Chapitre 6

5.3K 203 6
                                    

Je suis en train de préparer ma valise quand j'entends des coups contre ma porte et je me doute de qui il s'agit puisque je n'ai plus que lui.

Je souffle, sors de ma chambre et pars ouvrir à Mike qui rentre en trombe dans mon appartement.

«Je peux savoir ce qui t'a pris » dit-il.

Oups, serait-il au courant de ma visite de ce matin.

«Pourquoi tu fais la morte comme ça et pourquoi tu tiens un maillot de bain dans tes mains ? » dit-il.

«J'avais besoin d'être seule » dis-je en retournant dans ma chambre alors qu'il me suit «Et tu sais pertinemment que je ne suis jamais sur mon téléphone ».

«Oui, mais quand même ça te coûte quoi d'envoyer un message du style, ne t'en fais pas Mike je suis toujours vivante au lieu de faire la morte » dit-il alors que je souffle «Et ton maillot de bain c'est pour quoi ? »dit-il en voyant ma valise.

«Eh bien tu vois je suis tes conseils, je pars en vacances » dis-je en souriant.

«Sérieux ? » dit-il «Et tu pars où ? ».

«À Brindisi» dis-je.

«Et combien de temps ? » dit-il.

«T'es de la police ou quoi ? » dis-je en riant à ma propre blague, mais en voyant son regard sérieux, je me reprends «Je ne sais pas encore, c'est l'histoire de changer d'air » dis-je alors qu'il me fixe.

«Quoi ? »dis-je.

«Tu feras attention là-bas » dit-il.

«Mise à part faire attention au UV sur la plage, qu'est-ce que tu veux qu'il m'arrive » dis-je en lui mentant totalement.

«Tu pars seule » dit-il.

«Oui et il me semble que c'est légal» dis-je.

«Livia » dit-il alors que je souffle et me retourne vers lui «Je ne veux juste pas qu'il t'arrive des problèmes, je te connais beaucoup trop, tu es loin d'être passive si il se passe quelque chose » dit-il.

«Ce sont des vacances Mike, rien de plus » dis-je en fixant mon ami dans les yeux.

«D'accord » dit-il «Je t'invite au resto ? » dit-il.

«Hmm non» dis-je «J'ai mon vol demain matin très tôt et j'aimerais être en forme » dis-je.

«Je vois » dit-il.

«On peut se commander une pizza si tu veux » dis-je alors qu'il me sourit.

«Va pour une pizza» dit-il alors que nous sortons de ma chambre.

Je lui balance mon téléphone et lui fait signe de commander pendant que je sors de quoi boire, c'est-à-dire une bonne bouteille de vin rouge.

Je reviens dans le salon et je pose les verres tandis que je lui passe la bouteille.

«Je suis un invité ou je vis ici » dit-il en riant.

«Tais-toi et ouvre, j'ai soif » dis-je alors qu'il secoue la tête.

Une fois deux verres servis, nous trinquons à mes "vacances".

«Et sinon quoi de neuf à la BAC »dis-je

«Pas grand chose » dit-il «Toujours les mêmes dossiers ».

«Tu as pu régler l'histoire de la vieille et son voisin » dis-je en riant alors qu'il me jette un regard en coin.

«Moque toi va » dit-il alors que la sonnette retentit et je vais ouvrir pour aller payer le livreur.

Je pose les deux pizzas sur la table et je souris étonné quand je vois ma préférée, la Margherita.

«Comment tu sais ? » dis-je.

«Je le sais c'est tout» dit-il.

«Merci » dis-je en piquant littéralement dedans «Tu as pris quoi toi ? » dis-je.

«Une au anchois» dit-il alors que je mime un haut de cœur.

«C'est ça qui sent si mauvais » dis-je écœuré.

«Non ça c'est l'odeur de tes chaussettes » dit-il mort de rire alors que je viens le frapper.

«Sale con » dis-je.

Nous finissons de manger notre pizza tout en regardant une émission de télévision loin d'être divertissante, mais bon.

Il est pas loin de 22h30 quand Mike décide de partir après avoir ramené les cartons en cuisine.

J'ouvre la porte tandis qu'il sort et se tourne ensuite vers moi.

«Eh bien bonnes vacances » dit-il.

«Merci » dis-je.

«Essaie de m'envoyer des nouvelles de temps en temps » dit-il.

«Mike » dis-je.

«Je sais » dit-il.

Il vient me prendre dans ses bras sous mon étonnement.

«Fais attention à toi et profite du soleil » dit-il «À force de rester enfermée, tu t'es transformé en Dracula » dit-il alors que je rigole.

«T'es con » dis-je.

«Bon aller je te laisse » dit-il «À bientôt ».

«À bientôt » dis-je.

Je le regarde partir tandis qu'il me fait un dernier salut dans les escaliers et je referme la porte derrière lui.

Je me dirige dans ma chambre afin de terminer ma valise assez rapidement.

Mon plan est simple, la journée je serais vraiment comme en vacances.
Je vais traîner dans les rues, aller à la plage, visiter tout en gardant un œil ouvert.
Mais le soir, j'irai dans sa boîte de nuit jusqu'à ce que je le trouve.

Une fois ma valise bouclée, je range rapidement mon appartement ne sachant pas quand est-ce que je vais rentrer et je m'assure que tout soit bien en ordre.

Je prépare mes affaires pour demain, mets mon réveil à 3 heures pour être en avance à l'aéroport et je finis par m'installer dans mon lit en fixant le plafond.

Je ne sais pas trop ce que va donner ce voyage, mais il est clair et net que je ne repartirai pas sans l'avoir vu.
À partir de ça, je pourrais faire un portrait-robot et le diffuser à Interpol qui se fera une joie de partager le visage du parrain italien et la chasse à l'homme pourra commencer et j'aurais finalement peut-être ma vengeance.

Mais à aucun moment à cet instant précis dans mon lit, je n'avais imaginé que tout ne se déroulerait pas comme sur des roulettes et que le Joker était bien plus dangereux pour moi...

Voilà le chapitre 6, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant