« Tôt ou tard arrivera le moment où chacun aura ce qu'il mérite. » 😡
« Les faux frères finissent toujours par montrer leurs vrais visages. » — Leto 😡
*11 juin 850*
Après ces révélations hautes en couleur, à donner des baffes à n'importe quel virage pris, les participants à la réunion secrète quittèrent peu à peu la pièce. Eren restait encore traumatisé et choqué, incapable de se faire à l'idée qu'Annie soit derrière le Titan Féminin. Il était persuadé de pourtant bien la connaître. « La preuve que non, avait rétorqué Cara, regarde ce qui est arrivé à Marco : tu crois qu'il fait partie du genre de personne à qui on pense en premier, quand la Mort nous attend ? » Eren n'avait rien répondu à ça.
Cara avait beau être excentrique comme son illustre grand-père, elle pouvait dire des choses pertinentes. Et pour le coup, son intervention avait calmé net — et pour de bon — les plaintes de notre ami.
Mikasa, Cara et Armin tentaient de faire entendre raison à Eren. Anna et le caporal discutaient à voix basse avec le Major, d'un côté, et de l'autre, Jean et Navin. Éloignés de tout ce petit monde, Viktor et moi les regardions sans rien dire.
- Pauvre Eren, il ne sait plus comment faire face à toutes ces informations, commentai-je. Ça se comprend, on a passé trois années d'entraînement avec Annie, n'importe qui d'autre que lui aurait été assommé par une telle nouvelle.
- Personne n'aurait pu se douter qu'un humain pouvait se transformer en Titan. Jusqu'à Eren, bien sûr. À propos de ça, d'ailleurs... comment es-tu arrivée à cette conclusion où Annie et les recrues non nommées pouvait être derrière tout ça ? Je veux dire, « qu'ils pouvaient possiblement l'être » ?
Je dus trouver mes mots avec soin avant d'expliquer.
Comme je l'avais révélé à Annelies, Eren, mon frère, Navin, Anna, le caporal-chef, le Major, et quelques rares hauts-gradés du Bataillon, les doutes étaient apparus dès l'attaque du Titan Colossal à la porte principale du District de Trost, et après qu'il ait aussi visé les canons. Exactement comme à Shiganshina, cinq ans auparavant. Une attaque beaucoup trop précise pour un Titan Pur normal. Le plus marquant restait la découverte du pouvoir titanesque d'Eren le 29 avril dernier ; c'est là que mes soupçons sur d'éventuels humains derrière le Cuirrassé et le Colossal avaient vu le jour. Un enfant de trois ans parfaitement lucide l'aurait remarqué.
La mort des deux Titans d'Hansi et l'équipement tridimensionnel de Marco qu'Annie avait montré aux Brigades Spéciales (détail raconté par Armin plus tard), le 6 mai, puis la révélation de Jean concernant la disparition de ce même équipement le lendemain, désignaient la possibilité d'un complice aux Titans Colossal et Cuirassé.
Et aussi, un détail était revenu en réfléchissant aux possibles suspects. Annie et les deux recrues avaient prétendu venir de ce village au sud-est du Mur Maria, mais quelque chose était louche : l'une des deux recrues était intimidé en la présence d'Annie, et une relation glaciale se ressentait entre Annie et la seconde recrue (au point que la blonde avait plus d'une fois eu l'envie de lui faire la peau). Les trois n'avaient jamais été vus se côtoyer, au cours des trois années d'entraînement de ma promotion. Sans compter cet étrange comportement chez eux, après le « miracle » chez Eren. Bref, autant de détails qui, après coup, sautaient aux yeux une fois posé au calme.
Des détails qui pouvaient effrayer.
L'air pensif, Viktor commenta :
- Effectivement, quand on y réfléchit, ces coïncidences sont bizarres.
VOUS LISEZ
« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »
Fanfiction//FLASH INFO LECTEUR\\ Ce tome 2 est la suite du premier, « [Tome 1 SNK] On ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête ! », qui est une fan-fiction sur « L'Attaque des Titans ». Alors si vous n'avez pas lu cette première fan-fiction, ou si v...