Un bruit me tire de mon sommeil et je grogne en essayant de ne plus y faire attention.
Mais lorsque ce dernier insiste je commence à me réveiller et je me rends compte que le bruit n'est rien d'autre que le vibreur de mon téléphone.
Je viens saisir l'objet et je vois 13 appels manqués d'Almaro et Enzo et à cet instant précis la panique me saisit.
J'ouvre mon téléphone et Giorgia essaie de me joindre et je décroche immédiatement.«Allô ? » dis-je.
«Il faut que tu viennes maintenant à l'hôpital, l.. » dit-elle alors que je la coupe.
«J'arrive maintenant » dis-je en me raccrochant.
Je pars m'habiller en une vitesse phénoménale et après avoir fermé la maison, je prends immédiatement la voiture et je prends la direction de l'hôpital.
Mon cœur bat à mille à l'heure, est-il réveillé ? Où même pire.
Une quinzaine de minutes plus tard, me voilà devant un bâtiment qui est devenu familier depuis maintenant 7 mois.
Je cours jusqu'à la réception et je vois Giorgia en bas faire les mille pas et quand elle me voit elle me lance un sourire alors que des larmes perlent sur ses joues provoquant directement les miennes alors qu'un sourire trône sur mon visage.
Elle vient vers moi et me prend dans ses bras.
«C'est un petit garçon » dit-elle émue alors que je viens perdre directement mon sourire.
«Quoi ? » dis-je.
«Miranda et Almaro ont un petit garçon » dit-elle en se reculant alors que je vois toujours son sourire «Elle a accouché il y a une dizaine de minutes ».
«Oh » dis-je en essayant de cacher ma tristesse «C'est formidable » dis-je alors que des larmes coulent sur mes joues.
«On va le voir ? » dit-elle.
«Oui» dis-je en hochant la tête.
Je la suis à travers le couloir de l'hôpital et je baisse les yeux quand je la vois prendre la direction de la maternité.
Comment ai-je pu être aussi stupide et penser qu'il était réveillé.
Elle vient frapper à une porte et nous retrouver les parents ainsi qu'Enzo.
«On a le droit qu'à 10 minutes » s'exclame ce dernier.
Giorgia s'approche de Miranda et d'Almaro ainsi que de leur nouveau-né tandis que moi je reste au pied de la porte.
Je crois que je n'ai pas envie de voir ça, parce que je m'attendais à vivre autre chose.«On vous présente Mattia » dit-elle alors que lorsque son regard croise le mien je lui souris.
Je finis par me rapprocher de la petite famille et je pose mes yeux sur le bébé qui est tout à fait mignon.
«Bienvenue à Mattia » s'exclame Giorgia.
Mon regard se pose sur Almaro qui fixe sa femme et son fils comme si c'étaient les plus belles choses qu'il avait vues de sa vie.
Enzo part se mettre aux côtés de Giorgia et la solitude vient me frapper d'un seul coup.
«Est-ce que tu veux bien être sa marraine » s'exclame Miranda à Giorgia «Tu nous as protégé en Égypte, alors ce rôle te revient si tu l'acceptes » fit-elle.
«Bien sûr que je l'accepte » dit-elle en souriant tandis que je souris à Miranda.
«Tu veux le prendre ? » me dit-elle alors que je secoue la tête.
Je suis bien trop faible pour porter un enfant, physiquement et mentalement.
Je vois la déception dans son regard, mais elle me revoit quand même un sourire.«Et le parrain ? » s'exclame Enzo.
«C'est Alessandro » dit Almaro alors que je lâche un rictus tandis que tout le monde se tourne vers moi.
«Je ne suis pas sûr que donner à cet enfant un parrain qui va rester endormi à jamais soit la meilleur décision » dis-je pleine d'ironie, malgré une part de vérité.
«Livia » s'exclame durement Almaro.
«Bah quoi c'est vrai non ? » dis-je alors que je sens une larme couler sur ma joue «Ça fait 7 mois, il n'y a que vous qui gardait espoir même moi j'y arrive plus » dis-je en baissant la tête.
«C'est bête, mais » dis-je en souriant «Quand j'ai vu tout vos appels j'ai cru qu'il était enfin réveillé » dis-je alors que j'éclate en sanglots.
Giorgia s'approche de moi, mais je refuse qu'elle me prenne dans ses bras.
«Faut que je parte » dis-je.
«On te ramène » dit Enzo.
«Non, faut que je parte loin » dis-je «J'y arrive plus, j'ai besoin de dire stop, de voir et faire autre chose ».
«Mais tu vas aller où ? » s'exclame Miranda tout de suite inquiète.
«Je ne sais pas » dis-je «Peut-être l'Indonésie, l'Écosse ou même la Finlande, j'ai besoin de bouger sinon je vais devenir folle ».
«Mais tu ne pars pas pour toujours ? » s'exclame Giorgia.
«Non» dis-je en baissant la tête.
«Livia ne fait pas ça » s'exclame Miranda alors que j'entends des pleurs.
«Je suis désolé de vous faire ça aujourd'hui » dis-je en relevant ma tête «Je reviendrai et puis j'ai mon téléphone ».
«Tu n'es jamais sur ton téléphone » s'exclame Giorgia.
«Laissez-moi partir s'il-vous-plaît » dis-je en larme «J'en ai besoin ».
«Elle a raison » s'exclame Almaro «Ça fait des mois qu'elle n'est plus elle-même et comment l'être après tout ce qu'il s'est passé » dit-il «Si tu as besoin de partir, alors part, mais, reviens-nous » dit-il alors que je hoche la tête.
«Tu le promets ?» s'exclame Enzo.
«Oui, je vous le promets » dis-je.
«Alors bon voyage » s'exclame Miranda en me souriant trahis par ses larmes.
«Merci » dis-je en leur souriant tout en me dirigeant vers la porte de la chambre.
Je leur adresse un dernier regard et je sors de la chambre en pleure.
Je me dirige vers les escaliers et je viens grimper 4 étages au-dessus et je me dirige vers sa chambre.Une fois dedans, je me dirige vers son lit et je passe ma main dans ses bouclettes qui ont bien poussé.
«À bientôt » dis-je en embrassant son front en laissant quelques larmes couler sur son visage.
Je le regarde une dernière fois et je quitte sa chambre le cœur lourd, parce que je ne sais pas quand je vais revenir..
Voilà le chapitre 80, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Livia Mancini et le Joker
Детектив / ТриллерLivia est entrée dans la police après le meurtre de sa sœur sous ses yeux assassinée par le patron de la Mafia Italienne surnommé le Joker à cause de son masque de clown. Elle vient de passer quatre ans de sa vie à chercher celui qu'on ne trouve pa...