Chapitre 87 : Prise de risque

28 1 0
                                    

*31 août 850 - tôt le matin*

- C'est compris ? On laisse Eren et Armin se charger de Bertholt, et de notre côté, on doit tout faire pour tenir Reiner à distance. Julia, je peux compter sur toi pour utiliser ta foudre le moment venu ? On est d'accord ?

- Tu dois vraiment poser la question, Face de Cheval ?

Pendant que nos deux amis détournaient l'attention du Titan Colossal, Mikasa, Jean et moi avions tout raconté à Cara, Sasha et Conny sur le nouveau plan d'Armin. La partie du plan qu'on gérait, de notre côté, sera de régler le compte à Reiner. Il fallait les combattre de manière conservatrice et l'éloigner de la bataille avec Bertholt (et de le dissuader par le même temps de s'en prendre à Eren, ou de le kidnapper). Même en sachant que ça ne sera pas de la tarte, cette mission, on devait la faire pour protéger l'Humanité, et leur donner un espoir de vivre l'avenir avec plus de sérénité, sans Titans qui s'en prendraient aux Murs et qui tueraient par la même occasion des innocents. L'hésitation n'avait pas sa place dans ce genre de processus.

Tous décidés à en finir une bonne fois pour toutes, j'ordonnai à mon tour d'essayer d'attirer son attention sans se faire écraser par le Cuirassé. Tous acquiescèrent. Je déployai mes ailes pour prendre de la hauteur sur le reste de l'escouade tactique, tandis que les membres de ce dernier, scindés en deux parties distinctes, restaient groupés afin de mieux saisir l'opportunité de le prendre à revers.

Une chance comme ça, on n'en avait pas deux comme ça dans notre poche. Elle ne se représentera pas une autre fois et c'est pour cette raison qu'il faudra la saisir assez rapidement. Si le plan fonctionnait, la victoire sera à nous.

Reiner marcha bien dans notre direction, mais il nous prit de court en nous ignorant complètement, dépassant notre groupe en courant pour poursuivre Eren et continuer sa propre mission. La mission d'origine des traîtres au cours de ces cinq dernières années. Il nous avait bien eus ! Le salopard de mes deux !

- Et merde ! L'enfoiré ! Eren est vraiment le seul qui l'intéresse, siffla Jean en grommelant entre ses dents.

Il était vraiment furax et je partageais son ressenti. Ce détail avait été omis de nos cerveaux, on avait manqué de vigilance, et voilà le résultat. On aurait dû se douter plus tôt, même avec notre attaque groupée avec les lances foudroyantes pour le mettre H.-S., avant l'apparition du Colossal, qu'il se relèverait quand même et qu'il garderait la mission Titan Originel en tête. Je ne savais point avec exactitude pourquoi ils avaient tant besoin de ce pouvoir de Titan, spécifiquement, mais peu importait la raison, ce n'était pas pour un combat entre Titans. Ça devait être pour quelque chose de très grave...

En tous les cas, Mikasa changea immédiatement de direction pour poursuivre Reiner, assez remontée et, comme à son habitude, n'en faisant qu'à sa tête. On l'appela plusieurs fois mais elle fit la sourde oreille. Pour elle, on devait abattre impérativement le Titan Cuirassé avant qu'il ne nous arrache Eren et ne nous anéantisse définitivement.

Bien sûr, ça nous énerva qu'elle fonce tête baissée sans réellement réfléchir aux conséquences, sur le champ de bataille, mais puisqu'on ne pouvait pas attirer l'attention du Cuirassé, on n'avait plus d'autre choix que de l'éliminer. Le distraire n'était plus une option envisageable. Notre mission étant de protéger Eren et Armin, il fallait absolument leur faire gagner du temps en s'occupant immédiatement de Reiner ; il avait suffisamment eu de « chances » comme ça. Le souci, comme le fit remarquer Conny, c'est qu'après l'envoi d'une des deux lances foudroyantes de rechange de Mikasa à l'arrière du genou, paralysant le Titan Cuirassé et le faisant tomber au sol, il ne disposait plus à l'équipe que cinq lances foudroyantes.

« [𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 𝓢𝓝𝓚] ℒ𝒆𝓼 𝓐𝓲𝓵𝒆𝓼 𝓭𝒆 𝓵𝓪 ℒ𝓲𝓫𝒆𝓻𝓽𝒆́ »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant