⚠️Exceptionnellement, au lieu d'être publié le 11 janvier 2024 (deuxième jeudi du mois), je tiens à vous l'offrir en ce jour de Nouvel An 2024 — soit le 1er janvier 2024⚠️
⚠️Je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux Nouvel An 2024, une bonne année et une bonne santé ! Puisse le sort vous être favorable !⚠️
*
27 juillet 850*
Ignorant tout sur la remise en question, les doutes, et, surtout, la culpabilité sincère du docteur Karstedt (et le fait que la sœur supposée morte de son fiancé était encore en vie), Loretta commença sa journée au sein de l'Infirmerie Médicale Indépendante dont elle avait la charge depuis bientôt six ans. Assise dans l'un des bureaux du bâtiment que le District de Trost avait attribué au corps, ainsi qu'à l'équipe médicale de l'hôpital de Shiganshina, peu après la chute du Mur Maria, elle se chargea de la paperasse qui trônait sur son bureau. Il y en avait pas mal à faire, mais ça ne dérangeait en aucun cas la jeune infirmière de 19 ans ; elle aura ainsi l'esprit occupé avant la réunion qui se tiendra à 11 heures.
Loretta Costello avait eu un sacré parcours, depuis l'âge de 13 ans, et aujourd'hui elle pouvait en être fière parce qu'elle avait réussi à atteindre les sommets par ses propres moyens. En ne partant de rien, à la base.
Exactement comme l'avait fait Erna Rosenberg, de son vivant.
La mère de Loretta, Ethel Costello, était morte de l'épidémie ayant eu lieu à Shiganshina, en 834. Elle n'avait alors que 3 ans. Sa mère n'avait plus eu la force de se battre jusqu'à l'arrivée du remède, quelques jours plus tard. Bien sûr, cela avait dévasté le reste de sa famille — notamment Kirk, son mari et père de Loretta. Ce dernier, pourtant sujet à des problèmes respiratoires, avait miraculeusement été épargné par l'épidémie qui pourtant avait fait des ravages ainsi que des malades par milliers.
Les malades avaient malgré tout pu être guéris grâce au remède créé par le docteur Grisha Jäger, et aux soins apportés par l'équipe médicale de l'hôpital de Shiganshina.
Dont faisait partie Erna Rosenberg.
Infirmière depuis son plus jeune âge, Erna avait failli perdre son mari, Clémens, alors soldat au sein du Bataillon d'exploration, et leur fils Viktor, âgé de 3 ans — comme Loretta et, par la même occasion, Navin, et ceux qui deviendraient plus tard leurs plus proches amis —, touchés par l'épidémie. Elle comprenait donc tout à fait la douleur traversée par Kirk Costello et sa petite fille.
Le couple Rosenberg et le père de Loretta avaient donc fait connaissance, puis étaient devenus des amis proches au fil du temps. Ils s'étaient toujours entraidés et Erna et son mari avaient aidé Kirk à se remettre lentement mais sûrement de la mort de sa femme. Quand Clémens était décédé tragiquement en 840 et qu'Erna était tombée dans une grave dépression, qui avait duré quatre ans, Kirk Costello avait fait partie des premiers à l'aider. Assez régulièrement au cours de ces quatre années, il avait aidé pour la nourriture, les vêtements et de quoi tenir l'hiver, et veillé sur l'ami de sa fille et les sœurs de celui-ci.
Le bien que l'on faisait récompensait la personne concernée, et le mal reviendra toujours aux personnes fausses.
Aujourd'hui, Loretta Costello et Viktor Rosenberg étaient ensemble et leurs fiançailles avaient ravi tous leurs proches. Le père de Loretta et les sœurs de Viktor, surtout. Julia ne remercierait jamais assez Loretta pour son soutien mental, pendant les cinq ans où l'amnésie partielle et le stress post-traumatique avaient causé tant de souffrance à la rousse. Elle la considérait comme une membre à part entière de la famille, l'annonce des fiançailles était donc une très bonne nouvelle. « Ce n'est pas trop tôt ! avait-elle dit aux jeunes gens assez mal à l'aise mais surpris. J'ai cru que vous ne les annonceriez jamais ! »
VOUS LISEZ
« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »
Фанфик//FLASH INFO LECTEUR\\ Ce tome 2 est la suite du premier, « [Tome 1 SNK] On ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête ! », qui est une fan-fiction sur « L'Attaque des Titans ». Alors si vous n'avez pas lu cette première fan-fiction, ou si v...