je finiq par sortir, ferme la voiture à clé et je viens passer les portes du bâtiment.
Tout le monde me sourit en même temps, je passe quasiment mon temps ici.

Je frappe et je rentre dans la chambre pour le voir inanimé, sur un lit blanc.

Je viens prendre sa main et j'embrasse son front.
Voilà ma routine depuis maintenant 6 mois.

Après avoir tiré sur Gallo, je suis tombé dans les pommes à cause d'une crise d'angoisse d'après les médecins.
Alessandro a été conduit à l'hôpital le plus proche et a été plongé dans un coma artificiel.

Seulement aujourd'hui ça fait 6 mois qu'il dort et les médecins sont très peu optimistes à l'idée qu'il se réveille un jour.
Et quand Rosa, elle-même me confirme ses propos j'ai juste envie de crever.

Après un mois où je suis resté en Égypte à ses côtés, chaleureusement accueilli par Azar et sa femme Rania, son état nous a permis de rentrer ici.
Enfin lui ici et moi là-bas.

Tout le monde a repris sa vie, parce qu'il le fallait.
Mais moi, je n'y arrive pas, je n'y arrive plus.

Les personnes que j'aime finisse toujours par disparaître et je commence à être fatigué de tout ça.

Si les médecins me disent de lui parler, je n'y arrive pas parce que j'ai l'impression que je parle à un mort.
Alors que je me contente juste de poser ma mais dans la sienne et de caresser ses cheveux et je suis quasiment certaine qu'il sait que c'est moi.

Des coups contre la porte se font entendre et je me tourne pour découvrir Tam qui me lance un sourire.

Elle s'approche de moi et vient déposer un baiser sur mon front.

«Je sais que ce n'est pas le bon moment, mais je te souhaite un joyeux anniversaire » dit-elle alors que je lui souris.

«Merci » dis-je.

«Rien de nouveau ? » me dit-elle en regardant Alessandro.

«Non» dis-je en le regardant.

«Il finira par se réveiller » dit-elle.

«Il n'y a que toi qui es optimiste » dis-je en effaçant l'une de mes larmes.

«Il faut bien qu'il y ait quelqu'un » dit-elle «Tu ferais mieux d'aller te reposer » dit-elle en posant sa main sur ma joue «Tu as une tête horrible, tu manges j'espère ? » dit-elle alors que je la fixe.

«Bien sûr que non » dit-elle en posant ses yeux sur mon corps.

Il est vrai qu'en 6 mois j'ai perdu beaucoup de poids, même beaucoup trop.

Je me lève après avoir embrassé son front, je dis au revoir à Tam et je sors de sa chambre pour regagner au plus vite la voiture afin d'y pleurer en paix.

C'est dans ses moments-là que je me dis que j'aurais mieux fait de prendre la place de ma sœur et de mourir d'une balle dans le cœur.

Voilà le chapitre 79, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant