Chapitre 1

7.6K 282 31
                                    

Je passe la porte du bâtiment et je viens scanner mon badge afin de pouvoir accès aux ascenseurs spécifiques des agents.

Une fois dedans, je soupire en voyant que des mains apparaissent avant que les portes ne se referment, le commissaire Trivia fait son apparition.

«Agent Mancini » dit-il.

«Commissaire Trivia » dis-je en le saluant de la tête.

Les portes de l'ascenseur se ferment et le silence s'installe.

«Vôtre requête a été refusé » me dit-il en coupant ce moment de paix.

«Pourquoi ? » dis-je en soufflant.

«Ça ne change pas Livia, se rendre en prison pour aller discuter avec notre seul témoin vivant ayant travaillé avec la mafia, fait de lui le prisonnier le plus surveillé de la prison » dit-il.

En effet, le patron de la boîte de nuit, est en perpétuelle surveillance de peur qu'un des lascars de ce minable Joker, débarque en prison et le tue.

«Ce n'est pas comme-ci, je me jetais dans la fosse au lion non plus et ça fait quatre ans maintenant» dis-je alors que les portes de l'ascenseur s'ouvrent et nous en sortons.

«Les murs ont des oreilles là-bas et il est hors de question que je vous envoie dans un endroit comme celui-ci, d'autant plus qu'il nous a déjà tout dit » dit-il alors que je me stoppe.

«Je suis sûre que vous ne savez pas tout » dis-je alors qu'il me fait un signe de main en rentrant dans son bureau tandis que je peste.

Je reprends ma route et je finis par retrouver mon bureau que je partage avec Mike, un anglais fraîchement débarqué en Italie il y a de ça cinq ans.

«Toi tu n'as pas eu ce que tu voulais » dit-il en me balançant le sachet comportant les dernières chouquettes qu'il me réserve chaque matin.

«Ma demande a été rejetée » dis-je en enlevant ma veste pour la mettre sur mon dossier de chaise.

«Forcément » me dit-il alors que je lui lance un regard noir «Hey, ne me regarde pas comme ça, j'y peux rien si ton idée est complètement débile et dangereuse » dit-il.

«Comment pourrait-elle être dangereuse, alors qu'il est le prisonnier le mieux surveiller de la prison de Florence » dis-je.

«Ce n'est pas aussi simple que ça Livia » dit Mike en soufflant.

«Je sais les murs ont des oreilles » dis-je «Mais comment veux-tu qu'on attrape ce bâtard si on ne se donne même pas les moyens, tu crois sincèrement que mettre les gens de son soit disant entourage qu'on est même pas sûr que ça soit des proches à lui sur écoute va nous apporter quelque chose » dis-je «La réponse est non, il faut aller au-delà de ça, savoir ses habitudes, ce qu'il mange le matin, ses activités préférés tout » dis-je.

«C'est déjà ce que tu fais depuis 4 ans » dit-il en levant les yeux au ciel «Livia, ce type on pourra jamais l'atteindre d'autant plus que personne ne sait à quoi il ressemble vraiment et tu t'acharnes chaque jour pour trouver des indices jusqu'à te rendre malade » dit-il.

«Il ne mérite qu'une seule chose, c'est de pourrir en prison » dis-je.

«Je sais et un jour il paiera pour ses crimes, mais là tu vas t'en rendre malade » dit-il «En quatre ans, tu n'as pas pris une seule fois des vacances au cas où on aurait une intervention contre son égard et l'évidence Livia » dit-il «En quatre an, nous avons jamais retrouvé sa trace ».

«Il a forcément un moyen » dis-je.

«Ça me tue à dire, mais ces mecs là ils sont trop forts » dit-il «Ils échappent à tout le monde et ont corrompu la terre entière, c'est juste impossible ».

«Tant qu'il ne sera pas devant moi, assit sur une putain chaise dans la prison la plus sécurisée Mike » dis-je «Je n'arrêterai pas mes recherches » dis-je en ouvrant ma pochette sur les affaires du jour alors que je l'entends souffler.

Il est hors de question que j'abandonne, si je dois y laisser ma santé mentale très bien, si je dois passer ma vie à chercher ce connard pas de soucis, si pour arriver à mes fins je dois mourir, j'accepte.

Je ne laisserai pas l'assassin de ma sœur se couler une douce vie remplie de meurtre et de fric.

En ouvrant la pochette je souffle, car je sais très bien qui est le meurtrier et évidemment on ne pourra rien faire contre lui.

Une jeune femme, retrouvée morte dans la rue après avoir eu un rapport non consenti d'après le légiste puisqu'elle a essayé de se défendre d'après ce que disent ses membres.
Quelques griffure, mais aucune trace d'ADN du violeur et assassin à travers ses ongles.
Aucun témoin comme à son habitude et aucune caméra ne fonctionnaient à ce moment, forcément.
Tout comme l'ADN de l'agresseur qui n'est jamais retrouvé, il utilise tout ce qu'il faut, un préservatif et il porte des gants en cuir.
Le calibre de la balle dans le cœur est toujours le même un F67.

La jeune femme est morte d'une balle en plein cœur entouré d'un lit de rose rouge, c'est marrant mais ça me rappelle exactement le même procédé qu'une dizaine de femmes mortes depuis le début de l'année.

«Tu vois » dis-je à Mike alors qu'il relève la tête vers moi de son dossier tandis que je lui tends le mien «C'est exactement pour ça qu'on doit l'arrêter et ce n'est pas juste une histoire personnelle, ce type mérite la mort ».

«Rien ne prouve que c'est lui » dit-il.

«C'est évident Mike » dis-je.

«Il y a des psychopathes partout sur cette terre » dit-il.

«Dans ce cas arrête ce serial killer » dis-je «Ah non suis-je bête on ne peut rien faire puisqu'il s'agit du boss de la mafia italienne le clown de l'Italie» dis-je en me levant pour aller prendre l'air sur la terrasse.

Tout les jours c'est la même chose, tout les jours j'entends les mêmes phrases comme quoi ce mec est indétrônable et surtout beaucoup trop puissant pour se faire avoir.

Mais tout le monde à ses failles et je compte bien trouver la sienne, mais ce psychopathe n'a aucune famille ou alors elle est cachée.
Plus de mère, ni de père, pas de frère et sœur, ni de femme, ni d'enfant.

Ce mec est complètement seul si on oublie sa mafia, peut-être que c'est ça sa faille, la solitude.

Mon regard se pose sur le soleil et je te fais ma promesse Guilia, cet homme pourrira en enfer.

Voilà le chapitre 1, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant