Quand j'entends la voiture s'immobiliser et les portières claquer, je reste de marbre sachant que nous venons d'arriver, mais surtout que je suis littéralement en nage.
Je peux apercevoir de la lumière signe que le coffre est ouvert et je suis rapidement déposé sur une épaule lorsque j'aperçois le sol.
J'entends des échanges qui se font en arabe puis en anglais puisque les trois hommes ne pratiquent pas cette langue.
«Nous avons un cadeau à remettre à votre à chef de la part de son ami Armando Gallo» dit-il.
«Pose-le là, on viendra le chercher plus tard » dit un autre.
«Non, je dois le déposer à ses pieds » dit-il.
«Très bien » dit un autre «Suivez-moi ».
C'est alors que je sens qu'on se met en marche et je stress de plus en plus, je ne sais pas comme ça va se passer tout ça.
«Pour l'instant tout a l'air d'aller » s'exclame la voix d'Alessandro à travers l'oreillette.
Quelques instants plus tard, les garçons se stoppent et j'imagine qu'ils doivent être en face de Azar Hassan.
« ماذا يريدون مني » dit une voix pleine d'autorité alors que d'un coup je commence à me demander si je vais y arriver.
«Ils ont un présent de la part de Gallo » dit un autre en anglais.
«Qu'ils donnent » dit cette même voix puissante alors que je sens être posé au sol.
Et bien c'est maintenant ou jamais.
Les garçons m'aident à dérouler le tapis et je retrouve la lumière du jour tout en levant mes mains en l'air quand je sens des dizaines d'armes braquées sur nous.
«Nous ne sommes pas armés » dis-je en relevant timidement ma tête vers ce que j'imagine être le chef.
Je tombe alors sur un homme au regard froid, avec une mâchoire strict et une moustache laissant apparaître quelques poils blanc.
Il est habillé d'une longue tunique et je me remercie d'avoir changé de tenue.
«Qu'est-ce que vous faites ici ? » dit-il avec un fort accent «Vous vous rendez compte que vous venez d'entrer chez moi sans mon autorisation et il me semble que Gallo me doit autre chose qu'un vulgaire tapis couronné d'une femme » dit-il.
«Puis-je » dis-je en lui montrant que je souhaite me lever alors qu'il me donne l'autorisation.
Je me lève toujours sur mes gardes à cause des armes.
«Je suis Livia, Livia Gallo» dis-je en utilisant pour la première fois ce qui doit être mon nom de famille.
«Tu es sa fille ? » dit-il en fronçant les sourcils «Il te pense morte » dit-il.
«Je ne suis que sa fille sur le papier » dis-je en baissant peu à peu mes mains tandis qu'il fait signe à ses hommes de baisser les armes.
«Que cherches-tu ? » dit-il «Ton père ne réside pas ici ».
«C'est vous que je viens chercher et votre aide » dis-je.
«Mon aide ? » dit-il.
«Oui, je veux tuer Gallo» dis-je.
Un silence s'installe puis un rire général se fait entendre.
«Tu veux tuer ton père, mais pourquoi » dit-il «Es-tu donc assez folle de venir ici toute seule pour me demander ça ».
«Je ne suis pas seule » dis-je «Je suis avec le Joker, chef de la Mafia Italienne, mais il ne fera rien si vous ne faites rien ».
«Alors le petit Romano est ici » dit-il amusé «Mais si je comprends bien tu me demandes de trahir mon allié pour que sa fille puisse le tuer ».
«Tu sais que je peux déclencher une guerre comme ça » dit-il dans un claquement de doigts.
«Ce n'est pas ce que vous voulez et nous non plus » dis-je «Nous voulons seulement l'adresse de Gallo et en échange vous aurez comme allié la Sicile, mais aussi l'Italie » dis-je.
«Je veux bien croire que cette petite merde mérite la mort, mais qu'est-ce qu'il a fait pour mériter votre colère ? » me dit-il.
«Il a tué ses parents, de nombreuses personnes qui ne méritait pas de mourir, d.. » dis-je alors qu'il me coupe.
«Ce sont les dur loi de la Mafia ma petite » dit-il.
«Il a tué ma mère, ma sœur et n'a pas hésité une seule seconde avant de décider de me jeter d'une falaise parce que c'est son empire avant tout » dis-je.
«Contrairement à vous » dis-je «Il n'y a pas un espace vide ici sans la moindre photo de votre famille » dis-je en le regardant alors que je me remercie d'avoir analysé rapidement la pièce.
«La famille c'est ce qu'il y a de plus précieux, mais il a détruit la mienne, celle du Joker et pour beaucoup d'autre personne aussi » dis-je «Il ne mérite pas une vie tranquille alors qu'il prend tout sur son passage et laissez-moi vous dire qu'il serait capable de vous trahir pour enrichir encore plus son espace ».
«Je vous assure que si vous marchez avec nous, vous aurez l'Italie pour ami et je peux vous assurez qu'avec le cadeau que vous nous ferai, jamais je dis bien jamais nous vous trahisons » dis-je.
«Tu es très maline » dit-il «Mais qu'est-ce qui me prouve que tu ne mens pas ? » dit-il.
«Rien mise à part ma parole » dis-je alors qu'il me fixe.
«Tu dois être morte de soif, de t'être emballé dans un tapis telle une reine d'Égypte » dit-il en allant vers un service à boisson tandis qu'il revient avec un verre.
«Tiens, bois » dit-il en me fixant.
«Ne bois surtout pas Livia » dit Alessandro.
Je saisis le verre, ne sachant pas ce qu'il y a dedans.
«Livia ! » dit-il d'une voix plus forte.
Je viens poser le verre contre mes lèvres et j'ignore si c'est simplement de l'eau, d'un poison ou que sais-je.
Je viens boire le liquide d'une traite tout en le remerciant après.
Il me regarde et me sourit.
«Je suppose que Romano a entendu toute la conversation, bien qu'il vienne » dit-il «Nous avons un accord un passé ».
J'entends Alessandro montrer son soulagement et son énervement en même temps.
«Il sera là d'ici une dizaine de minutes » dis-je alors qu'il me fait un mouvement de tête et me fait signe de s'installer sur un des divans.
Je prie pour que le plus dur soit passé...
Voilà le chapitre 76, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Livia Mancini et le Joker
Misteri / ThrillerLivia est entrée dans la police après le meurtre de sa sœur sous ses yeux assassinée par le patron de la Mafia Italienne surnommé le Joker à cause de son masque de clown. Elle vient de passer quatre ans de sa vie à chercher celui qu'on ne trouve pa...