Chapitre 79 : Lettres

6 0 0
                                    

⚠️Spoilers si vous n'êtes pas à jour dans l'animé et le manga⚠️

⚠️Dans le manga, la lettre et le passé d'Ymir ne sont montrés que dans le chapitre 89, après la première bataille de Shiganshina en 850, lorsque Historia, en visite à Trost, la lit en présence de Jean et Hansi. Dans l'animé, cependant, le passé d'Ymir nous est dévoilé en flash-backs dans l'épisode 35, et sa lettre, lue par Historia, apparaît dans l'épisode 58.⚠️

⚠️C'est normalement après la bataille de Shiganshina que le contenu de la lettre d'Ymir pour Historia est enfin connu. Malgré tout, j'ai décidé de la placer ici (et une lettre de Reiner, imaginée de toutes pièces), pour que vous, lecteurs, saisissez la personnalité de chacun des deux (Ymir et Reiner).⚠️

Lettre d'Ymir à Historia Reiss

« District de Shiganshina,17 juin 850

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« District de Shiganshina,
17 juin 850

Ma très chère Historia,

Au moment où j'écris ces mots, Reiner se tient tout du long à mes côtés pour me tenir sous haute surveillance. Ce gros lourd n'a décidément rien pour plaire. Mais il m'a donné sa parole de te faire parvenir cette lettre, peu importe le moyen, c'est déjà ça. Ça compense le fait de ne pas me laisser seule dans la pièce... Il m'a avoué qu'il me doit la vie, il me renverra donc l'ascenseur - et Bertholt également.

D'ailleurs, concernant les événements d'il y a trois jours, je m'excuse de t'avoir abandonnée pour m'élancer à leur secours. Je n'aurais jamais imaginé que je finirais par les choisir au lieu de toi. À l'heure qu'il est, tu dois certainement me haïr et me traiter de tous les noms... Tu n'as pas complètement tort, au vu de ce qui s'est passé ce jour-là.

Julia avait vu juste : lorsque je t'ai kidnappée, j'ai effectivement menti pour que tu ne poses pas de questions, et que tu restes à mes côtés afin de me donner une assurance pour sauver ma propre peau. Personne ne m'avait menacée de mort au point de me forcer à quoi que ce soit. Tout ça était des mensonges éhontés. En te kidnappant et en m'alliant à Reiner et Bertholt, j'avais déjà fait mes choix. Ça peut te semblait dérisoire, dit comme ça, mais c'est vrai. Désolée s'il a fallu que ce soit Julia et son frangin qui aient dû utiliser des mots durs, mots qui t'ont indirectement blessée et fait pleurer, pour qu'enfin tu ouvre les yeux face à la réalité et toutes ces contradictions.

Je me dirige à présent au-devant d'une mort certaine. Pour avoir dévoré l'ami du duo de Titans et dérobé le Titan Mâchoire (c'est le nom qu'ils ont donné au pouvoir de leur ami défunt, Marcel Galliard), ils vont certainement me donner en pâture à quelqu'un d'autre.

« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant