Chapitre 23 : Retrouvailles

54 2 0
                                    

⚠️QueenOfSteel, lovabella24, je vous invite également à lire ce chapitre. La scène où Julia rembarre le commandant des Brigades Spéciales est hilarante. 🤣😂 J'ai également pris un de ces plaisirs à écrire cette scène.⚠️

⚠️Normalement, ce chapitre aurait dû être publié dans quatre jours (soit le jeudi 21 avril 2022), étant donné que la publication se fait les premier et deuxième jeudis de chaque mois. Mais, comme nous sommes lundi de Pâques aujourd'hui, j'ai décidé de faire une exception. Donc, la sortie aura lieu le lundi 18 avril 2022 à la place du jeudi 21 avril 2022.⚠️

*1er mai 850*

Cette petite voix féminine et timide qui semblait m'être familière coupa brusquement la conversation. Impossible, appartenait-elle à... ? Cette éventualité me coupa la chique, à un point que les mots ne pouvaient plus sortir de la gorge. Je n'arrivais pas à croire que je venais d'entendre une voix qui n'avait plus résonné dans mes oreilles depuis cinq longues années. Elle avait, certes, un peu vieillie, mais les intonations dans la voix, elles, n'avaient pas changé.

Je devais faire une drôle de tête parce que le capitaine Laguerra s'était approchée pour dire quelque chose. Ses paroles ne parvinrent pourtant pas à mes oreilles ; de toute façon, j'étais devenue sourde à ce qui m'entourait. Mes mains tremblaient sans que je n'arrive à les contrôler.

Il fallut beaucoup de courage pour me lever de la chaise et jeter un coup d'œil dans mon dos, d'où provenait la voix.

Ce qui je vis me surprit encore plus. Et je ne plaisantais pas quand je disais cela !

Plantée au milieu du bureau, parmi les hauts-gradés du Bataillon d'exploration et moi-même (à en croire la porte fermée, elle avait dû entrer ici en toute discrétion), une enfant rousse aux yeux violets, âgée de onze ans, mesurant un mètre trente-neuf, habillée d'une robe bordeaux avec des petites broderies en bas et d'un gilet couleur pêche, me fixait avec de grands yeux timides. Elle n'osait pas s'approcher. À en croire cela, elle se posait sans doute des questions sur la personne devant elle. Sur moi. De mon côté, je regardai cette petite de haut en bas sans comprendre, n'arrivant pas à croire ce que je voyais. Avais-je la berlue ? Quelque chose dans son visage me rappelait maman...

Ce visage ressemblait à celui de maman - et au mien, par la même occasion.

C'est là que des souvenirs de la chute du Mur Maria revinrent par bribes en mémoire, et quelques souvenirs d'enfance remontaient à la surface, notamment celui de notre ressemblance physique avec notre mère.

//six ans plus tôt - été 844\\

- J'ai amené mes filles avec moi, personne ne peut les garder actuellement. Je me disais que leur présence pourrait remonter le moral au soldat Laguerra.

C'était au quartier général du Bataillon d'exploration, au District de Shiganshina, quelques semaines après l'expédition du 14 juillet 844 où de nouveaux soldats de cette branche d'armée avaient trouvé la mort. Dont les amis de Livaï Ackerman et Anna Laguerra, et le reste de l'escouade. À ce moment-là, les documents qu'ils recherchaient avaient été transmis par Erwin au Général Zackley, afin qu'il puisse avoir toutes les preuves nécessaires pour arrêter Nicholas Rovoff, le noble corrompu anti-Bataillon qui avait recruté les quatre voyous des bas-fonds.

Cet événement avait profondément bouleversé les deux survivants. En particulier Anna Laguerra, qui avait fini par fuir Bataillon et amis pour ne plus à voir le visage de celui qui les avait manipulés.

« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant