*nuit du 23 au 24 juin 850*
Quelques heures que deux membres des Divisions Centrales étaient tombés en plein dans le piège de l'escouade tactique.
Quelques heures s'étaient écoulées depuis le départ du baraquement isolé de tous, quelque part dans les bois du sud-est du Mur Rose.
Et quelques heures que Cara Pixis avait ramené Flegel et Dimo Reeves à Trost.
Comme promis à ses supérieurs de l'escouade tactique et à Hansi, Cara avait raccompagné père et fils au District sud du Mur Rose ; il était presque minuit quand ils avaient enfin atteint la grande porte permettant aux habitants du District concerné pour entrer dans l'enceinte du Mur Rose. Une fois la destination atteinte, leurs chemins se séparèrent et la jeune fille aux longs cheveux châtains et aux yeux dorés alla rejoindre le quartier général du Bataillon d'exploration, la tête enfouie sous sa cape et sa monture galopant à travers les rues de la ville.
Hansi lui avait demandé de se rendre auprès du Major Erwin, en attendant qu'elle vienne la chercher après l'obtention des réponses auprès des deux soldats des Divisions Centrales capturés, ce que la jeune recrue avait accepté.
Alors qu'elle approchait de la caserne, Cara eut le temps de réfléchir à la situation. Ces coïncidences étaient bizarres. Si le gouvernement voulait tellement récupérer Eren et son mystérieux pouvoir de Titan, pourquoi avoir attendu tout ce temps avant de finalement se décider à passer à l'action ? Pourquoi toutes ces mises en scène ? Que voulaient-ils en tirer ? Il restait tellement d'inconnues concernant les Titans...
☆
Cara descendait d'une lignée de soldats originaires du District de Trost et appartenant à la Garnison depuis des générations. Son grand-père paternel n'était autre que Dot Pixis, le commandant de cette branche d'armée ; sa grand-mère paternelle, Caroline Matthews-Pixis, née aveugle et originaire du village de Yorkshire comme la famille maternelle de sa meilleure amie Julia, étant décédée il y a longtemps, elle ne l'avait donc jamais connue (si ce n'était que par le biais des souvenirs de ses proches) ; son père, Lenny Pixis, faisait partie de la Garnison et y avait rencontré celle qui allait devenir sa femme et la mère de ses enfants, Esther Develingne. Lenny et Esther avaient eu à leur tour des enfants : Cara en 835 et Regulus en 841.
Normalement, Cara aurait dû naître à la mi-avril 835 à Trost, comme il était prévu à l'origine. Mais le destin en avait décidé autrement. Alors que sa mère, enceinte de 8 mois et demi, s'était rendue au District de Shiganshina pour rendre visite à Erna Rosenberg — la mère de Julia et ses frère et sœurs — qui avait accouché de sa première fille la veille de son arrivée, les premières contractions s'étaient alors fait ressentir et Esther avait dû être rapidement emmenée à l'hôpital pour accoucher.
C'était comme ça que, le 2 avril 835, quelques jours avant la date prévue de l'accouchement, Cara Pixis, la première des petits-enfants de Dot Pixis, avait vu le jour à Shiganshina au lieu de Trost.
Le lendemain de la naissance de Julia Rosenberg, une de ses plus proches amis.
Les grands-parents paternels de Cara et la grand-mère maternelle de Julia ayant été de vieux amis de longue date (surtout que Caroline et Élizabeth venaient du même village, Yorkshire, situé au sud-ouest du Mur Maria, et que la mère du commandant de la Garnison avait autrefois été la nourrice d'Élizabeth dans son enfance), il n'était donc pas étonnant que leurs enfants respectifs, Lenny Pixis et Erna von Schwarz, se côtoient par la même occasion.
Une amitié qui s'était perpétuée à la génération suivante, celle des petits-enfants, avec Cara Pixis et Julia Rosenberg.
Une amie du couple Pixis et d'Élizabeth von Schwarz née Tomassella, Maru Hobbs, s'était avérée être la grand-mère paternelle d'un camarade de promotion de la 104ème brigade d'entraînement Jean Kirschtein. Ça avait été une sacrée surprise quand les trois intéressés avaient découvert ce point commun, en allant rendre visite à leurs proches peu avant la 57ème expédition Extra-Muros, au cours d'une discussion.
VOUS LISEZ
« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »
Фанфик//FLASH INFO LECTEUR\\ Ce tome 2 est la suite du premier, « [Tome 1 SNK] On ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête ! », qui est une fan-fiction sur « L'Attaque des Titans ». Alors si vous n'avez pas lu cette première fan-fiction, ou si v...