Chapitre 65

4.6K 178 2
                                    

«Livia» s'exclame une voix au loin, très loin alors que je suis au milieu de mon lit dans une position des plus confortable en train de rêver.

«Livia » s'exclame une voix un peu plus forte, mais assez douce alors que je sens une main venir caresser ma joue.

«OWWWW DEBOUT LÀ DEDANS JE ME MARIE DANS 6 HEURES » s'exclame Miranda alors que je me réveille en sursaut surtout quand elle vient se mettre à sauter sur mon lit.

«Stop » dis-je en grognant tout en me recouchant.

«Allée j'ai besoin de mon témoin » dit-elle «Et toi tu sors de là, cette partie de la maison est réservé au sexe féminin pour les 6 prochaines heures et je ne pense pas que tu sois une femme, Livia j'ai raison ? » dit-elle.

«Ta gueule » dis-je alors que je l'entends rire.

«Très bien, je vous laisse » s'exclame sa voix.

«À plus papounet » dit-elle en se laissant tomber sur moi alors que je grogne.

«Comment tu fais pour avoir autant d'énergie alors qu'on a fait la fête jusqu'à pas d'heure » dis-je.

«Peut-être parce que je me marie, que les femmes de ma famille sont dans la cuisine et que ma mère nous a fait ses fameuses gaufres » dit-elle.

«Des gaufres ? » dis-je en relevant ma tête vers elle.

«Des dizaines de gaufres » dit-elle en hochant la tête.

«Pourquoi t'as pas commencé par là » dis-je en me plaignant tout en me levant.

«Bon aller vient » dit-elle alors que j'enfile un gilet et je la suis dans le couloir pour nous emmener vers la cuisine ou cinq femmes que je ne connais pas sont ici en plus de Giorgia et le propriétaire des lieux dans le coin de la porte menant au jardin.

«Bonjour » dis-je un peu gênée

«Bonjour » dit une femme «Tu dois être Livia, enchantée je suis Matilda, la mère de Miranda » dit-elle en me souriant.

«Enchanté » dis-je en souriant.

«Voici ma Nonna Elena, mes deux tantes Mona et Dania et ma cousine Cécilia » me présente Miranda.

«Et bien bonjour tout le monde » dis-je.

«Tu es ravissante, un vrai petit cœur » s'exclame Elena alors qu'elle vient poser sa main sur ma joue tandis que je lui souris.

«Qui veut des gaufres toutes chaudes » s'exclame Dania me semble-t-il.

«Moi » s'exclame le seule mec.

«Tu en prends une et tu pars Alessandro » s'exclame Matilda en lui souriant.

«Quelle gentillesse » dit-il en riant faisant rire tout le monde, même moi.

«Va rejoindre ton ami, il a besoin de toi » dit la mère de Miranda.

«J'y vais de ce pas » dit-il «Mesdames » dit-il en baissant la tête après un dernier regard vers moi alors qu'il quitte la maison.

«Allez vient manger ma petite » s'exclame Elena.

Je m'assois à table aux côtés de Giorgia et Cécilia et j'attrape l'assiette que me tend Matilda en la remerciant.

«Vous travaillez toutes dans la m... » s'exclame Giorgia avant de se faire arrêter par Miranda.

«Non je suis la seule à travailler dans la communication » dit-elle alors que je suis à deux doigts de m'étouffer avec mes gaufres.

«Nous ne vivons pas par ici, nous habitons vers Naples, Miranda est arrivé ici pour un stage et elle est tombé sur Almaro qui était son maître de stage » s'exclame sa mère alors qu'un sourire traîne sur mon visage.

«Et après on a rencontré le directeur de la boîte, Alessandro un vrai homme charmant » s'exclame sa grand-mère.

«C'est vrai qu'il est charmant » s'exclame la cousine de Miranda à mes côtés alors que je tourne lentement ma tête vers elle pour la voir sourire.

«Et ça fait longtemps que vous travaillez avec eux ? » nous demande Mona.

«Moi ça fait un peu plus de 5 mois et Livia elle ça genre 7 mois » dit Giorgia.

«Ah oui quand même » s'exclame Elena «Vous formez une jolie boîte ».

Une fois le petit-déjeuner terminé, nous nous sommes tous réunis dans le salon, dans le canapé sous des couvertures pour certaines pour regarder des photos de Miranda petites, ainsi que des vidéos sur la télévision et j'ai bien rigolé en la voyant petite, elle n'a pas changé de caractère.

Et puis 16 heures est rapidement arrivé et nous sommes toutes parties nous changer dans des chambres.

Après une bonne douche, j'ai enfilé ma robe rose poudrée choisie par Miranda, mes talons blancs et à ce moment quelqu'un frappa à ma porte.

«Oui ? » dis-je.

C'est alors que je vois Mona entrer.

«Tu viens avec nous, on va tous terminer de se préparer ensemble » dit-elle alors que je lui souris.

«Bien sûr » dis-je en sortant de ma chambre alors que nous arrivons dans une des plus grandes chambres de la maison, je dirais même une suite parentale.

Miranda est en train de se faire coiffer par sa mère tandis que sa grand-mère les regarde avec beaucoup d'amour dans les yeux.

«Tes cheveux restent comme ça ? » s'exclame la voix de Dania.

«Oui » dis-je en passant ma main dans mes cheveux légèrement ondulés «Ça ne va pas ? ».

«Si bien sûr que si, mais tu n'aimerais pas quelque chose de plus travaillé ? » dit-elle.

«Oh non, je suis très nul en coiffure » dis-je en riant.

«Je peux te coiffer, viens par là » dit-elle.

«Maman, laisse là tranquille » s'exclame la voix de Cécilia.

«Approche » me dit sa mère en ignorant sa fille alors que je m'assois sur une chaise devant elle alors qu'elle vient bosser mes cheveux.

«Tu as de très beaux cheveux » dit-elle «C'est un beau cadeau de ta mère j'imagine » dit-elle alors que je souris un peu embêté alors que je croise le regard de Miranda à travers le miroir alors qu'elle fait une drôle de tête je lui souris.

«Oui, c'est ça » dis-je en souriant.

Une trentaine de minutes plus tard, me voilà avec un très beau chignon sur la tête tandis que Miranda sort de la salle de bain vêtue d'une magnifique robe de mariée et d'un beau châle.

«Tu es parfaite » s'exclame sa grand-mère en larme.

«Merci Nonna » dit-elle.

«Oui absolument parfaite » s'exclame sa mère en allant vers elle alors que les trois femmes sont autant émues l'une que les autres.

«Il est temps » s'exclame Mona en nous souriant.

«Allez on y va » s'exclame Miranda alors que je rigole.

Voilà le chapitre 65, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant