Chapitre 63 : Couronnement

19 0 0
                                    

*27 juin 850*

Historia Reiss avait été couronnée reine Intra-Muros à la capitale royale, Mithras, au centre des trois murs.

Quelques heures après les événements à Orvud, la cérémonie pour le couronnement avait eu lieu dans le courant de l'après-midi. L'exploit de mon amie quant à la mort de son père, en lui tranchant la nuque, avait eu le temps de faire du chemin depuis le District d'Orvud. Les rumeurs allaient bon train parmi la population de Mithras. On les avait entendu parler de comment elle avait réussi à dégommer un Titan qui était deux fois plus haut que le mur, que c'était incroyable qu'une fille aussi fluette qu'elle ait pu réaliser un tel exploit, etc. Elle était parvenue à mettre un terme à la folie du roi de l'ombre, avec l'aide de certains membres du clan des Métamorphomages.

On avait fait passer l'information que mon clan « avait quitté les lieux tout de suite après la mort de Rhodes Reiss, pour éviter tout embarrassement ». Que « ses membres avaient été persécutés pendant si longtemps par les membres corrompus du gouvernement et les Divisions Centrales — désormais sous les verrous et bientôt jugés pour crimes contre l'Humanité —, qu'ils avaient encore du mal à faire confiance aux hommes ». Néanmoins, « ils avaient fait la promesse d'intervenir en cas de besoin, en cas d'extrême urgence ».

Si la population savait en réalité que les Métamorphomages restants s'étaient fondus dans la masse en rejoignant le Bataillon d'exploration et l'Infirmerie Médicale Indépendante...

Le général Zackley avait posé la couronne sur la tête d'Historia, dont les cheveux étaient magnifiquement coiffés, et qui portait une robe blanche avec des broderies en bas et une cape rouge sur les épaules. Les acclamations de la foule s'élevèrent alors que, devant les haut-gradés faisant la révérence et la population, elle fit le salut militaire sur le cœur. Dire qu'elle avait conseillé au Major que ça apporterait la légitimité au nouveau régime si on disait qu'elle avait porté le coup fatal... qui aurait cru qu'elle le ferait vraiment.

C'était une journée dont on n'était pas près d'oublier.

Un peu plus tard, alors que l'après-midi touchait à sa fin, toute l'escouade accompagnait Historia dans les couloirs du palais. Et quand je parlais de l'escouade, ça concernait Conny, Mikasa, Cara, Jean, Armin, Eren, Sasha et moi — le caporal Ackerman et le capitaine Laguerra avaient dit qu'ils avaient une affaire urgente à régler, et nous rejoindraient plus tard.

- Attends un peu, tu comptes vraiment le faire, Historia ? s'étrangla Eren, en apprenant la résolution de notre amie.

Il s'avérait que, peu de temps avant la réunion avec la Garnison d'Orvud, Mikasa avait dit à Historia de donner un pain au caporal, dès qu'elle serait montée sur le trône. La petite blonde l'avait pris au sérieux. Et à présent, elle marchait d'un pas déterminé dans les couloirs, entouré de nous huit et aussi Annelies et Viktor, qui nous accompagnaient. Buck trottinait près de nous alors que Delta et Bambi restaient perchés sur les épaules de mon frère et de ma sœur.

Evidemment, la résolution nous inquiétait et Eren tentait de l'en dissuader.

- Voyons, Mikasa disait ça pour plaisanter ! Pas vrai, Mikasa ?

Contrairement à ce qu'il pensait, Mikasa enfonça le clou en ajoutant :

- Non, je pense que tu dois lui mettre un bon pain, et puis dis-lui de te le rendre s'il ose.

- N'en rajoute pas, grommela Eren, avant de se retourner vers Historia : Si tu ne lui en veux pas vraiment, tu peux laisser tomber. Il est encore temps !

- En tant que reine, je dois faire tout ce qu'il faut pour me faire respecter, fit remarquer Historia (Elle n'avait pas complètement tort non plus).

« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant