Chapitre 61

4.5K 171 5
                                    

J'ai l'impression de revenir cinq mois en arrière, je me retrouve dans la maison de campagne, dans la chambre que j'occupais ou je n'ai presque jamais dormi en sachant que je passais quasiment toutes mes nuits dans la chambre d'à côté.

En sortant du bateau, je n'ai pas eu le choix de revenir vivre ici puisque tout le monde loge ici enfin tout le monde sauf les futurs mariés.

Enzo a eu un dégât des eaux et Giorgia , bah c'est plutôt clair.

N'ayant pas mangé de la journée mise à part une pomme ce matin, je descends en bas pour aller me prendre un goûter.

Je finis par trouver des cookies sur la table et mon ventre me crie famine.

Je prends un verre de jus d'orange et je me dirige vers la fenêtre à me demander si il ne va pas neiger aujourd'hui vu le temps qui s'est complètement transformé, le soleil de ce matin est bien loin.

«Sia et Rosa sont en chemin » s'exclame une voix qui me fait sursauter «Et Sia souhaite te voir alors ne remonte pas dans ta chambre t'enfermer » dit-il.

«C'est toi qui a choisi ça » dis-je en me retournant vers le Joker alors que je touche mon collier.

«Non Livia c'est toi et toi seule » dit-il.

«Bien sûr que non » dis-je en me retournant vers lui «C'est toi qui as refait ta vie, c'est toi qui as dit que je ne représentais rien et c'est toi qui m'as poussé dans l'eau » dis-je en colère.

«Dit-elle » dit-il dans un rictus alors que je fronce les sourcils «C'est toi qui as commencé avec ton petit ami Mike » dit-il «Je vous ai observé pendant longtemps».

«Tu dis n'importe quoi » dis-je.

«D'accord donc il n'était pas là à ta sortie d'hôpital, chez toi, vos sorties en commun, je vous ai même vu vous embrasser devant une boîte alors arrête de mentir Livia, à chaise fois que tu étais quelque part il n'était pas loin» dit-il en criant.

«Bordel, mais tu m'as observé pendant combien de temps ! Mike était un psychopathe » dis-je sur le même ton que lui «Il allait finir par me tuer comme toutes les autres si Gallo n'était pas intervenu et tu sais pourquoi ?» dis-je «Parce que j'ai refusé de partir avec lui parce que mon cœur appartenait à quelqu'un d'autre».

«Mais tout ça c'est du passé » dis-je «Des que mon corps est rentré en contact avec l'eau, tout est partie en fumée » dis-je «Moi qui était si contente de te revoir, tu as absolument tout détruit ».

«Je n'avais pas le choix » dit-il en criant «Gallo était sur le point de gagner et ça il en était hors de question » dit-il.

«Alors tu m'as jeté comme une merde » dis-je.

«J'étais en colère, ton lien avec Gallo et de savoir que tu avais refait ta vie » dit-il «D'autant plus que j'étais persuadé que tu t'en sortirais » dit-il.

«Ah oui et comment putain ! Je ne sais pas nager c'était un coup de chance qu'il y ait un rocher que je me sois souvenu de tes conseils » dis-je estomaqué.

«Et qu'est-ce que ça peut de foutre que je refasse ma vie, tu te rappelles que je ne suis rien, que j'ai été que de la baise et d'autant plus que Gio...» dis-je coupé alors que je vois Giorgia et Enzo entrer dans la cuisine collés l'un à l'autre, mais pas amicalement.

«Oulah on va repasser » dit ce dernier en sortant de là.

Je souffle agacé de tout ça.

«J'ai menti » dit-il.

«Tu mens »dis-je.

«Non » dit-il.

«Bien sûr que si » dis-je «Tu l'as toi-même dit tu n'as aimé qu'une seule femme, Gabrielle » dis-je.

«Je voulais le monter en pression bordel Livia réfléchie un peu » dit-il complètement énervé.

«Si tu m'aimais, tu ne m'aurais jamais attaché et laisser pourrir dans la cave, tu serais revenu me chercher à Florence parce que moi je n'attendais que ça, tu ne m'aurais pas blesser volontairement hier soir au sujet de ma sœur, tu ne m'aurais pas utiliser comme moyen de pression et tu ne m'aurais pas jeter d'une falaise, si tu m'aimais » dis-je «Tout ça, ce n'est pas de l'amour, tu es et tu as toujours été le Joker malgré que tu m'aies donné ton vrai nom ».

«Bordel, mais essaie de comprendre » dit-il en haussant le ton.

«Non je ne veux pas comprendre » dis-je «C'est terminé, je pense avoir assez souffert alors on va retrouver Gallo et après ça sera terminé parce que j'en ai ras le cul de souffrir ».

«Bordel Livia tu... »dit-il alors qu'il est coupé.

«Tonton ? » s'exclame une voix au loin.

«Je suis dans la cuisine » dit-il en me regardant.

C'est alors que Sia arrive et vient regarder son oncle, puis suivant son regard elle vient directement vers moi et je viens la prendre dans mes bras.

«Tu m'as manqué Sophia » dit-elle.

«Toi aussi Sia » dis-je.

«Tu l'as toujours » dit-elle en posant sa main sur mon collier.

«Bien sûr » dis-je «Je ne l'ai jamais enlevé et tu sais mon vrai prénom c'est Livia » dis-je.

«Tu as deux prénoms » dit-elle.

«Oui et non » dis-je.

«C'est jolie Livia » dit-elle alors que je lui souris.

«Contente de te revoir ici » s'exclame Rosa en venant me prendre dans ses bras, mais c'est quand je relève mon regard vers lui que je vois Tam à ses côtés les larmes aux yeux.

«Tam » dis-je.

Je dépose Sia et je me dirige vers elle en la prenant dans mes bras.

«Tu m'as manqué » dit-elle.

«Toi aussi » dis-je.

«Il n'était plus pareil sans toi » me dit-elle alors que je souffle.

«Ça n'a plus d'importance » dis-je en me reculant alors qu'elle me fixe.

«Quelle histoire» dit-elle alors que je baisse la tête.

«Ouais » dis-je.

«Trop bien des cookies » dit Sia alors qu'Enzo et sa copine Giorgia arrivent dans la cuisine.

«C'est bon le champ de bataille est safe » fit cette dernière alors que Tam pose son regard sur lui et moi.

Je sens son regard sur moi, mais peu importe tout ça c'est du passé et je vais certainement ignorer ce que me dicte mon cœur.

Voilà le chapitre 61, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant