Chapitre 52

4.3K 181 37
                                    

Je viens passer les portes du bureau avec un café à la main et quand j'arrive dans mon propre bureau et je suis presque soulagé quand je ne vois pas Mike.

Et si Mike n'est pas là, c'est qu'il ne viendra pas lui qui est toujours en avance avec ses chouquettes.
D'un côté je m'en veux un peu de la tournure de la soirée en sachant que c'était son anniversaire, qu'il venait de me confier ses sentiments et que je l'ai un peu traité comme de la merde.

Je lui ai envoyé un message ce matin pour m'excuser, mais je n'ai reçu aucune réponse malgré un vu de sa part.

Je m'assois à mon bureau et je viens boire une gorgée de ma boisson noire qui va m'aider à me réveiller.
La nuit a été courte, beaucoup trop courte mais j'ai adoré du moins le début de soirée.

Des coups contre ma porte me sortent de mes pensées et je tombe sur le commissaire Trivia.

«Deux meurtres ont eu lieu cette nuit, vous venez avec moi sur la scène de crime vu que votre collègue est absent » dit-il alors que je hoche la tête.

Je prends mes affaires et je rejoins Trivia devant l'ascenseur.

«De quoi il s'agit ? » dis-je.

«Un couple a été sauvagement tués à coup d'arme blanche d'après les premières analyses physiques » dit-il «Angie est déjà sur place » dit-il.

Nous rejoignons rapidement le sous-sol et nous empruntons sa voiture de fonction pour nous rendre sur le lieu du crime.

Une demi-heure plus tard, nous arrivons devant la rue piétonne que nous avons empruntée hier soir et mon sang se glace, car si ce malade était tombé sur nous au lieu de ce couple.

«Il s'agit d'un couplé marié au nom d'Anderson Ryan et Zoe, ils sont américain et passé certainement des vacances ici à première vue » s'exclame Ethan, un de nos collègues.

Nous arrivons vers Angie, menue de sa combinaison blanche et de son appareil photo.

«Bonjour » dit-elle en nous voyant «D'après ce que j'ai pu comprendre, l'homme a été tué en premier d'un coup de couteau dans le cœur, sa femme a essayé de l'aider et l'assassin lui a trancher la gorge » dit-elle alors que de voir cette scène macabre, me ramène à la scène de Pascal démembré dans ma salle de bain.

«Ça n'a pas l'air prémédité puisqu'une dizaine de traces ADN à été retrouvé alors qu'elles n'appartiennent pas aux deux victimes, j'en serais plus une fois au labo en espérant qu'il soit fiché » dit-elle.

«Il est temps de couper court à ses meurtres » s'exclame Trivia «Bientôt Florence ne sera plus connu pour son art, mais pour ses meurtres » dit-il.

«Pourrait-il avoir un lien avec la mafia italienne » s'exclame Ethan.

«Non, pourquoi le Joker voudrait s'attaquer à un couple d'américains a priori sans histoire » dit-il «Renseignez-vous quand même sur leur vie et prenevez les autorités de l'état ou il vivait ».

«Bien » s'exclame Ethan.

Une heure plus tard, nous sommes de retour au bureau et je suis à la charge de l'enquête et j'attends les analyses d'Angie.

Mais quand est-ce que tout cela va s'arrêter.
Entre le tueurs de rose et maintenant un assassin en plus dans la nature, ça commence à faire beaucoup.

«Tout le monde, réunion d'urgence » s'exclame la voix de Trivia dans le couloir alors que je quitte mon bureau pour rejoindre le centre de l'étage.

«Nous avons reçu les traces d'ADN du meurtrier du couple d'américain, du moins ses traces ont été retrouvées dessus» s'exclame Trivia en posant son regard sur moi «Il s'agit de Mike Jones, autrement dit agent Mike Jones » dit-il alors que mon teint doit actuellement virer au blanc.

«Une équipe a été envoyée à son adresse et comme vous vous en doutez probablement, il n'était pas chez lui » dit-il «Un avis de recherche a été lancé contre lui pour meurtre, on ne peut pas encore parler d'homicide involontaire tant qu'on ne l'aura pas interrogé » dit-il.

«Mancini dans mon bureau, j'ai des questions à vous poser sur votre collègue et partenaire » me dit-il alors que je n'arrive plus à penser à rien.

Je suis malgré tout Trivia dans son bureau et je m'assois sur une chaise.

«Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça » dis-je «Ce n'est pas Mike, ce n'est pas possible, vous le connaissez comme moi commissaire » dis-je.

«On ne connaît jamais vraiment bien les gens Livia » dit-il «Est-ce que vous aviez remarqué quelque chose de changé chez lui ? » dit-il.

«Non, il était comme d'habitude » dis-je en secouant la tête n'y revenant pas «Vous étiez avec lui hier soir ? On vous a vu repartir ensemble » dit-il.

«Oui, on est allé dîner et ensuite nous sommes allés en boîte de nuit pour fêter son anniversaire et il est reparti tout seul vers 3h ».

«Quelqu'un peut confirmer ça ? »dit-il alors que je souffle «Je fais mon travail Livia» dit-il.

«Je sais et les gérants de la boîte de nuit pourront confirmer, de même que les caméras » dis-je.

«D'accord » dit-il.

Après une journée éprouvante de la nouvelle et de l'ambiance qui régnait dans l'étage, je rentre chez moi exténué.

Je passe le pas de ma porte et je viens la refermer en posant ma tête dessus, mais qu'est-ce qu'il t'est passé par la tête Mike ?

«Bonsoir » s'exclame une voix derrière moi qui me fait sursauter.

Je me retourne en panique pour retrouver.

«Mike bordel, mais tout le monde te cherche, on a retrouvé tes empreintes sur une scène de crime, comment c'est possi... » dis-je en m'arrêtant alors que derrière lui au sol, je vois un par terre de fleur, et pas n'importe quelle fleur, des roses.

«Non... » dis-je en secouant la tête.

«Désolé mon amour » dit-il en me fonçant dessus tout en me donnant un coup dans la tête qui me fait perdre l'équilibre tandis que je tombe au sol alors qu'il me retourne pour poser un chiffon sur mon nez, je me débats comme je peux, mais quelques minutes plus tard, je finis par sombrer dans un sommeil.

Voilà le chapitre 52, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant