Chapitre 35

4.6K 176 10
                                    

Je suis paisiblement en train de lire un bouquin que j'ai trouvé dans la maison sur un transat sous le soleil qui se couche lentement quand une porte qui claque me fait sursauter.

Je me retourne vers le bruit et je soupire de soulagement quand je vois de qui il s'agit.

«Il commence à m'énerver cet abruti, cinq jours que je le vois presque pas, hier il n'est même pas venu au rendez-vous pour l'avancer des préparatifs de notre mariage et ce soir il a oublié qu'on devait manger dans mon restaurant préféré » dit-elle en se posant à mes côtés.

«Ça va sinon toi ? » me dit-elle après sa tirade.

«Oui ça va » dis-je.

«En tout cas, je suis contente de te voir » dit-elle «Allez viens voir j'ai ramené des tenues pour demain soir ».

Je me lève et je suis Miranda qui rentre dans la maison et je viens voir au moins cinq paquets.

«Tiens regarde, je lui ai acheté ça pour son anniversaire tu crois qu'il va aimer ? » dit-elle alors que je vois des chaussures à l'effigie d'Almaro alors que je viens exploser de rire.

«Vu qu'ils passent leur temps ensemble, maintenant ils seront ensemble jusqu'au bout des pieds » dit-elle.

«Tu es complètement folle » dis-je en riant, mais je reprends vite mon sérieux «Mais pourquoi tu ne participes pas aux réunions ? » dis-je alors que je la vois perdre son sourire.

«Ils veulent me protéger tout comme toi » dit-elle.

«Te protéger de quoi ? » dis-je alors que je la vois souffler.

«Il a tué ma meilleure amie, Gabrielle » dit-elle.

«Je suis désolé » dis-je.

«Elle était incroyable et tout le monde l'aimait dans le groupe » dit-elle «Gallo l'a tué pour nous faire mal et nous affaiblir au moment où l'on prenait le dessus sur lui » dit-elle «C'était la douceur et la sagesse incarné, c'est grâce à elle qu'il s'est calmé et qu'il est devenu ce qu'on peut appeler un homme bien » dit-elle.

Donc avant il ne l'était pas, c'est donc pour ça qu'il tuait des innocents, dont ma sœur.

«Rah j'aime pas parler de ça » dit-elle en secouant la tête.

«Désolé je n'aurais pas dû chercher » dis-je.

«Non, c'est moi » dit-elle «Je vais aller chercher une bouteille de vin et tout ira mieux » dit-elle en allant dans la cuisine pour en revenir avec deux verres et du blanc.

Elle nous sert à boire et nous venons trinquer avant qu'elle ne finisse son verre cul-sec.

«Tu sais quoi ? » dit-elle alors que je secoue la tête «J'ai bien envie de me mettre une mine » dit-elle alors que je rigole «Histoire d'oublier cinq minutes ».

Je la vois carrément boire à la bouteille tandis que je finis mon verre.

Elle me tend la bouteille que je regarde, moi aussi j'aurais bien envie d'oublier cinq minutes que j'ai été mise à pied, kidnappé par l'assassin de ma sœur, qu'un psychopathe me menace, que j'ai de moins en moins envie de retourner à ma vie d'avant, que je me déteste quand je vais dans sa chambre pour dormir à ses côtés et surtout que je me haie parce que cet abruti me plaît plus que je ne le pense.

«Cinq minutes » dis-je en souriant avant d'attraper la bouteille pour venir en descendre une bonne partie.

Elle se lève et vient ouvrir un placard pour en sortir deux bouteilles qui sont beaucoup plus fortes que du vin.

«Whisky ou Vodka ? » dit-elle alors que je me lève vers elle.

«Et pourquoi pas les deux ? » dis-je en souriant.

«Ça c'est une réponse sur j'aime entendre » dit-elle en ouvrant les deux bouteilles sous nos rires.

Elle vient m'en passer une et je viens directement boire au goulot non sans une grimace.

Elle part vers une enceinte qui était caché et vient mettre de la musique.

«C'est parti » dit-elle en criant alors que je viens rire.

Deux heures plus tard, nous voilà dans ma chambre en train de se préparer pour aller en boîte de nuit alors qu'on est complètement bourrées.

«Arrête de bouger » dit-elle en riant alors qu'elle me boucle les cheveux.

«Tu vas me brûler » dis-je en explosant de rire.

«Grand Dieu non, sinon je suis bonne pour finir dans l'une des cellules de papounet » dit-elle.

«N'importe quoi » dis-je en riant.

«Je ne sais pas comment c'est possible, mais en tout cas on est archi fraîche et oh putain Alberto est là » dit-elle alors que je me lève en titubant pour me regarder dans le miroir.

Wouah j'ai beau être bourré, je crois que ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi apprêté par volonté.

Une tenue simple, mais charmante, des cheveux bouclés, un maquillage sophistiqué et je souris, car j'ai l'impression de retrouver la Livia avant le meurtre de sa soeur.

«Tu gères Mimi» dis-je en voulant taper dans sa main sauf qu'on tape dans le vide en riant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

«Tu gères Mimi» dis-je en voulant taper dans sa main sauf qu'on tape dans le vide en riant.

«Allez vient » dit-elle après avoir débranché le fer à boucler.

Nous longeons le couloir et sortons de la maison pour retrouver un van et nous montons dedans.

«Alberto voici ma meilleure copine, mais aussi la copine du jojo » dit-elle alors que j'explose de rire face au surnom qu'elle lui a donné.

«Non non non moi je suis juste normale » dis-je morte de rire.

«Appelle-moi encore comme ça et je pète les couilles de ton gars » dit-il «Zambie ? » dit-il.

«Oh tu me connais trop » dit-elle alors que la voiture se met en route.

«Vite Mimi il faut s'attacher » dis-je alors qu'on se presse pour s'attacher en riant.

«Le patron est au courant » dit-il.

«Mais bien sûr, il nous a rédigé un mot dans notre carnet de correspondance et liaison tu veux voir » dis-je en riant alors que Miranda vient exploser de rire.

«Et après il va venir nous chercher à la fin de l'école » dit-elle alors je rigole.

Le trajet passa rapidement à cause de nos bêtises et nous venons d'arriver à la boîte du nuit qui a bien changé ma vie.

Voilà le chapitre 35, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Livia Mancini et le Joker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant