Chapitre 17

4.8K 187 8
                                    

Voilà trois  journées que je me sens véritablement mieux et depuis deux jours je décide enfin de quitter le lit pour rejoindre Tam en bas.

C'est alors face à un silence assourdissant et cinq regards sur ma personne que je fais face en arrivant en bas.

Le Joker dans un fauteuil et les trois autres hommes dans le canapé.

«Tu as meilleure mine »s'exclame Angelo en me souriant coupant ce silence affreusement gênant.

«Merci » dis-je.

«En tout cas tu as réussi ta mission » s'exclame Almaro si je me souviens bien «On sait où vit ce connard ».

«Est-ce que.. est-ce que je suis libre alors ? » dis-je légèrement stressé par la future réponse.

«Bien sûr » me dit le Joker «La porte est par là » dit-il.

«C'est tout ? » dis-je alors que pour seule réponse il me fixe et boit une gorgée de son whisky.

Autant essayer même si ça me paraît insensé, je me dirige vers la porte et je l'ouvre pour tomber sur un homme qui doit mesurer plus de deux mètres et est beaucoup trop musclé pour moi.

«Je te présente Pascal, il est chargé de faire en sorte que tu ne t'échappes pas de ma maison » dit-il alors que je viens claquer la porte au nez du type prise de colère.

«Tu as dit que je paierai les dettes, c'est une chose faite alors quand est-ce que je vais pouvoir rentrer chez moi » dis-je en colère alors qu'il se lève et vient se poser à quelques centimètres de moi en me fixant tandis que je ne baisse pas les yeux de son regard.

«Sache que quand on rentre dans la Mafia, la seule façon d'y en sortir c'est de mourir » dit-il en allant chercher quelque chose dans la cuisine alors que je reste bête surtout quand je vois le regard d'Angelo et je comprends que le Joker ne me ment pas.

«Alors tiens » dit-il en me donnant un verre «Trinque à ton entrée dans mon monde ma Sophia » dit-il en repartant s'asseoir comme-ci de rien n'était.

«Au diable » dis-je en balançant le verre contre le mur qui explose alors que je retourne en haut en furie dans la chambre à faire les cent pas.

Sans que je ne comprenne quoi que ce soit je suis plaqué au mur dans un hoquet de surprise alors que le Joker se trouve face à moi et que ses mains entourent ma tête de part et autre.

«Ne refais plus quelque chose de ce genre ou ça pourrait très mal se passer » dit-il.

«Ah oui et tu vas faire quoi me tuer ? Et bien vas-y» dis-je alors qu'il me fixe et je vois sa veine du front ressortir.

«J'ai déjà dit que je ne tuais pas les femmes » dit-il énervé.

«Oh mais bien sûr » dis-je dans un rictus «Par contre les enfermer, les violer, les torturer et les battre ça, il n'y a pas de problème » dis-je énervé.

«Fais très attention à tes propos petite chose, tu oublies à qui tu t'adresses et si mes petites caves en bas te manquent tu peux y retourner quand je veux » dit-il en me fixant tandis que je fais de même en serrant les dents pour éviter de sortir encore une dinguerie qui pourrait clairement me mettre en danger.

Il se recule et sort de ma chambre après un dernier regard.
Sale connard va.

Au moins maintenant je pourrais faire un portrait-robot de sa personne pour l'avoir vu de près.
Il me faut un carnet, ou des feuilles peu importe que je puisse écrire tout ce que je vais apprendre ici sur cette putain de mafia et ceux qui la dirige.

Je trouverai un moyen de l'envoyer au poste de police si je ne suis pas sortie avant.

Des coups contre la porte se font entendre et je me retrouve face à une femme qui doit avoir à peu près mon âge me fixer.

«Alors c'est toi ? » dit-elle en me regardant de haut en bas.

«C'est moi quoi ? »dis-je.

«La nouvelle recrue » dit-elle.

«Non, je ne ferai jamais partie d'un truc comme ça » dis-je.

«Tu as participé à l'une de leur mission ? » me dit-elle.

«Oui, mais je n'éta... » dis-je alors qu'elle me coupe.

«Alors tu es rentré dans notre monde » dit-elle alors que je secoue la tête.

«Jamais » dis-je alors qu'elle rigole.

«Tu sais, ils ne sont pas aussi féroces qu'ils en ont l'air » dit-elle «Je dirais même que ce sont des agneaux dans un corps d'ours » dit-elle alors que je la fixe.

«Et tu es qui toi au juste ? » dis-je.

«Miranda, la fiancée d'Almaro » dit-elle «Et toi c'est Sophia? » dit-elle alors que je hoche la tête.

«Elles sont passées ou les autres femmes qui ont été kidnappées avant moi ? » dis-je en la fixant.

«Il n'y en a très peu , mais deux sont rentrées dans la Mafia et trois qui étaient trop jeunes sont partie ou retournées en étude dans une fac corrumpue par le boss » dit-elle.

«Parfait » dis-je en me levant pour descendre en bas.

Vu que je suis descendu rapidement, tout les regards se pose sur moi et je me place devant le Joker.

«Je veux aller à la fac » dis-je en posant mes mains sur mes hanches.

Il regarde derrière moi et souffle tandis que j'imagine que Miranda s'y trouve.

«Non» dit-il.

«Si, j'ai très envie d'étudier je ne sais pas moi la criminalité vu que j'ai déjà un pied de... » dis-je alors qu'il se lève et m'interromp en même temps.

«J'ai dit non» dit-il «Je peux voir à travers tes yeux que tu es faite pour ça et que tu vas certainement bien nous aider » dit-il en me fixant alors que je ne montre que de la colère.

«Les gars dehors » dit-il «Toi tu la surveilles en attendant que Tam rentre » dit-il à Miranda alors qu'ils partent dehors.

Je me tourne vers elle et elle me fixe dans un rictus alors que je lève les yeux au ciel.

Voilà le chapitre 17, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant