Chapitre 29 : Retrouvailles amicales

26 1 0
                                    

⚠️ SPOIL CONCERNANT LES TITANS CUIRASSÉ, COLOSSAL ET ASSAILLANT, QUAND JULIA FAIT PART DE SES SUPPOSITIONS FAITES LORS DE LA BATAILLE DE TROST.⚠️

« Si j'ai appris quelque chose dans la vie, c'est que parfois, les moments les plus sombres de la vie peuvent nous mener aux endroits les plus lumineux. » ❤

*7 mai 850*

Il fut décidé qu'Annelies garde un œil sur Giacomo Sinise, le temps que ce dernier récupère de ses blessures. Sa maîtrise de la Guérison et ses compétences en médecine (maman lui avait appris tout ce qu'elle savait, et aussi sur son métier d'infirmière) se révélaient très utiles. Après qu'Eren et le reste de l'escouade tactique aient été informés des derniers événements de la matinée, aux alentours de dix heures, Viktor et moi nous étions approchés du caporal-chef et lui avions demandé cette faveur. De nous quatre, notre sœur benjamine était davantage calée sur les connaissances médicales de notre mère. Ça ferait une expérience pour le cas où Annelies souhaiterait devenir infirmière plus tard. Le caporal avait accepté, à la condition que les garçons (Viktor et Navin) et Anna restent avec elle au quartier général si un problème se présentait, lors de la sortie de l'escouade dans l'après-midi.

La prochaine expédition se déroulant fin mai ou début juin, les nouvelles recrues devront être préparées tout le long du mois de mai jusqu'au jour J - et Eren et moi ne faisions pas exception à la règle.

Viktor nous donna des conseils sur le comportement à adopter lors d'une expédition, ainsi que Navin, et aussi en se retrouvant face aux Titans. Les recrues comme les soldats les plus expérimentés pouvaient perdre tous leurs moyens, et il suffisait d'un rien pour tomber sur le champ de bataille. (Comme un manque d'inattention, un trop plein de confiance en soi, des imprévus de dernière minute...) Car, une fois le Bataillon d'exploration sorti des Murs, l'équipe de soutien ne sera plus là pour couvrir les autres. En particulier l'escouade tactique. D'où le déploiement selon une loge de formation de défense. Le Major Erwin l'avait inventé alors qu'il n'était encore qu'un chef d'escouade, fin 843, juste avant l'entrée de Navin et mon frère chez les Explorateurs.

Parmi les Titans à se méfier, les Déviants restaient numéro un dans leur catégorie. On ne pouvait jamais prévoir à l'avance leur comportement plus que prévisible. C'est d'ailleurs principalement à cause d'eux qu'il y avait pas mal de morts au sein du Bataillon d'exploration, au cours des expéditions. Mais avec la « nouvelle espèce » de Titans ayant la même intelligence que les êtres humains...

Comme le Titan Colossal, le Titan Cuirassé, et le Titan qu'Eren possédait.

À l'instar de ma petite sœur et de mon ami d'enfance, je fis part de mes conclusions et mon ressenti au caporal-chef Livaï, Anna, mon frère et Navin. Ils avaient été choqués face à ces éléments auxquels personne - pas même eux - n'aurait pu songer, si de simples petits détails à la bataille de Trost n'avaient pas fait la différence. Même le caporal semblait tomber des nues.

- Il est vrai que ce n'est pas un hasard si le Colossal a visé l'entrée des Districts de Shiganshina et de Trost de manière si précise, et à cinq années d'intervalle qui plus est, souligna-t-il, sourcils froncés. S'il ne s'est pas plutôt intéressé au reste des Murs Maria et Rose qu'à ces fichues, il se pourrait effectivement que des hommes soient derrière ça... même si je trouve cette hypothèse tirée par les cheveux. C'est plus la branche de Hansi pour théoriser sur ces bipèdes sans cervelle.

- Oui, mais ça expliquerait pourtant pas mal de choses, Livaï, intervint Anna. Si Julia dit juste, ça prouve l'absence des Titans Cuirassé et Colossal entre la chute du Mur Maria et la récente bataille de Trost. Ça ne disparaît pas comme ça, des spécimens de ce genre !

« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant