*20 décembre 850*
Le fracas de l'énorme pilon de Trost servant à écraser les Titans s'était tu à l'arrivée des premières neiges. La décision avait été prise fin novembre, début décembre. Il avait été jugé préférable de ne pas l'utiliser. Les gelées de l'hiver risqueraient de causer pas mal de dégâts au métal présent dans le pilon, si jamais les soldats s'en servaient contre les Titans au cours de cette froide période. Et ne parlons même pas de l'entretien. Alors, mieux valait ne pas toucher au pilon en attendant de meilleurs jours, de meilleures conditions météorologiques. C'est l'une des meilleures décisions prises par les têtes pensantes de l'armée.
Certains passeraient les fêtes de fin d'année chez eux. Sasha venait de partir pour faire le trajet jusqu'à Dauper ; ses parents l'y attendaient et son cousin, lui aussi recrue parmi la nouvelle génération de la 106ème Brigade d'entraînement, avait reçu sa permission. Jean et Cara partaient également dans leurs familles. Et, à ce qu'avaient dit les Casanova, Lyra, Wade et Eowyn, la dernière fois que je les avais vus, ils passeront également Noël et le Nouvel An avec leurs parents. Ils avaient réussi à s'organiser dans le planning.
Pour Conny, dont le village avait été entièrement détruit et ses habitants morts, et Mikasa, Eren et Armin, qui avaient perdu leurs familles depuis longtemps, ils resteront au quartier général avec nos supérieurs. Les enfants d'Akiko, ainsi que la veuve et le fils d'Erwin avaient répondu présents par la même occasion.
Frock était encore pas mal secoué par les lettres de menace anonymes et la raclée prise par ses parents, il avait été décidé de l'envoyer en psychiatrie à l'hôpital de Trost, afin qu'il se remette sur pied. (J'y étais peut-être allée un peu fort, avec les lettres, et la « petite fuite » dans la presse qui n'avait pas aidé vis-à-vis de la réputation déjà fragilisée de Frock. Je suis d'accord que ça avait été très vache. Mais ne plus le voir ni l'entendre pendant quelques jours fera le plus grand bien pour tout le monde... y compris à lui-même.)
J'espère que ça lui servira de leçon.
Jusqu'à la prochaine fois.
Viktor et Loretta allaient passer ensemble les fêtes de fin d'année, avec le père et les collègues de celle-ci, et aussi les onze habitants de Yorkshire bloqués à Trost depuis la chute du Mur Maria. Je comptais également rendre visite à ces derniers et au reste des habitants - eux aussi bloqués, par contre, dans leur village natal situé dans les montagnes au sud-ouest de Maria, après le passage du Titan Colossal en mai 845 -, entre Noël et le 1er janvier. Pour m'assurer que tout allait bien. (J'espérais sincèrement que tous les Titans Purs rôdant au sein du Mur Maria se feront tuer dans les prochains mois, pour que les habitants survivants d'il y a cinq ans puissent revenir y vivre de nouveau.) Luke et sa sœur, Kayla et Tammy iront dans leurs familles. Navin, ayant perdu son père lors de la rescousse d'Eren en juin, sera parmi nous au Q.G. ; il ne s'était pas encore remis de cette perte en ces six derniers mois.
On ne pouvait pas lui en vouloir, pas même moi, de réagir de la sorte. La façon dont Hannes était mort - et même la plupart des soldats du Bataillon d'exploration, au cours des explorations Extra-Muros -, était cruelle. Je savais moi-même ce que c'était, de perdre ses deux parents. Sans compter la douleur qui allait avec. Chacun réagissait différemment à la perte d'êtres proches. Moi, je ne m'étais jamais complètement remise de la mort de ma mère. Et mon père, par le même temps, il était parti beaucoup trop tôt.
J'aurais tellement aimé qu'ils soient encore en vie aujourd'hui. Si l'autre salopard n'avait jamais existé, s'il n'avait pas eu l'arrogance de s'en prendre à mes parents et à d'autres innocents (y compris à ses propres hommes et leurs familles), la grande majorité de ces personnes seraient encore en vie à ce jour...
VOUS LISEZ
« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »
Fiksi Penggemar//FLASH INFO LECTEUR\\ Ce tome 2 est la suite du premier, « [Tome 1 SNK] On ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête ! », qui est une fan-fiction sur « L'Attaque des Titans ». Alors si vous n'avez pas lu cette première fan-fiction, ou si v...